Problème : Jeux qui plante sans raison connue

Galette37 -  
 Galette37 -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème: lorsque je joue à des jeux sur mon PC (Crysis, Mass Effect, Sims 3 ou autre, achetés légalement), au bout d'un certain temps (entre 10 min et qq heures), le jeux plante et je me retrouve sur le bureau windows avec un message d'erreur indiquant que le jeux s'est arrêté. J'ai également parfois (mais je ne sais pas si c'est lié) des écrans bleus.
Je ne pense pas que l'erreur soit due à l'install des jeux puisque qu'il se reproduit avec tous les jeux, même après avoir éventuellement téléchargé les dernier patchs.

En lisant les forums, j'ai vu que souvent cette erreur provenait d'un driver de carte graphique défaillant, mais j'ai mis à jour les driver de ma carte graphique et j'ai vérifié qu'elle ne chauffait pas excessivement.

Je vous demande donc votre aide afin de trouver la source de mon problème.

J'ai plusieurs pistes possibles:

1) Je suis sous Vista, donc j'ai téléchargé la dernière version de directX 10, mais la plupart des jeux font surtout appel à directX 9c. Est-ce qu'il y a des problèmes de retro-compatibilité ?

2) J'ai 4Go de RAM et je sais que Vista n'en gère que 3 (dans la version que j'ai), est-ce que ça pourrait provoquer ce type d'erreur ?

3) Lorsque je passe Memtest j'ai des erreurs, mais dans la mesure où vista tourne correctement (en dehors des jeux), je n'ai pas privilégié cette piste jusqu'à présent.

4) Je tiens à préciser que j'ai monté mon PC moi-même donc il est envisageable que j'ai fait une erreur. Existe-t-il une procédure ou un logiciel permettant de tester un à un tous les éléments du PC et de vérifier la compatibilité et le bon fonctionnement de chacun des éléments ?

7 réponses

misimpo Messages postés 952 Statut Membre 70

télécharge sisoftware ==> https://sisoftware-sandra.fr.malavida.com/
ca pourrais t'aider
0
Galette37

Merci, mais ton prog ne me semble pas très fiable en terme de résultats...
0
Galette37

Pas d'autres idées ?
0
Galette37

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galette37

Problème résolu: J'ai changé ma ram et tout marche nickel...
0
imed777 Messages postés 29 Statut Membre

laisse tombé les sim frere , pas grande chose si non a la psp ou la console ps2 c'est mieux
0
Galette37

Merci pour l'intervention, mais non...
0