2 cartes graphique valent mieux qu'une !

aureseth Messages postés 238 Statut Membre -  
aureseth Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis dans l'optique de racheter un pc portable pour jouer et tenir les années a venir.

Petit Bémol, je ne m'y connais pas vraiment en Carte Graphique, et c'est vraiment l'un des éléments cléfs lors de l'achat d'un pc.

Toutefois j'ai quelques pistes, dont deux pc dell, l'un avec une carte RADEON HD 4570, et l'autre ( plus cher ) avec 2 NVIDIA® GeForce® Go 8700M GT 256 Mo .

Alors que choisir ??? 256 + 256 font bien 512 , Nan ? Je me trompe ?!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut

celui avec les 2 CG fera surement mieux l'affaire ...

mais à ce prix, tu aurais certainement une tour plus puissante, et évolutive, surtout si c'est pour jouer
1
aureseth Messages postés 238 Statut Membre 22

Je sais bien, pourtant j'en ai besoin en déplacement , donc pour l'instant je devrait me contenter d'un portable !
0
Utilisateur anonyme

ce serait bien de mettre des liens avec les modèles que tu veux acheter, leur caractéristiques, leur prix...

histoire qu'on puisse te conseiller au mieux
0

Sois un XPS portable , sois le studio 15

Les principales caracteristiques que je recherche sont le lecteur blu ray , 3 ou 4 go de ram, vista 64 bit, et une bonne (ou des bonnes) carte graphique pour pouvoir bien faire tourné les jeux .

j'avais vu celui ci , mais l'on m'a déconseiller acer , et apparemment il avait encore un peu de mal pour les jeux: http://micro-informatique.fnac.com/a2525111/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-8930G-904G50Bn-18-4-TFT-Blu-Ray
0
Utilisateur anonyme

oui, ACER : pas fiable du tout ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et je t'invite a regarder ce site, qui classe toutes les cartes graphiques mobiles disponibles sur le marché, ainsi que leurs solutions SLI...
0

Je sens que le choix va etre dur ...

Savez vous si l'offre va s'ameliorer d'ici a septembre ( avoir mieux pour moins cher) ou il n'y aura pas de réel difference ?

Je me dis qu'avec Windows 7 , les constructeurs vont peut etre privilégié les dales tactiles , et le tout sans écart de prix.

Alors acheter aujourd'hui ? ou plutot septembre , sachant que je n'en aurai vraiment l'utiliter qu'a ce moment?
0
Utilisateur anonyme

sachant que c'est les soldes en ce moment, c'est le bon moment pour acheter

sinon, faudra attendre les prochaines soldes, pour avoir mieux pour moins cher...
0
Utilisateur anonyme

en PC portable, s'il faut acheter, c'est tout de suite ^^

il y a les soldes d'une part, et d'autre part, aucune révolution technologique n'est attendu sur ces plateformes jusqu'a la fin de l'année...

(c'est autre chose avec les PC de bureau, Core I5 et CG Directx11 en fin d'année :D
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour à tous,

256 + 256 font bien 512 , Nan ?
contrairement à une idée répandue, ce n'est pas la mémoire qui détermine la puissance d'une carte graphique, c'est son processeur, le GPU
je te conseille de te baser sur le site donné par Dada message 6, ou plus précisement cette page :
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html

tu y verras que la 8700 M GT en SLI arrive en 39e place, avec un score 3DMark06 de 8200,
loin devant le Mobility D 4570 , rang 69 , score 3DMark06 = 3200

et sinon, je confirme, c'est bien les soldes en ce moment ;)

A+
0

Donc avoir deux cartes graphiques rend le pc plus gourmand mais bien plus puissant, on peut faire plus de chose avec ces deux carte qu'une seule .

512 mo en deux fois c'est mieux puisque l'on a deux fois le GPU.

Je ne dis pas de bétise ?
0