Programme associé a une extention de fichier

Résolu/Fermé
abderrahimv Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 2 juil. 2009 à 20:58
abderrahimv Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 juil. 2009 à 00:06
Bonjour,
Je veux savoir si je peux créer un programme associé a une extention en VB6 Par exemple j'ai créé mon propre Bloc-notes mais il ne peut pas lire les fichier text a partir de "ouvrir Avec ..." S'il vous plait aidez moi.
A voir également:

5 réponses

NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
3 juil. 2009 à 11:04
??
que veux tu faire...

Si c'est pour associer ton fichier avec ton programme, tu fais ouvrir avec , ensuite parcourir et tu indiques ton programme

Si c'est pour que le fichier soit ouvert par ton programme, il faut que tu joues avec l'objet "Command" de VB6

dim fichier_a_ouvrir as string 'c'est la variable ou tu stockes ton chemin d'acces à ton fichier si tu as un commondialog pour faire la selection.

tu n'as juste qu'a faire

fichier_a_ouvrir = Command

et traiter ton code comme si c'est toi qui ouvrait le fichier apres l'avoir selectionne par une boite de dialogue...

3
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
3 juil. 2009 à 11:33
(Complément à l'aide de NicoDisso)

Bonjour abderrahimv,

Pour associer un fichier à une application, sous windows, il est possible d'éditer la base de registre. Pour cela:

Démarrer > Exécuter > regedit
Aller sous la ruche HKEY_CLASSES_ROOT
Puis dans le noeud .txt tu pourras trouver la clef "(par défaut)" qui va te donner probablement "txtfile"
Toujours sous la ruche HKEY_CLASSES_ROOT, va jusqu'au nœud précédemment trouvé (probablement txtfile)
Ensuite va dans shell, puis dans command

C'est là que tu trouveras le programme par défaut qui lance le type de fichier .txt
Par exemple chez moi c'est "%SystemRoot%\system32\NOTEPAD.EXE %1"
Et bien tu n'as plus qu'à remplacer %SystemRoot%\system32\NOTEPAD.EXE par le chemin d'accès de ton application (clic droit > modifier > Données de la valeur)

Avec cette technique, tu ne pourras lancer qu'un fichier txt par application. Tu ne peux pas par exemple sélectionner trois fichiers textes et les ouvrir dans la même application, ça te lancera l'application trois fois.
Pour parvenir à "donner" plusieurs fichiers à une seule instance d'une application, il faut avoir recours aux extensions de shell Windows... http://blog.herezia.net/2008/08/15/les-shell-extensions-maitrisons-windows/

Tiens nous au courant, cheers
2
> Pour associer un fichier à une application, sous windows, il est possible d'éditer la base de registre

Sans blague, quelle découverte !
Lire MSDN au lieu de sortir des Lapalissades.
2
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
3 juil. 2009 à 14:47
Steve, je n'informe pas une communauté scientifique ni ne m'adresse (visiblement) à un professionnel.
Même si ma pédagogie te déplait, prends sur toi et aide abderrahimv à ta façon qui (bien qu'absente) a l'air d'être tellement mieux.
Ne sortir qu'un bout isolé de citation pour dénigrer tout un post d'aide est mal venu

On a tous besoin de se faire remarquer, je ne t'en veux pas.

Ta remarque sur MSDN est cependant juste, tu pourrais, abderrahimv, y trouver beaucoup d'informations relatives à l'environnement Windows
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abderrahimv Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 33
4 juil. 2009 à 00:06
Merci à tous le monde pour vos réponses trés utils, surtout NicoDisso. j'ai enfin trouvé le code que je cherche des années . Merci Encore
0