COMMENT SUPPRIMER UNE CORBEILLE ?

Fa -  
 Ghlilo -
bon ben voilà au lieu de vider ma corbeille, comme je le fais d'habitude, je l'ai supprimer, y aurait-il un moyen de la récupèrer ?

Je ne suis pas très fort en informatique donc ce serait gentil de me fournir deux informations, une info pour la remettre facilement (sans tout casser lol) et une un peu + compliqué au cas ou un renfort serait disponible (un pote ou quoi), merci d'avance, désolé de vous avoir casser les ***** d'avances ^^

7 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Essaye ça : Clique sur poste de travail/outils/option des dossiers. Dans l'onglet affichage, coche "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés du système"/appliquer/ok.
Dans poste de travail, clique sur ton disque C, tu dois avoir un dossier "RECYCLER". Clique dessus et ensuite clic droit sur l'icône de la corbeille et choisis "envoyer vers"/bureau (créer un raccourcis).
Tu devrais maintenant avoir retrouvé ta corbeille.
Recoche les options que tu avais modifiées dans le menu affichage.
0
Fa

je trouve pas le dossier "recycler" si tu pouvais me donner un peu plus de précisions ce sera sympa, merci.
0

Tu as affiché les fichiers cachés et décoché "masquer les fichiers protégés..." ? Le dossier recycler se trouve normalement à la racine de ton disque dur, sur la même page que les dossiers program files, windows etc...
0
Fa

Voila j'ai reussis à la remettre en place mais elle n'est plus comme avant. Au lieu de me mettre "vider, supprimer, etc..." ça me met: "couper, coller, supprimer, propriété, ouvrir avec, ouvrir, etc..."

Donc pour supprimer les elements de la corbeille je suis obliger de cliquer sur "explorer" puis mettre "supprimer" quant je suis à l'interieur.

merci de me dire comment la remettre comme avant...
0
loulou

G CHERCHE PARTOUT JE N4AI PA TROUVER LE DOSSIER RECYCLER AIDEZ MOI SVP ?? MERCI
0

Salut

Voici une autre méthode, trouvée sur internet. Supprime à nouveau l'icone de la corbeille sur ton bureau et essaye ça :
Réinstaller la corbeille via le registre.

<<La solution : réinstallez votre corbeille. Mais pour cela, il faut encore une fois passer par le registre Windows.

Comme de coutume, faites-en une sauvegarde préalable en copiant les fichiers System.dat et User.dat encore qu'avec Windows 98, cette sauvegarde s'effectue automatiquement à chaque remise en service de l'ordinateur.

Une fois la sécurité assurée :

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis Exécuter.
Tapez Regedit, et cliquez sur OK.

Naviguez dans le registre pour aller à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace
Vous y êtes? Poursuivons :

Dans le volet de gauche, faites un clic droit sur la clé NameSpace, puis sélectionnez successivement Nouveau, puis Clé.
Tapez sans vous tromper la référence de la corbeille dans des crochets (et non des parenthèses):
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
C'est de l'hexadécimal, pour vous faire plaisir et agrémenter vos loisirs. Donc les 0 sont bien le chiffre zéro.
Appuyez sur la touche Entrée.

Passez dans le volet de droite et faites un clic droit sur Défaut. Sélectionnez la commande Modifier.
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche (Modification de la chaîne), tapez, Corbeille à l'emplacement, Données de la valeur.

Cliquez sur OK et refermez le registre.

Cliquez alors sur le bureau et appuyez sur la touche F5 pour rafraîchir son contenu. >>
0
Fa

J'ai reussis, merci à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fa

J'ai reussis, merci à toi.
0
Fa

J'ai été posé la question sur un autre forum et j'ai trouvé ceci =====> http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.miny/window/corbeil.htm

Une page très detaillé pour ceux qui aurait le même problème que moi, voilà ;)
0
Ghlilo

salut moi je veux supprimer le fichier RECYCLER car AVG me dis que c'est un virus comment faire
0