Comment copier un DVD sur son ordinateur ?

Fermé
Myself - 2 juil. 2009 à 21:53
 Amoker - 6 juil. 2009 à 18:24
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai reçu le DVD de mon gala de danse. C'est un DVD réalisé par une production amatrice, par conséquent, ce n'est pas un DVD venant du commerce protégé contre la copie. J'aimerai pouvoir mettre la vidéo de mon gala de danse sur mon ordinateur afin de l'avoir sur mon disque dur mais aussi pour pouvoir réaliser un montage avec Window Movie Maker.

Je possède Nero et Window Media Player. Un autre détail, le DVD est composé de deux parties que l'on choisis avant de lancer la lecture. Comme une sorte de chapitre pour les DVD commerciaux.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider.

Merci par avance.
A voir également:

9 réponses

"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 06:57
bonjour,
plus simple,tu mets ton dvd,quand il se lance tu le ferme,
ensuite tu vas dans le poste de travail et tu clique droit sur ton lecteur puis "explorer"
ensuite tu fais un copié collé dans tes vidéos.
et voila++
5
pecheur06 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 juil. 2009 à 22:08
Bonsoir,
C'est assez simple.
Tu insères ton DVD dans ton lecteur.
Tu ouvres ton explorateur Windows.
Tu crées un répertoire "Gala danse 2009" sur ton disque dur.
Tu cliques sur "lecteur DVD" et tu sélectionnes les deux chapitres "CTRL+A"
Copier et coller dans le répertoire que tu as créé.

Par contre avec Windows Movie Maker tu ne fais pas grand chose comme montage.
Bon courage
0
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Cependant, avec vos deux méthodes j'arrive au même résultats que cité dans mon problème. Existe t-il une méthode, par trop compliquée, pour n'avoir q'une seule vidéo unifiée au lieu des deux dossiers ? Cette vidéo doit être publiée par la suite sur le site de l'Association.

Pecheur06, merci de ta remarque sur Movie Maker, connais-tu un logiciel permettant de plus nombreuses possibilités ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 juil. 2009 à 17:55
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pecheur06 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
3 juil. 2009 à 18:03
Bonsoir Myself,
Je n'avais pas bien compris ta question.
Si tu veux raccorder les deux parties du Gala, il faut que tu passes obligatoirement par un logiciel de montage.
Je suis en train de faire un montage pour le gala de danse de ma petite fille qui a eu lieu à Cannes Samedi dernier.........
Je suppose que le caméraman à fait la première partie avant l'entracte puis ensuite jusqu'à la fin du spectacle.
As-tu bien visionné les deux parties ??????
En ce qui me concerne j'utilise un logiciel performant "Ulead VideoStudio 11" car je fais beaucoup de vidéos et de montage. Le problème c'est que ce logiciel est très cher;
Je ne connais pas toutes les possibilités de Windows Movi Maker.
Je regarde çà et je te dis.
Bonne soirée petite danseuse
0
pecheur06 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
3 juil. 2009 à 18:26
C'est encore moi.
Si sur le DVD le gala est en deux parties, tu fais le raccordement avec Windows Movies Maker.
Tu ouvres ce logiciel
Tu fais "importer vidéos" en haut à gauche et tu vas chercher tes deux vidéos sur le DVD.
Tu les colles (DANS L'ORDRE) dans la table de montage séquentiel
En haut à gauche tu cliques sur "fichier" et ensuite publier un film. Il te proposera alors diverses possibilités, enregistrement sur DVD, disque dur ...etc ....
Si tu veux te lancer dans les montages vidéos, je te conseille de télécharger " Free Video Converter" un logiciel gratuit de conversion des formats vidéos. Tu verras c'est bien utile !
Quand à moi je vais continuer à faire le montage du gala de ma petite fille qui a dansé dans 5 tableaux .... pas évident !
Bonsoir petite danseuse
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juil. 2009 à 19:59
Bonjour à tous,

Comme il s'agit d'un DVD-Vidéo, l'importation dans Windows Movie Maker ne pourras pas ce faire car les fichiers comprenant l'audio et le son sont des VOB : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Pour que WMM accepte de prendre en charge des fichiers, soit tu les renommes à partir d'une copie afin de ne pas toucher aux fichiers originaux, en ".mpg" car c'est le codec employé est le MPEG-2, normalement si tu as les codecs sur ta machine, l'application devrait les acceptés. Le logiciel Mpeg2Cut2 fait ça aussi tout seul. Soit tu te sers d'un logiciel de conversion de formats comme Free Video Converter, Format Factory, MediaCoder, VirtualDub, SUPER et cetera.
En effet, WMV ne reconnait que certains "formats" comme AVI, ASF, WMV, MPG pour faire simple.

Le mieux serait bien sur d'avoir un vrai logiciel de montage (Magix, Pinnacle, Ulead ou autres) à l'instar de pecheur06, car WMV est bien pour s'initier, pas plus. Certains logiciels payants sont accessibles en version d'évaluation. Tu pourrais aussi jeter un œil sur Video Spin mais fait attention, le logiciels perd certaines de ses fonctions après 15 jours d'utilisation.

Autre chose, pour séparer les deux paries de ton DVD-Vidéo, tu peux te servir du logiciel gratuit DVD Shrink et sa fonction Remaniement : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm
Mais attention, il va ta te refaire deux projets DVD-Vidéo distincts. L'intérêt de ce logiciel est qu'après cette manipulation, tu pourras sans doute traiter plus facilement les vidéos. Ainsi, tu devrais pouvoir utiliser des logiciels qui fabriquent des vidéo en AVI (DivX ou XviD) très facilement, comme Dr DivX, AutoGordianKnot ou encore FaiUse.

Pour conclure, ce que je ferais personnellement dans un tel cas. Je pourrais utiliser 2 ou 3 méthodes au moins.
1- J'emploierais DVD Shrink, pour séparer chaque partie de mon DVD-Vidéo, si c'est nécessaire. Puis avec un logiciel de conversion tout en un comme Dr DivX ou FairUse, j'en ferais une vidéo en DivX/XviD. S la coupure n'est pas utile, alors je joindrais tout en un avec DVD Shrink puis continuerais avec les autres logiciels.
2- Après avoir copier sur mon ordinateur le dossier DVD-Vidéo, je passerais par VirtualDub pour joindre indépendamment chaque partie de ton projet DVD-Vidéo. En même temps, je convertirais dans le Conteneur AVI, avec le codec XviD (le son peut-être conservé tel quel).
Quand c'est fait, cela peut prendre du temps, l'importation dans WMM pourra se réalisé sans souci.
3- Comme WMM est parfois capricieux et supporte assez mal les fichiers de taille conséquente, je convertirais chaque fichier VOB un a un. Puis suivant ce que je voudrais faire, je pourrais ainsi importé plus surement dans WMV les fichiers convertis et mettre des transition et/ou effets et cetera.
4- J'essaierais un vrai logiciel de montage... Mais comme c'est juste pour un période d'essai, il faut savoir à l'avance ce que tu voudra faire, et disposer de temps de libre car tu tu n'en n'auras pas à perdre.

Bon voilà, ce n'est pas très clair je sais, j'ai moi-même eu du mal à me comprendre en me relisant (!), mais ce que tu dois retenir, c'est qu'il va te falloir convertir tes fichiers si tu veux passer par WMM.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci de vos réponses qui sont très complétes, cependant avant tous cela, il faut parvenir à mettre le contenu vidéo sur l'ordinateur. C'est à cette étape que je bloque.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 juil. 2009 à 16:53
Salut Myself,

Pour copier le contenu du DVD-Vidéo sur ton ordinateur, tu as au moins de solutions.

1) Faire ce que l'on a déjà expliqué, c'est à dire passe par l'Explorer (voir message n°1 et 2) puis copier/coller sur ton disque dur.
Donc, pourquoi cette méthode, la plus simple, bloque-t-elle ?

2) Passer par des logiciels qui vont ripper (copier) le contenu du DVD sur ton ordinateur. IL a DVD Shrink, DVDFab ou DVD Decrypter entre autres qui sont capable de le faire : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 74 copie extraction
Un tutoriel simple pour DVD Shrink : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video
Un tutoriel animé combinant DVDFab et DVD Shrink : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

D'autres petits logiciels de récupération de données sur disques pourraient aussi le faire comme IsoBuster ou CDCheck.

A+
0
Bonjour,
J'éspère avoir bien compris :D c'est qu'il est long ce topic ;)
Pour récupérer le dvd en vidéo je te conseil Fair use wizard
https://www.fairusewizard.com/
Tuto : http://www.tiwiti.com/index.php?page=34

Ensuite fais le montage avec le fichier crée
0