Empêcher le lancement de processus au démarra
Résolu
nico3469
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
nico3469 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nico3469 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme il est écrit dans le titre, j'aimerais savoir comment empêcher le lancement de processus au démarrage de WinXP car dr watson (drwtsn32.exe) se lance tout seul au démarrage et je voudrais l'en empêcher (c'est pénible de le faire manuellement). Je l'ai cherché en exécutant msconfig mais je ne l'ai pas trouvé. Existe-t-il des logiciels pour ça, et si c'est le cas, pouvez vous me les indiquer ?
Merci
Comme il est écrit dans le titre, j'aimerais savoir comment empêcher le lancement de processus au démarrage de WinXP car dr watson (drwtsn32.exe) se lance tout seul au démarrage et je voudrais l'en empêcher (c'est pénible de le faire manuellement). Je l'ai cherché en exécutant msconfig mais je ne l'ai pas trouvé. Existe-t-il des logiciels pour ça, et si c'est le cas, pouvez vous me les indiquer ?
Merci
A voir également:
- Empêcher le lancement de processus au démarra
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Demarrer un programme au lancement de windows 10 - Guide
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo - Forum Logiciels
- Erreur au lancement du player vidéo upes 197 ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Processus inactif du systeme - Forum Matériel & Système
29 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ça marche pas
A tous les coups c'est un spyware. je fais un scan avec SUPERAntiSpyware Free Edition et je vous tiens au courant
A tous les coups c'est un spyware. je fais un scan avec SUPERAntiSpyware Free Edition et je vous tiens au courant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
scan plutôt avec ça tu mets à jour avant
avec limewire qui est un véritable nid à cochonneries faut du costaud
bon utorrent j'ai pas vu...DD
analyse en ligne de rigueur dr watson n'a rien à foutre au démarrage il se lance quand un programme bugue
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
scan plutôt avec ça tu mets à jour avant
avec limewire qui est un véritable nid à cochonneries faut du costaud
bon utorrent j'ai pas vu...DD
analyse en ligne de rigueur dr watson n'a rien à foutre au démarrage il se lance quand un programme bugue
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
"dr watson n'a rien à foutre au démarrage"
Quand on y réfléchi t'as raison c'est pas normal
"analyse en ligne"
sachant que NOD32 a un meilleur moteur d'analyse que bitdefender (et que nod32 n'a rien trouvé)
"scan plutôt avec ça tu mets à jour avant"
Je vais essayer
"limewire qui est un véritable nid à cochonneries faut du costaud
bon utorrent j'ai pas vu"
J'ai désinstallé les 2 seulement les dossier restent mais si je passe la souris dessus y'a écrit vide.
Edit : malheur ça me donne ça
http://img40.imageshack.us/img40/4152/malwarem.png
aucune trace de dr watson apparament
Quand on y réfléchi t'as raison c'est pas normal
"analyse en ligne"
sachant que NOD32 a un meilleur moteur d'analyse que bitdefender (et que nod32 n'a rien trouvé)
"scan plutôt avec ça tu mets à jour avant"
Je vais essayer
"limewire qui est un véritable nid à cochonneries faut du costaud
bon utorrent j'ai pas vu"
J'ai désinstallé les 2 seulement les dossier restent mais si je passe la souris dessus y'a écrit vide.
Edit : malheur ça me donne ça
http://img40.imageshack.us/img40/4152/malwarem.png
aucune trace de dr watson apparament
salut nico
perso je m'en fous de utorent et limewire, tout le monde le fait, je sais les risques que ça engendre c'est tout.
j'ai eu nod32 pendant un an super content je pensais comme toi jusqu'à ce que le pire virus de ma vie qui m'a tout niqué il l'a laissé rentrer comme du beurre et sans rien dire alors depuis je l'ai viré (eh oui !).
Sinon malwarebytese est très bien, tu peux scanner
perso je m'en fous de utorent et limewire, tout le monde le fait, je sais les risques que ça engendre c'est tout.
j'ai eu nod32 pendant un an super content je pensais comme toi jusqu'à ce que le pire virus de ma vie qui m'a tout niqué il l'a laissé rentrer comme du beurre et sans rien dire alors depuis je l'ai viré (eh oui !).
Sinon malwarebytese est très bien, tu peux scanner
Mon PC vient de planter je re scanne (complet cette fois et je vire tout) et j'enlève NOD32 (c'est la licence de mon père de toute façon) et j'essaye mon bitdefender 2009 qui traine dans mon vieux placard
HEY JE VIENS DE VOIR UN TRUC : processus infecté aucun mais dr watson n'est pas démarrer
je rallume le pc watson va se lancer et la on verra
PS : voici les résultats de la désinfection
Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2368
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
03/07/2009 16:59:00
mbam-log-2009-07-03 (16-59-00).txt
Type de recherche: Examen complet (D:\|H:\|J:\|P:\|T:\|)
Eléments examinés: 56541
Temps écoulé: 2 minute(s), 51 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
H:\Program Files\P2P_Torrent\tbP2P0.dll (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HEY JE VIENS DE VOIR UN TRUC : processus infecté aucun mais dr watson n'est pas démarrer
je rallume le pc watson va se lancer et la on verra
PS : voici les résultats de la désinfection
Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2368
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
03/07/2009 16:59:00
mbam-log-2009-07-03 (16-59-00).txt
Type de recherche: Examen complet (D:\|H:\|J:\|P:\|T:\|)
Eléments examinés: 56541
Temps écoulé: 2 minute(s), 51 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
H:\Program Files\P2P_Torrent\tbP2P0.dll (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
Le sujet est résolu
En fait le contrôle parental se lançait au démarrage mais vu qu'il se produisait une erreur lors de son lancement, dr watson se lançait, créait des logs de + de 7Go (remplissant mon disque ras la gueule) et me bouffait 50% de l'UC. Je l'ai désinstallé et depuis tout marche super bien
Merci pour vos idées
En fait le contrôle parental se lançait au démarrage mais vu qu'il se produisait une erreur lors de son lancement, dr watson se lançait, créait des logs de + de 7Go (remplissant mon disque ras la gueule) et me bouffait 50% de l'UC. Je l'ai désinstallé et depuis tout marche super bien
Merci pour vos idées