Windows 7 ,32 bit ou 64 bit ?

Résolu/Fermé
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 juil. 2009 à 17:58
 AsuPwned - 1 mars 2013 à 19:02
Bonjour,
je compte installer windows seven mais je ne sais pas lequel installé, sachant que j'ais :
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM

je suppose que mon processeur supporte l'OS de 64 bits, mais je ne suis pas sur, pouvez vous me renseigner ?
A voir également:

111 réponses

stege>
C'est moi qui te remercie pour l'info. Je ne savais pas qu'il y avait une difference de prix sur les versions OEM 32b et 64b en Europe. Il n'y en a pas la ou je suis, je viens de reverifier dans le quartier de l'electronique de Tokyo (Akihabara) pres duquel je bosse.
En plus tu disais des choses plutot censees, et puis meme si ca n'etait pas le cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait se manquer de respect.
0
- non pas entre les versions 32 et 64 bits OEM, mais entre les versions OEM et version boite...
0
samurai80 > stege p p
20 oct. 2009 à 15:13
ah dac, au temps pour moi.
0
stege>
merci pour les precisions. Je n'etais pas au courant pour les limitations niveau RAM.

Perso je prendrai la ultimate car elle gere l'interface de Windows en multilingue ce que ne font pas les versions Pro et inferieures. Ca me permet de faire passer Windows en francais ou en japonais (puisque j'habite au Japon) en 30sec ce qui est assez enorme pour moi. Ca a ete introduit avec Vista Integrale, en meme tps que la gestion complete de l'Unicode, et c'est pour ca d'ailleurs que je n'ai jamais crie sur Vista, bien au contraire puisqu'il a ameliore ce que je voulais c a d la gestion multilingue et unicode.

Apres ca ne sert pas a tout le monde d'avoir plusieurs langues et l'unicode est lui aussi bien gere dans les autres distributions de Windows. Mais la version pro est a peine plus chere que la version Ultimate donc si on hesite...

Concernant la compatibilite, il y a 2 WinRAR mais aucun n'est note 64b alors que j'ai la version 64b native (elle est sur telecharger.com). Le mieux aurait ete qu'ils mettent plutot ce qui ne marche pas. Parce que la c'est soit on sait que ca marche, sinon c'est soit que ca n'a pas ete teste, soit que ca ne marche pas. La on a que des icones verts...
0
- >samurai
-re-bonjour (konichiwa ou plutôt konbanwa, vu le décalage),
sur le lien précité c'est aussi une liste des programmes non compatibles W7, ils sont regroupés en fin de liste en rouge... mais selon les commentaires des utilisateurs, chez certains ces programmes semblent quand même marcher sur W7 (il faut dire que des gens installent des programmes et ne vérifient pas si il existe des patchs de mise à jour ou des correctifs ou même des drivers pour les périphériques...c'est le cas sur beaucoup de jeux).

Winrar 64 ça va venir, forcement...
0
samurai80 > stege p p
20 oct. 2009 à 16:01
ah pardon j'avais zappe.
Concernant Adobe Reader 9, il est note non compatible 7 64b alors que je suis presque sur qu'il fonctionne mais je vais quand meme verifier. La version precedente devait fonctionner en tous cas.

Les problemes notoires sont pour les pilotes 64b (surtout les scanners, en particulier Epson mais c etait deja le cas pour mon GT7000 du temps de XP donc bon, je crois que c surtout un probleme avec Epson...).

Pour les logiciels c lie a des problemes bas niveau donc a priori ca a n'a rien a voir avec des choses comme Adobe Reader... Les antivirus eventuellement ca peut deconner, meme si avast ou Kaspersky fonctionne tres bien par ex (Kaspersky est en 64b natif).
0
samurai80 > samurai80
20 oct. 2009 à 16:03
Je rajouterai que la multiptude de soft marques comme non compatible Win 7 32 ne devraient pas non plus fonctionner sous Vista 32, les differences des OS etant minimes.
0
samurai80 > samurai80
20 oct. 2009 à 17:42
bon concernant Adobe Reader 9, il fonctionne comme prevu parfaitement sous Windows 7 64b (RC1), contrairement a ce qui est indique par les utilisateurs sur la page Microsoft (compatibilite Windows 7). Certains sur cette page ont peut etre indique le contraire parce qu'ils ont un peu de mal a faire fonctionner leur PC...

Du coup, je commence a comprendre pourquoi beaucoup me disent que leurs programmes fonctionnent pas sous Windows 7 64b. S'ils se fient a ce genre de page forcement. Maintenant faites comme moi, une petite partition de 50Go et testez la version RTM de Win 7 64b vous meme, elle est telechargeable gratuitement sur le site de MS (jusqu'a demain je crois). Ca prend 3h maxi a partionner puis installer, et comme ca vous serez fixe. La license restera valide jusqu'a la mi-2010.
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
21 oct. 2009 à 01:00
ça fait plaisir de voir que mon sujet attire beaucoup de monde ;)

Je vois que j'ai a faire a des connaisseur en tout cas, j'avoue qu'il y a quelque truc qui me dépasse comme un pc avec 9 processeur !!!! c'est peut etre 3 Phenom™ II X3 720 sur une carte mère qui peut recevoir jusqu'a 4 processeurs, ce qui est déjà pas mal du tout. J'en suis loin ;) mais je doute de l'utilité d'appareil de ce type pour des particuliers.

Continuez en tout cas, j'apprends un max de truc interessant.
0
-un dernier petit lien sur un test de ram sur W7 64bits.

http://www.revioo.com/news/microsoft-windows7-ram-n13389.html

- juste un bemol sur ce test puisqu'il s'agit de 2 (2x1); 4 (2x2) ou 6 (3x2) Go de ram, les testeurs ont oublié que leur plateforme de test était un I7 965 qui, normalement, utilise la ram en trichannels, mais bon visiblement ça n'influence pas les résultats...
- le 2 Go semble un peu juste en multi-applications.... et ils utilisent WinRAR , donc visiblemnt pas de problème en 64 bits.

-perso j'ai un I7 920 avec 3 Go de ram (DDR3) et je teste avec bonheur W7 32 RC depuis que j'ai cette config (juillet)... tout marche bien (sauf Half-life 2 cinematic mod 8 qui plante, faut 4Go!). ...-ah!, et aussi un systeme Pinnacle de clé Tv TNT et mon scanner Acer qui ne marchaient pas non plus sous Vista et qui marchaient sous XP....
-je vais passer à W7 64 et je rajouterais plus tard de la ram... mais je ne suis pas pressé ...

-jour J-1

-que ceux qui installent et débutent W7 laissent leurs avis et indiquent leur config...
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
21 oct. 2009 à 17:39
Windows 7 64bits peut faire fonctionné les applications 32 et 64bits sauf les pilotes des cartes mères (donc faut juste vérifier la compatibilité du matériel pc avant de prendre le 64bits) mais a part sa , windows 64bits peut faire fonctionner des applications 32 et 64bits mais pas les programmes 16bits (trop vieux lol ), bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Nashou,

- je sais que pour les m-a-j il faut rester dans les mêmes catégories (de family vers family, de pro vers pro,...), mais j'ignore si on peut passer de XP 32 family vers W7 64 family (je suis pas sûr du tout), donc si je réponds c'est quand même pour t'apporter une réponse qui peut te satisfaire ...

-la version OEM de W7 64 ou 32 family coute 109,99 euros chez rue du commerce (cela liera ton OS à ton ordi ). c'est soit 32, soit 64bits.
-la version Mise à jour coute (pour 1 ordi) 119,99 euros chez le même vendeur...

-voilà...(les versions OEM ont les mêmes fonctionabilitées que les version boite, elles lies l'ordi au logiciel à la manière des ordi de marque ou des portables vendu dans le commerce avec Windows préinstallé...).
0
- petite précision: les version OEM ne se trouvent généralement (sauf si c'est différent pour W7) pas dans les grandes enseignes du style Fnac ou Carrefour. on les trouvent facilement sur les sites de vente en ligne (Ldlc, RDC, etc...) ou dans des petit magasins du style réparateur d'ordi...

sinon il existe un pack de 3 mises à jours, le pack family premium (3 ordi) pour 150 euros... 50 par ordi qui fonctionnait déjà sous windows...

- rappel! une mise à jour ne fonctionne que si la version déjà installée est un version légale...
0
Bonjour, j'ai acheté le nouveau Win7 et je ne sais pas lequel installer (32 ou 64b). En sachant que j'ai 2Go de RAM. J'ai peur que mon PC ralentit en installant la version 64bit. J'ai lu que vous conseillez de mettre 32b si on a moins de 4go, mais les différences sont elles importantes ? Car je joue pas trop et à des jeux type FSX ou CSS.



Merci de vos réponses.
0
bonjour,
-les 2 versions se valent (32 et 64 bits) , l'avantage de la 64 est de prendre en compte plus de mémoire et éventuelement des futurs programmes en 64Bits (natif) ...

-cela dit, si ton ordi a 2-3 ans ou plus (ou si c'est un portable) et qu'il a une carte mère qui ne peut pas prendre plus de 4 Go de ram, le 32bits est indiqué (un peu moins gourmand).
-si par contre ton ordi est récent et que tu veux qu'il puisse s'adapter aux futurs critères alors le 64bits est la version qui te faut.
-si tu as la version boite de W7 avec les 2 versions , tu peux installer la 32 et quand tu augmenteras la ram , tu passes en 64 bits (si tu n'as pas peur du reformatage)...

(difficile à juger si je connais pas le processeur et la carte mère)...
0
Concernant les performances, elles sont globalement en tres legere hausse si on passe a un OS 64b. En tous cas ca baissera pas dans la plupart des cas :
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/windows-7-quelle-quantite-memoire-a890.html

En fait ca s'explique par le fait que les compromis faits pour faire tourner les logiciels 32b sous OS 64b (entre autres le "wow"), sont compenses par la suppression d'autre compromis qui existaient, entre autres pour s'assurer de ne pas depasser l'espace memoire alloue, notamment celui reserve a une seul appli qui vaut 2Go.

Au total on y gagne un peu en perfs en 64b, bcp meme si tu as plus de 4Go de RAM et des applications gourmandes en RAM.

Bref aucun soucis de perfs, bien au contraire.

Par contre, le fait qu'il existe tout de meme qques incompatibilites, bien que plus rares qu'on ne le pense et souvent begnines cela dit, fait qu'on peut etre tente de rester en 32b.

Ca peut etre justifie, non pas si tu as 3Go ou moins de RAM sur ton PC, comme le disent trop souvent les sites comme Les Numeriques ou autres, mais plutot si tu es SUR de ne JAMAIS ouvrir ton PC pour RAJOUTER de la RAM jusqu'a la sortie du prochain Windows DANS 3-4 ANS.

Et c'est la que je suis en total desaccord avec ces sites, qui sont nombreux a proner par ailleurs l'evolutivite a tout prix, quitte a payer nettement plus cher, alors que dans le cas de WIndows, les versions 32 et 64b sont au meme prix.

Dans presque tous les autres cas, ca sera la version 64b.

Le mieux etant d'avoir les deux (perso j'ai Win 7 64b en utilisation principale et WinXP 32b en cas de pepin, sachant que j'en ai pas eu en dehors de mes anciens jeux pour le moment).
0
sujic89 > samurai80
23 oct. 2009 à 21:33
Hier, j'ai acheté un très beau HP DV7 avec Seven 64, ba il est déjà retourné au SAV... après une nuit de galère pour trouver des pilotes d'imprimante, de scanner , de GPS, qui veulent bien s'installer, j'ai décidé que ça suffisait comme ça.. 2 heures avec la hotline HP pour installer un soft de C4180 (232 mo, au passage), et ça marche toujours pas.
Le vendeur m'a pris de haut en me disant que pour un tech info, j'étais pas très bon, et j'en rigole encore... il n'a pas été plus malin que moi... sur 7 portables vendus hier, 4 étaient de retour aujourd'hui, car tous les Seven grand public vendu sont des versions 64, si on a le malheur d'avoir un périph antérieur à 2 ans, c'est cuit, on peut tout changer.
on n'a pas fini de se marrer.
0
stege p p > sujic89
23 oct. 2009 à 22:18
- je suis pas sûr que se soit dû au 64bits mais plutôt à W7 qui ne reconnaît pas ton scan et tes vieux périfs (les périfs qui ne marchent pas sous vista parcequ'ils n'ont pas de drivers récents ont peu de chance de fonctionner sous W7...) les marchands de périfériques en profitent pour faire remplacer du vieux matériel qui marche par du nouveau...(c'est de leur faute, et c'est comme ça à chaque générations d'OS).
-et les drivers des périf, ils avaient des versions Vista?
-'y a qu'à voir les imprimante qui valent moins que l'encre... les fabriquants sont pas pour le matos longue durée...
- si je pense que c'est pas la faute du 64 bits c'est parce que j'imagine pas un fabriquant faire des drivers en 32 pour W7 et pas en 64...
-changer d'ordi parce qu'il ne fait pas aller le scan... tu me fais penser à cette blonde qui change de voiture parce que cette voiture ne va pas avec son rouge à lèvres... ou plus simple, le type qui rapporte sont lecteur DVD parce qu'il lit pas les K7 vidéo...

-Rappel: j'ai changé de scan (un acer d'il y a 5 ans, qui marchait pas sous Vista )... (les scanners , c'est pas parce que ça s'use pas vite, que ça vieillit pas...).
0
sujic89 > stege p p
23 oct. 2009 à 22:56
ba si, ca vient du proc x64... car tous mes périph fonctionnent tous nickel avec la béta Seven 32bits, installée sur un vieux Athlon 1800 de 2004, (sur lequel Vista ne passait pas, pour l'anecdote, car 256 Mo de Ram).
0
Ma config :

Processeur : AMD Opteron(tm) Processor 144 cadencé à 2.6 GHz
Carte Mère : DFI Corp,LTD LP NF4 Series
RAM : 2Go
Carte graph : ATI X800/850

Les visionnage des videos HD fonctionne bien en 32bits ? Ce n'est aps trop lent avec 2Go en 64 bits ?
0
Je me repete mais les performances sont plutot a la hausse qu'a la baisse en 64b. Donc aucun probleme.
0
samurai80 > samurai80
23 oct. 2009 à 14:19
je complete en ajoutant qu'il n'y aura pas de probleme en 32b non plus. Simplement ton systeme sera moins evolutif mais sans doute un peu mieux compatible. A toi de voir donc.
0
>TopH->
-c'est plus tout jeune (vers...2005-2006), processeur mono-coeur avec grand max 4Go de ram en DDR(1)...W7 en 32bits est presque obligatoire! (même si l'opteron est compatible 64b).

-(le 64 est bien pour utiliser le max de ram et cela notamment en multi applications, mais pour cela il est vraiment nécéssaire d'avoir un multi-coeurs...). la version 64bits même si elle pourrait fonctionner ne t'apportera presque rien d'utile...


-(je ne sais pas si la version W7 RC 32bits gratuite est toujours téléchargeable, mais si c'est le cas, l'installer avant la version def aurait été bien)...
-(je ne connais pas cette marque de carte mère et je ne sais pas si elle est compatible W7... normalement si elle est compatible Vista elle doit fonctionner sous W7...).
0
stege p p > stege p p
23 oct. 2009 à 14:40
-pour les vidéos en HD (format 1920*1080) c'est surtout la cart graphique qui doit pas etre trop vielle...elle joue un role important.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191 > stege p p
23 oct. 2009 à 14:52
Comme indiqué par bmirak,

https://www.clubic.com/article-264852-7-64-bits-32-bits-differences-performances.html
le 64 bits, c'est pour les serveurs et les demandes particulières comme photoshop pro ou la modélisation 3d.

La RC de 7 n'est plus téléchargeable depuis aout dernier.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
23 oct. 2009 à 13:43
Salut,
Il vaut mieux attendre un moment avant de passer sur windows 7 (32) à mon avis.
L'idéal, c'est de l'installer en dual boot si vous êtes pressés et d'y installer progressivement les logiciels et pilotes compatibles.
++
Djos
0
djosfr >
Je suis plutot d'accord avec toi au final.

C'est clair qu'il n'est pas necessaire de se jeter sur 7, et que ca peut etre interessant de faire la transition progressivement, en l'installant en double boot. D'ailleurs au passage, quitte a avoir un double boot, autant le faire avec la version 64b justement. C'est exactement ce que me suis dit et ce que j'ai fait d'ailleurs.

Mais par contre, concernant l'install en double boot, ca aurait ete mieux que tu en parles avant puisque les versions RC ou RTM de Windows 7 ne sont plus dispos depuis jeudi 22 octobre (hier donc). Je rappelle qu'elles etaient gratuitement telechargeables sur le site de Microsoft et que ce sont des versions non finalisees et limitees dans le temps. Leur role etaient, en plus d'apporter un retour a Microsoft, de s'accoutumer et de verifier le comportement de sa machine avec le nouvel OS, l'installation en double boot etant la methode classique pour evaluer sans compromettre l'utilisation de son PC.

Bon cela dit, il doit sans doute etre possible de les telecharger encore sur emule ou autres, sans que ce soit a priori illegal puisque ce sont des softs gratuits, mais sachant que ces versions perimeront en juin 2010 (si je me souviens bien).
0
J'en profite pour rajouter mes impressions sur Windows 7

Tout le monde semble deja l'aduler, alors que je trouve qu'il n'apporte finalement pas grand chose a Vista. J'en sais qqch, j'utilise les deux en plus de Windows XP en triple boot (Windows) depuis qques mois deja. J'ai Windows Seven 64b RC1 Ultimate + Vista 32b Ultimate + XP Pro 32b, et avant d'installer Seven 64b, j'avais a la meme place Vista 64b que j'utilisais alors peu.

Vista et 7 ont les memes problemes de compatibilite, les memes points forts et faibles par rapport a XP... il y a bien qques petites ameliorations mineures dans 7 mais vraiment pas de quoi rendre satisfaits ceux qui detestaient Vista. Ceux qui disent le contraire sont des faux culs je pense.

Perso, j'aimais assez bien Vista (j'en entends deja qui crient au scandale), mon PC etant suffisamment rapide pour le faire tourner au moins aussi vite que XP, et en l'occurence meme plus vite. J'avais les deux d'installes et j'ai pu comparer pendant 2 ans.

Comme chacun le sait XP a tendance a devenir lent avec le temps, au point de demarrer en 3 fois plus de tps qu'il ne le faisait quand il etait fraichement installe. Le point fort de Vista est qu'il "vieillit" peu, grace a une meilleure gestion de la base de registre, de la defragmentation, et l'utilisation d'index, etc... Or les tests qu'on trouve sur le web comparent toujours des systemes fraichement installes, ce qui en utlisation normale n'est le plus souvent pas le cas. Apres un an et desormais deux meme, j'ai trouve perso que Vista l'emportait sur XP en terme de rapidite, surtout que j'utilisais assez peu XP si bien qu'il aurait du vieillir moins que Vista ce qui n'a pas ete le cas.

7 etant base presque entierement sur Vista on peut esperer garder cette amelioration.

Par contre ca fait plus de 2 mois que je suis sur la version RC de 7 (64b) et j'ai du mal avec la gestion des fenetres dans la barre des taches. Je suis nettement moins rapide qu'avant pour jongler avec plusieurs fenetres, j'essaie de m'habituer avec ce systeme mais il me semble qu'on peut retablir l'arrangement similaire aux OS precedents.

Bien sur 7 apporte une meilleure gestion des SSD et d'autres choses encore, et des updates devraient continuer a apporter bcp de choses si bien que je le conseille quand meme a terme. Mais il n'est pas necessaire de se jeter dessus en disant "enfin fini la galere avec Vista !", puisque les deux OS sont plutot semblables !
0
re bonjour,

- >TopH n'oublie pas de nous tenir au courant de ton installation...


- je suis plutôt d'accord avec samurai, Vista vers W7 c'est pas révolutionnaire , j'ai mon portable sous Vista et il va rester ainsi...
-cependant, mon PC de bureau (I7 920 - 3Go - Hd 4890...) est récent (juillet) et il n'a pas d'OS installé officiellement (il tourne depuis le début sous W7 RC 32b) , certes c'est un bon ordi et il est donc rapide et W7 est fait pour mieux gérer les multi-coeurs (Vista est plus lent que XP en multi), et je compte donc installer W7 64 (qui n'est pas fait pour les serveurs, vu qu'il y a une version W7 serveur...) qui arrivera la semaine prochaine dans ma boite aux lettres...en espérant que mon ordi vivra 4-5 ans avec qq évolutions...
-pour les compatibilités la seule qui m'inquiète, c'est Photoshop CS3 qui semble être plus lente (voir beaucoup plus lente ) en 64 que sous W7 32bits... si qq a des info?....

_
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
23 oct. 2009 à 15:04
XP est très répandu (70% à ce que j'ai lu). donc il y a beaucoup de pro XP.
maintenant 7 apporte réellement un plus en perf à ce que j'ai testé, et les versions avancées proposent le mode XP pour les jeux. A voir ...
Je ne vois pas ce qu'on reproche à Vista ... à part les critiques habituelles microsoft.
Si je devais investir dans un nouveau PC, je prendrais un vista 32 sans hésiter.
0
ah bon ? pas 7 ? Si tu achetes un nouvel OS autant passer a 7 non ?

En plus puisque ce ne sera pas une version mise a jour, tu pourras installer en double boot la version 32b et 64b...
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
23 oct. 2009 à 15:26
Je répond simplement à sa question:

Bonjour,
je compte installer windows seven mais je ne sais pas lequel installé, sachant que j'ais :
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM

je suppose que mon processeur supporte l'OS de 64 bits, mais je ne suis pas sur, pouvez vous me renseigner ?


Pour la question de l'évolution tu n'a pas tord mais ça n'est pas dans la question...



troll: vista saynul!
XP/NT/2000 ou seven ça passe
0
321321>
"Pour la question de l'évolution tu n'a pas tord mais ça n'est pas dans la question..."
La question n'est pas censee comporter les reponses...

"Je répond simplement à sa question:
troll: vista saynul!
XP/NT/2000 ou seven ça passe"

La question ne parle pas non plus de choisir entre Vista d'un cote et XP/NT/2000 ou seven.

L'evolutivite est un parametre important et sauf si il est precise que le PC restera ferme jusqu'a l'achat d'un nouvel OS, il faut en tenir compte.

Au passage, quels sont les avantages qui te font preferer a ce point 7 a Vista ? Tu utilises 7 depuis quand ?
0
stege p p > samurai80
23 oct. 2009 à 16:04
du calme ....Zen.

-je suis comme toi samurai, j'ai rien contre Vista (SP1+++)... et ceux qui étaient contre et bêtement pro XP m'ont énervé aussi , mais cette guerre est sous le point de se terminer (j'espère).

- beaucoup de gens pensent que W7 est en qq sorte un Vista SP3, et c'est vrai mais aussi faux... il y a donc des différences (meilleure gestion des multi-coeurs, Simul de XP, interface plus fluide, gestion de conso améliorée pour les portables, moins énervante question sécurité, rapidité au démarrage,...) , (mais il y des parties du pack d'installation qui peuvent s'installer sous Vista: IE, WMP, DirectX 11,...).
-acheter un PC sous Vista aujourd'hui c'est pas vraiment un avantage (sauf si on vous fait un prix).
-passer de Vista vers W7 c'est pas une révolution...juste une petite évolution...
-passer de XP à W7 c'est comme: accepter enfin Vista qui s'appellerait plus Vista...
0
samurai80 > stege p p
23 oct. 2009 à 16:11
oups desole si j'ai donne l'impression de pas etre zen (si si je le suis en fait ^^)

J'aime bien ta facon d'expliquer la difference entre Vista et 7, je suis tout a fait d'accord avec toi d'ailleurs ;)
0
stege p p > samurai80
23 oct. 2009 à 16:20
c'est pas toi qui était pas Zen , c'était le sujet qui commençait à sentir bizarre


(pour sentir, il faut un nez.... et nez c'est le contraire de zen, comprenne qui pourra )
pff! ...(difficile à placer celle-là ;-) ).
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
23 oct. 2009 à 16:13
Le troll c'est pour djosfr je comptait pas débattre la dessus mais bon.
Je les préfères parce qu'ils ont des noyaux (sur base NT) bien plus stable/optimiser/sécuriser/léger que vista, renseigne toi un peu...
Pour ta gouverne j'ai effectivement testé seven, un pote a toutes les licences microsoft (oui c'est possible). Moi je n'ai aucun de ces OS, je suis depuis quelque année sous Arch Linux et Debian et j'en suis pleinement satisfais, mais ça ne m'empêche pas d'essayer d'autre OS...
Sur ce excite toi bien sur le forum
++

@stege moi je dirais plutôt que W7 est le SP4 d'XP, leur noyaux sont similaire contrairement a Vista.
0
salut 321321,


- je crois que tu fais erreur W7 à un nom inadéquat. son nom est en fait: le noyau NT 6.1 (et donc pas 7)... Vista lui à le Noyau NT 6.0 (NT aussi donc). XP c'est 5.1 (il me semble) .... c'est sur Wikipédia et ailleurs....

-Vista: W7, je suis ton père...
-W7: Noooon!!.....
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
23 oct. 2009 à 16:39
Autant pour moi stege^ je me suis un peu emballer sur ma derrière phrase
mais bon sinon la on est juste hors sujet... ;p
0
- pas grave...

-personne pour me dire si sur W7 64bits adobe Photochop CS3 fonctionne normalement ?...( toute la creative suite 3 en fait ) .
0
samurai80 > stege p p
23 oct. 2009 à 19:01
pas essaye CS3. Si c'est le cas c'est dommage, vu que c'est le genre de soft qui apprecie d'avoir plus de 4Go.
0
Moi je passe de XP à W7 juste pour l'offre de précommande pour changer un peu.

Donc si je pense mettre un peu plus de RAM prochainement, je met le 64b, et inversement. Mais il ne sera pas un peu lent ? pour regarder des videos HD ou jouer vite fait à FSX ?

Mais les différences entre 32 et 64 sont elles vraiment flagrantes ?
0
Hmmm!
-on a déja répondu ... divers avis,(réponse 73 et suivantes) .le 64 c'est surtout pour faire évoluer sa config, la tienne est déjà agée et n'évoluera plus beaucoup... le 32 est conseillé mais tu peux installer le 64 bits et si il marche pas aussi bien que tu souhaites, reinstalle le 32bits...
-perso, j'ai la version RC depuis 4 mois en 32bits et c'est nickel!... mais j'instale la version 64 la semaine prochaine (mon matos et récent et je peux mettre jusqu'à 16 Go de ram sur ma carte mêre, ce n'est pas ton cas!).
- pour les vidéo HD et les jeux c'est la carte graphique qui est surtout liée question rapidité...(la tienne a un port agp et date d'avant les standarts HD du style "blu ray" , mais si les drivers sont à jour...).
- elle n'a pas de sortie HDMI...
0
stege p p > stege p p
23 oct. 2009 à 18:30
-> TopH
en gros pour faire simple ... si tu veux la version W7 64bits, tu devras installer les 4Go de ram DDR1 que peut supporter ta carte mère , sinon c'est inutile...! (ça marchera, mais pas mieux, voir moins bien, que la version 32b).
0
Bon bah c'est clair alors ^^.

J'installe la version 32bit comme mon XP en ce moment.


Je vous tiens au courant si il y a un problème ou quoi que ce soit.




TopH
0
-ok!
0
ßokchips Messages postés 164 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 4
23 oct. 2009 à 23:39
Bonjour, j'ai une ram de 1GB, je peux quand même installer la version Ultimate ?
0
-salut,

-oui Windows 7 en 32 bits, 1Go recommandé. (le 64 bits, c'est si tu sais monter ta ram à plus de 3 Go).
il n'y a pas de différence de perf entre les versions de W7 , mais la version integrale et professionnel ont un système de simulation de Windows XP qui est quand même gourmand... et dans cette application 1 Go c'est limite (je dis cela , parce que c'est souvent pour cette fonction que des personnes ne choisissent pas la version premium...).
0
Merci beaucoup Un Ipod touch fratuit
ta methode marche vraiment (pas comme certains autre sites )
Je conseille à tout le monde sa technique !!!
0
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
24 oct. 2009 à 09:27
Sujic , si ca marche pas sur sur W7 64b c'est qu'ils doivent vraiment être "vieux" tes periph car si c'est pas encore le cas , regarde ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , tu trouvera tous les pilotes qu'il te faut : carte graphique , processeur , carte mère , imprimantes , écran ect...
0
Bonjour,

j'ai bien installé la version 32bit et tou fonctionne parfaitement. Par contre, je ne trouve pas le gestionnaire WINDOWS TOUCH pour mon écran tactile. Savez-vous ou il se trouve ?


Merci
0