Ordinateur pour jeux

Fermé
Ullrichguy - 2 juil. 2009 à 23:30
Ismy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 17:34
Bonjour,

Je souhaite acquérir un ordinateur me permettant de faire tourner correctement un jeu comme GTA IV (config: https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010072-grand-theft-auto-iv-test.htm ). Je souhaiterais l'acheter de préférence à la FNAC et mon budget ne doit pas dépasser 800 € (pas besoin d'écran, seulement la tour).

J'ai trouvé un ordi avec cette config:

Constructeur Hp
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q8200
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,33 GHz / 1333 MHz
Chipset Intel G33 Express
Mémoire cache externe 4 Mo
RAM installée 4 Go
RAM maximale NC
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Disque dur 640 Go
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 9500GS
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 2303 Mo
Connecteur carte graphique PCI-Express
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 FireWire, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier PS/2 et souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64-bit**, Works, Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Internet Security 2008 (essai 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x h x p) en mm 175 x 387 x 414



Est-ce correct ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:33
ta bien un PC la , alors donne les config de ton PC pour voir déja
1
Ismy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 2
2 juil. 2009 à 23:41
Bonjour Ullrichguy,

J'ai lu pas mal de choses sur GTA IV, et d'après ce que j'ai vu, ta config est très bonne à part la carte graphique un peu faiblarde. Si tu veux le faire tourner à fond il faut une carte graphique avec 1Go de mémoire. Mais si tu veux le faire tourner en medium-high, ça devrait être très fluide avec cette config.
Je reçois GTA IV la semaine prochaine, donc à ce moment-là je pourrais te dire s'il passe bien sur ma config.
Et puis, sachant que GTA IV est un monstre de gourmandise, s'il tourne bien, tu feras tourner tous les autres jeux qui existent ^^

Sur ce, bonne soirée, et j'espère que les autres membres pourront t'aider mieux que moi ;)
1
Merci Ismy :)
0
Est-ce qu'une Geforce GT 130 convient ?

( Les quelques avis que j'ai eu sont positifs )
0
La je suis sur un ordi portable qui n'est pas du tout dédié aux jeux. Sinon l'autre PC que j'ai est mort.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:52
Ah , d'accord je vais te dire un truc j'ai 512 de ram sur mon PC j'arrive a faire tourner GTA IV :/ tu peu faire tourner tout les jeu t'en que ta + de 400 de ram et que ta une carte graphique , j'arrive même a faire tourner Fallout xD
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
2 juil. 2009 à 23:54
Ah , d'accord je vais te dire un truc j'ai 512 de ram sur mon PC j'arrive a faire tourner GTA IV

Je voudrais bien voir ça.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:57
A bin pense ce que tu veu ... EN tout cas sa marche mais je précise que sur GTA IV il y a des petite coupure de sons des fois :/ la javoue quand même ...
1
Ismy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 2
3 juil. 2009 à 00:19
Après, moi, je me fie à ce que j'ai vu sur le Web, sachant que je n'ai pas le jeu

Et pis bah de rien Ullrichguy, on est là pour ça ;)
1
Le jeu tourne-t-il bien avec cet ordi ?

http://micro-informatique.fnac.com/a2525126/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-HP-Pavilion-Elite-m9559-fr-Blu-Ray
1
Ismy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 2
4 juil. 2009 à 11:59
Cet ordi est clairement plus puissant que l'autre, même si je ne connais pas cette gamme de CG.
Mais bon, si tu as eu des avis positifs dessus, c'est que ça doit être du bon matos ^^
Donc, pour ma part, je pense que tu tiens une bonne config même si t'as dépassé ton budget ^^

Par contre, ça serait bien que d'autres personnes confirment ou infirment mon avis. Je dis ça comme ça :)
0
Je veux juste être sûr :)
1
Ismy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 2
25 août 2009 à 17:34
Ullrichguy, si tu es toujours là, désolé pour le retard, je n'ai pas Internet depuis deux mois et je l'ai retrouvé il y a quelques jours.
Pour ce qui est de GTA IV, il semblerait que ça dépend de l'ordi, sur le mien il tourne en moyen alors que sur un autre de même puissance il tourne à fond.
Voilà, désolé du retard, et je dois avoir l'air ridicule avec mon post qui vient avec deux mois de retard ^^
0