Clef usb

Résolu
zacate Messages postés 43 Statut Membre -  
zacate Messages postés 43 Statut Membre -
salut a tous

je viens d acheter une clef usb de 256 mo de marque kingston ma question est simple comment puis je faire pour interdir l acces de ma clef si je la perd ou si je me l a fait voler
merci a tous et bon week end
zacate vous salue @+
A voir également:

5 réponses

cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

il y a des logiciel pour coder les fichiers.
va voir sur www.telecharger.com
0
plop

A part crypter toutes les données je ne vois pas d'autre solutions , le problème étant que tu sera tributaire d'un programme , donc le portabilité du produit risque d'en patir , il te faudra , partout ou que tu comptes l'utiliser , disposer du dit programme pour décrypter tes donnée !? Bof bof.

La législation autorise un cryptage de 128 bits il me semble en France ( ok tu vasvme dire que tu t'en cogne ) , et il existe pas mal de programmes mais beaucoup ne sont pas ou peu fiable.

PGP en version free est très bien , le mieux est non pas de crypter chaque fichiers mais de crypter carrément le lecteur physique , la clef en somme ( reviens à crypter une partition ) .

Mef mef , les fausses manipes vont bon train avec ce genre d'opérations , et j'en connais plus d'un qui s'être mordu les doigts ( pour ne pas dire autre chose ! :] ) en ayant fais mumuse avec ça .

Bref , PGP ! Une version FR existe , et c'est très largement documenté !

Un conseille , utilise un programme "portable" ( qui n'a pas besoin d'être installé , et fais 2 partitions sur ta clef , la principale qui sera cryptée et une petite en clair ou mettre ce fameux petit programme...ça aide bien et ça simplifi les manipes ;).
0
plop

J'oubliais quelques liens....

Pour faire ça à partir de windows , mais c'est un peu "hardu":

http://www.microsoft.com/france/technet/securite/protect_data_efs.mspx

Très bon lien sinon tout en fr expliquant PGP , ou tu pourra par ailleur trouvée une version en FR.

http://a.machja.free.fr/Fichiers/Cryptez%20vos%20message/Cryptez%20vos%20message.htm

Voilà déjà de quoi faire .
0
pbleue

EFS ne fonctionne qu'avec NTFS.
Les clés USB ne peuvent pas à ma connaissance être formatées
avec ce système de fichiers.
0
plop

Négatif pbleue , et comme tu m'as "collé" un doute je viens de refaire la manipe avec ma clef , pas toute jeune pourtant.

C'est un PQI travelling disk , avec le petit log fourni , 3 option de préformatage existe , FDD , ZIP et Partition.

Tu choisi le mode partition , plop , on rebranche la clef , on ouvre explorer et on format en ntfs , je viens de vérifier avec le gestionnaire HD windows et partition magic , c'est ok pour un formatage en ntfs , pour cette clef en tout cas . ;)

Donc EFS ok .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zacate Messages postés 43 Statut Membre

ok je vous remercie pour vos precieux conseils je vais donc voir ce que je peux faire mais vu que je ne suis pas un crack en informatique je vais peut etre me resoudre a la laisser dans l etat

@+ et merci
0