Petits soucis avec mon nouveau pc.

Fermé
yorkmout08 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 3 juil. 2009 à 01:59
 yorkmout08 - 4 juil. 2009 à 10:41
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai acheté un nouvel ordinateur récemment plutôt performant ( juste pour info : quad core 2,33ghz + 4go RAM + Nvidia 9500 gs + 640 go sur le DD ) mais j'ai constaté quelques petites anomalies et comme je suis super pointilleux j'aurai voulu avoir quelques petits éclaircissements. Tout d'abord lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâches je remarque même avec un système vista 64 bits que ma ram est assez élevé ( entre 1.6 et 1.7 go de ram au démarrage d'utilisé ). J'ai certes des antivirus, et quelques programmes qui se lancent automatiquement mais rien qui ne consommerait autant ! Ensuite problème qui me tracasse tout particulièrement j'ai un lecteur de 640 go inital ( 585 go eh oui on se fait toujours un peu gruger ) j'avais au début on va dire une 50 aine de go d'utilisés pour les partitions et composants de Windows probablement. J'ai installé quelques dossier personnels et je devais prendre 30 go à tout cassé donc il restait environ 500 go cependant je remarque que chaque jour je perds quelques go alors que je ne télécharge rien et les mises à jour que j'effectue sont peu importantes. Hier encore j'avais 475 go et aujourd'hui 467. Voilà j'espère obtenir réponses à ma requête et bonne nuit à tous. Merci :)
A voir également:

10 réponses

"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 06:04
bonsoir au fait,
quand tu dit que tu as des antivirus?
t'en a combien exactement et lesquels?
je t'apprendrai rien en te disant qu'il y as pas mal de conflit entre les antivirus...

en premier telecharge ccleaner :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

et regarde les programmes lancés au démarrage.
on avisera pour la suite..
++
0
yorkmout08 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
3 juil. 2009 à 17:07
Salut ludo merci de me répondre c'est sympa. Donc moi j'ai Norton installé initialement avec l'ordinateur et j'ai Antivir. J'ai également télécharger Spybot on me l'a conseillé ( les problèmes étaient présents avant l'installation de Spybot ). J'ai téléchargé Ccleaner mais je sais pas trop que ce qu'à supprime il me propose de supprimer 500 mo de données mais je sais pas vraiment à quoi ça correspond ...
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 17:35
salut,
tous dabord il vas te falloir choisir qu'un antivirus,si norton etait deja installé,
c'est surement une version compléte je te conseille de le gardé,
par contre si avira est lui aussi complet,vire norton il est plus efficace.

ensuite pour ccleaner:
c'est quand tu fais le nettoyage que t'as 500 mo a supprimé?

regarde a gauche tous ce qui est cochée sera supprimé,
si tu le laisse pas défault,t'auras aucun soucis

fais juste attention quand tu repare les erreurs du registre,regarde bien les détails...
ensuite fais "outils"
-demarrage puis tu regarde tous ce qui sert a rien...
au mieux fais une capture d'ecran avec ccleaner agrandi puis "héberge" la sur image hotel...
puis tu poste le lien dans ta réponse.

ps:ccleaner c'est un logiciel a gardé sans oublié de faire quelques
nettoyage de temp en temp
++

0
yorkmout08 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
3 juil. 2009 à 17:38
J'ai antivir en version gratuite seulement donc tu me conseilles de le virer ? Et spybot je le garde ? Pour ce qui est de Ccleaner bah je vais supprimer ces 500 mo mais bon il n'empêche que je perds des go tous les jours sans aucune raison ( encore 7go de perdus aujourd'hui et ça me soule ). Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 17:43
spybot oui tu peut le gardé,avira c'est celui que j'utilise,il est bien mais bon c'est pas une version compléte,donc elle protége pas ton pc au maximum,garde norton.
pour cette histoire de gigas,je vois vraiment pas mais c'est bizarre ce truc...
je vais me renseigné j'te tiens au courant.
++
0
yorkmout08 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
3 juil. 2009 à 17:45
Euh j'ai peut-être une solution mais je suis pas un peu en fraude sur ce coup. J'ai un jeu cracké et pour le lancer je dois émuler avec daemon tools seulement j'ai l'impression que à chaque fois que je l'émule pas sur le moment mais par la suite les go sautent je sais pas trop si y'a un quelconque rapport mais bon ... Et puis je les trouves pas car je regarde la capacité des dossiers progam files et utilisateur mais rien ne change de ce côté c'est vraiment bizarre...
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 17:52
aucun rapport j'utilise aussi daemon tools,aucun soucis
ah si peut etre,il se lance au démarrage non?
si oui verifie qu'il essaie pas d'emulé un cd au démarrage,ça expliquerai les 1.7gigas
a part ça je vois rien d'autre,je continue a cherché...
++
0
yorkmout08 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
3 juil. 2009 à 18:00
Tu as msn ludo que jt'envoie un screen de ce qu'il y a coché car le temps d'héberger tout ... ^^
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 18:02
0
Je tiens à remercier ludo pour les logiciels qu'il m'a conseillé et j'ai réussi à alléger la ram ainsi que mon disque dur. Seulement j'aurai aimé comprendre pourquoi j'exploite 124 go alors qu'en faisant apparaître les fichiers cachés ( en allant dans ordinateur ) et en faisant la propriété de tous les dossiers j'arrive à 42 go. Bizarre n'est-ce pas ?
0