Comment connecter Internet à deux ordinateurs

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 19:03
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juil. 2009 à 22:52
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour connecter Internet à deux ordinateurs.
J'acheterai un deuxième ordinateur et j'aimerais beaucoup savoir comment cela fonctionne.

7 réponses

shweeps Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 5
2 juil. 2009 à 19:04
Bonjour,
La wifi est disponible et un cable spécial
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
2 juil. 2009 à 19:08
Cela dépend de plusieurs chose;
1) quel type de connexion avez-vous ? Avec quel matériel du fournisseur ? (Routeur ? routeur WIFI? Juste modem ?)
2) de la connectivité présente sur chacun des pc (carte réseau en principe, mais pas toujours le wifi d'origine)

Il existe pas mal de page sur internet qui vous expliqueront comment faire un réseau câblé ou non.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:19
Haaaa tout est tellement chinois pour moi.
Qu'est-ce que du WIFI?

En fait, j'ai déjà un ordinateur de bureau à la maison (qui n'a pas de carte réseau dedans) et puis mes parents s'achèteront un ordinateur portable très très bientôt et nous voulons avoir Internet sur les deux ordinateurs. En achetant l'ordinateur portable j'ai la possibilité de lui faire mettre une carte réseau et d'acheté un routeur aussi.

Mais la j'ai deux questions à vous poser, qui sont totalement différentes.

1- Est-ce que je peux à l'aide d'UN modem avoir Internet sur les deux ordinateurs?

2- Est-ce que je peux avec un routeur sans fil avoir Internet sur les deux ordinateurs si ces deux derniers ont chacun une carte réseau dedans?
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
2 juil. 2009 à 19:41
1) OUI, SI derrière le modem vous avez un routeur (normal) (ou que le modem fait routeur aussi) ET que vous avez une carte réseau dans chaque ordinateur. vous pourrez alors raccorder les pc au ROUTEUR par câble.
PS: si vos parents achètent un portable actuel ou récent, il y a forcément une carte réseau dedans. Il faudrait que votre ordinateur de bureau soit très vieux pour ne pas avoir de carte réseau dedans.

2) NON, il ne suffit pas d'avoir une carte réseau dans les ordinateur pour avoir le wifi (sans fils) il faut obligatoirement que les ordinateur aient un module wifi en plus de carte réseau. Idem si votre portable est récent ou neuf, pas de soucis ils en sont tous équipés, pour votre pc de bureau, si il est sous xp il sera possible d'acheter un "clef USB wifi" pour lui ajouter cette fonction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:55
Bon, je ne comprend toujours pas...
C'est peut-être moi qui ai un problème mais tout me parraît tellement compliqué...
Derrière mon modem, il n'y a rien. C'est un modem et non un routeur
Mon ordinateur de bureau aura 2 ans à l'automne, mais je ne suis vraiment pas sur qu'il ait une carte réseau dedans et il est sous Vista...

Je ne comprend pas non plus comment certaine personne peuvent se connecter à un réseau quelconque... Ma soeur vient à la maison parfois avec son portable et elle est capable de se connecter à un réseau d'un voisin. De plus dans son bloc appartement ils sont 5-6 personnes, dans des appartements différent à se connecter au même réseau.
Une amie a deux portables à la maison, plus ses 2 colocs qui ont aussi des ordinateurs et elle peut se connecter au réseau de son propriétaire.
Je ne comprend donc pas pourquoi MOI je ne pourrais pas connecter mes 2 ordinateurs à un réseau...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 20:53
Bon je dois faire peur à du monde à force de ne pas comprendre...
Plus personne me répond! :P
J'espère bien avoir une réponse aujourd'hui, sinon j'essayerai de m'arranger autrement pour savoir quoi faire... :S
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
3 juil. 2009 à 20:49
Petite remarque, nous ne passons pas notre vie sur ce forum, donc ne pas avoir de réponse dans la journée est normal :-)
Vu votre aveux de non connaissance (ce qui est normal) fait qu'il est assez difficile de vous expliquer pourquoi "vous" n'arrivez pas alors que les autres oui. Pourtant c'est assez simple. Les autres ont tout simplement le matériel adéquat et sans doute les connaissances adéquates.

SI vous n'avez qu'un modem qui ne fait pas routeur, alors vous en pouvez connecter qu'une seul pc.
Par contre j'ai quelques questions simples, pour tenter de vous aider:

- Commente êtes vous certaine que le boitier que vous avez n'est qu'un modem et non un modem routeur ?
- Vous dite que votre pc bureau n'a pas de carte réseau, admettons, mais alors ceci veut dire que vous écrivez sur ce forum à partir d'un autre ordinateur ? (Qui n'est pas le votre)



0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 22:10
Je ne suis pas chez moi présentement et lorsque j'ai écris sur les forums hier non plus....
Je sais que mon modem n'est pas un routeur parce qu'il ma été prêté par mon fournisseur et ils me l'ont très bien dit... Mon ordinateur de bureau est collecter au modem...
Je n'ai jamais dis que je n'arrivais pas a connecter Internet, je n'ai pas encore eu mon deuxième ordinateur, j'essaie juste de comprendre comment ça fonctionne, mais je ne comprend pas ce que la plupart de gens me disent...
Mais de toute façon je n'ai plus besoin de votre aide. Parce que j'ai pu trouvé l'information ailleur et quelqu'un viendra m'aider...
Je trouve que tu m'as répondu avec un peu d'arrogance, je trouve ça assez plate... J'ai vraiment l'impression que ce que tu cherches à faire est seulement m'écrire des choses pour que je me sente encore plus incompétente... Mais je sais très bien que j'ai un modem et non un modem routeur... Je ne t'ai pas demandé de passer ta vie sur ce forum (chose que je suis certaine que tu fais...) j'ai dis que si je n'avais pas l'info aujourd'hui (hier) j'allais essayer de m'arranger autrement (chose que j'ai fais). Et quelqu'un a pu m'expliquer beaucoup plus clairement que toi tu l'a fais...
En tous cas ça ne me donne plus vraiment le goût de demander de l'aide sur ce forum... En tous cas pas avec de l'aide venant de toi (madmyke)...
Ma réponse était sur le même ton que la tienne.
Bye

et merci à tous ceux qui on bien voulu m'aider...
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
3 juil. 2009 à 22:52
???? Ca alors....
J'aurais tout lu.
Je pose des question simple justement parce que vous aviez dit que vous n'arriviez pas à comprendre ce qu'on vous dit ici, ce que je trouvais assez honnête justement, donc je tentais de simplifier au maximum, c'est ce qu'on fait en général d'ailleurs. et le reste pour confirmer certaines informations dans le but de pouvoir se faire une idée exacte.
La preuve que c'était utile est que vous dites maintenant avoir votre ordinateur connecté au modem, mais que votre pc n'a pas de carte réseau. dans ce cas il n'y a que deux possibilités, que vous n'avez jamais confirmées, car si votre ordi communiquait c'est qu'il avait une carte réseau forcément, de plus un ordinateur de 2 ans sans cartes réseau, c'est presque impossible, tout les ordis en sont équipés d'office depuis 5 ans.
Bref vous devez comprendre qu'avec des informations imprécises et sans voir l'ordinateur il est plus difficile de vous aider.

Mais apparemment la seule chose qui vous intéresse, c'est qu'on soit devin, et un certain complexe qui sort de je ne sais ou, mais qui en tout cas n'était pas du tout mon propos.
Enfin soit vu votre arrogante (celle là) réaction, il est certain que je ne vous aiderai plus, dommage pour vois car pas mal de gens, comme vous l'avez souligné vous même, ont déjà abandonné l'espoir de vous répondre, et vous rejetez violemment ceux qui ne le font pas. Main,tenant vous pouvez comprendre pourquoi personne ne vous répond.
J'ai commis 'erreur de vous consacrer du temps, croyez bien que c'est ma dernière réponse, au revoir.

PS: je ne vous permet pas de me tutoyer je réserve ça à ceux qui ont du respect.
0