Clef usb
Résolu
zacate
Messages postés
43
Statut
Membre
-
zacate Messages postés 43 Statut Membre -
zacate Messages postés 43 Statut Membre -
salut a tous
je viens d acheter une clef usb de 256 mo de marque kingston ma question est simple comment puis je faire pour interdir l acces de ma clef si je la perd ou si je me l a fait voler
merci a tous et bon week end
zacate vous salue @+
je viens d acheter une clef usb de 256 mo de marque kingston ma question est simple comment puis je faire pour interdir l acces de ma clef si je la perd ou si je me l a fait voler
merci a tous et bon week end
zacate vous salue @+
A voir également:
- Clef usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
A part crypter toutes les données je ne vois pas d'autre solutions , le problème étant que tu sera tributaire d'un programme , donc le portabilité du produit risque d'en patir , il te faudra , partout ou que tu comptes l'utiliser , disposer du dit programme pour décrypter tes donnée !? Bof bof.
La législation autorise un cryptage de 128 bits il me semble en France ( ok tu vasvme dire que tu t'en cogne ) , et il existe pas mal de programmes mais beaucoup ne sont pas ou peu fiable.
PGP en version free est très bien , le mieux est non pas de crypter chaque fichiers mais de crypter carrément le lecteur physique , la clef en somme ( reviens à crypter une partition ) .
Mef mef , les fausses manipes vont bon train avec ce genre d'opérations , et j'en connais plus d'un qui s'être mordu les doigts ( pour ne pas dire autre chose ! :] ) en ayant fais mumuse avec ça .
Bref , PGP ! Une version FR existe , et c'est très largement documenté !
Un conseille , utilise un programme "portable" ( qui n'a pas besoin d'être installé , et fais 2 partitions sur ta clef , la principale qui sera cryptée et une petite en clair ou mettre ce fameux petit programme...ça aide bien et ça simplifi les manipes ;).
La législation autorise un cryptage de 128 bits il me semble en France ( ok tu vasvme dire que tu t'en cogne ) , et il existe pas mal de programmes mais beaucoup ne sont pas ou peu fiable.
PGP en version free est très bien , le mieux est non pas de crypter chaque fichiers mais de crypter carrément le lecteur physique , la clef en somme ( reviens à crypter une partition ) .
Mef mef , les fausses manipes vont bon train avec ce genre d'opérations , et j'en connais plus d'un qui s'être mordu les doigts ( pour ne pas dire autre chose ! :] ) en ayant fais mumuse avec ça .
Bref , PGP ! Une version FR existe , et c'est très largement documenté !
Un conseille , utilise un programme "portable" ( qui n'a pas besoin d'être installé , et fais 2 partitions sur ta clef , la principale qui sera cryptée et une petite en clair ou mettre ce fameux petit programme...ça aide bien et ça simplifi les manipes ;).
J'oubliais quelques liens....
Pour faire ça à partir de windows , mais c'est un peu "hardu":
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/protect_data_efs.mspx
Très bon lien sinon tout en fr expliquant PGP , ou tu pourra par ailleur trouvée une version en FR.
http://a.machja.free.fr/Fichiers/Cryptez%20vos%20message/Cryptez%20vos%20message.htm
Voilà déjà de quoi faire .
Pour faire ça à partir de windows , mais c'est un peu "hardu":
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/protect_data_efs.mspx
Très bon lien sinon tout en fr expliquant PGP , ou tu pourra par ailleur trouvée une version en FR.
http://a.machja.free.fr/Fichiers/Cryptez%20vos%20message/Cryptez%20vos%20message.htm
Voilà déjà de quoi faire .
EFS ne fonctionne qu'avec NTFS.
Les clés USB ne peuvent pas à ma connaissance être formatées
avec ce système de fichiers.
Les clés USB ne peuvent pas à ma connaissance être formatées
avec ce système de fichiers.
Négatif pbleue , et comme tu m'as "collé" un doute je viens de refaire la manipe avec ma clef , pas toute jeune pourtant.
C'est un PQI travelling disk , avec le petit log fourni , 3 option de préformatage existe , FDD , ZIP et Partition.
Tu choisi le mode partition , plop , on rebranche la clef , on ouvre explorer et on format en ntfs , je viens de vérifier avec le gestionnaire HD windows et partition magic , c'est ok pour un formatage en ntfs , pour cette clef en tout cas . ;)
Donc EFS ok .
C'est un PQI travelling disk , avec le petit log fourni , 3 option de préformatage existe , FDD , ZIP et Partition.
Tu choisi le mode partition , plop , on rebranche la clef , on ouvre explorer et on format en ntfs , je viens de vérifier avec le gestionnaire HD windows et partition magic , c'est ok pour un formatage en ntfs , pour cette clef en tout cas . ;)
Donc EFS ok .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question