Question de puissance

ceftazidine -  
 ceftazidine -
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le surplus de puissance nécéssaire pour O/C mon athlonXP 2000+ de 1.66 Ghz à, par exemple 1.75 Ghz .
Est-ce que c'est directement proportionnel à la fréquence ou est-ce que ça grimpe de manière exponentielle ?

Merci de vos réponsescomu

12 réponses

ceftazidine

up
0
ceftazidine

Avis aux pros de l'overclocking !
Qqun a une idée ?
0
ceftazidine

Je dois y aller.
N'hesitez pas à me laisser vos idées.

Bonne soirée à tous.
0
ceftazidine

Bonjour,
C'est effectivement l'alimentation qui est trop faible ( ou instable).
En débranchant un des CdRoms l'OS démarre sans problème mais plante à la première tentative de Benchmark (dès que le proc s'énerve un peu).

Existe-il un programme pour vérifier la consommation en watts des éléments de l'ordi en continu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mx

Dis nous plutot l'alim que tu as sa sera plus simple
0
ceftazidine

Salut,
Je ne connais pas la marque de l'alim (j'ai récupéré les pièces de 3 vieux ordi pour en refaire 1), seulement qu'elle fait 235 w.
Je voudrais trouver ce type de logiciel pour regarder l'évolution de la puissance quand je fait tourner mes programmes (par curiosité).
0
Mx

Je ne connait pas de programme qui indique se que tu veut mais a mon avis pour un bonne overclocking il te faudrait un alim plus rescente qui a des tension plus stable car je doute que ton alim soit trés stable , et je la trouve trés peut performante
0
ceftazidine

Tu as complètement raison, l'ordi est dépassé depuis au moins 6 ans, mais un ordi pratiquement gratos (13 € de processeur + 22 € de CG) ça se refuse pas.
C'est d'ailleurs pour ça que je le bricole sans trop de remords.
Je suis d'ailleurs presque sur maintenant que l'impossibilité de l' O/C vient de l'alim insuffisante.

Sinon si qqun d'autre a une idée pour le programme, je suis preneur.
0
Mx

En fin j'ai dit sa parce que tu parle de ton alim mais quand tu fais un benchmark a quel moment se plante t'il ton pc
0
ceftazidine

Desolé, parti manger
Pour répondre à ta question, il plante au second test, sur 3dmark2001, en haute def (le test avec le 4x4)
0
ceftazidine

up
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Ouais bah on va pas tourner autour du pots pendant 300.000 ans. tu changes ton alim' et tu n'auras plus de soucis. Je te conseille la Corsair Power CX 400W. Tu auras une énorme marge mais au moins tu pourras changer n'importe quoi (dans la limite du raisonnable ;-]) sans avoir de problèmes de puissance.

Kaio

PS : Pour plus d'info' sur cette alimentation, regarde ce test de CanardPC.
0
ceftazidine

Je n'ai pas l'intention de changer d'alim vu l'ancienneté de ma config.
J'essaye juste de comprendre ce qui peut bloquer l'ordi, sachant que si je n'O/C pas mon processeur, ça ne m'empêchera pas de dormir.
0
ceftazidine

Y a t'il des logiciels qui donnent en temps réel la puissance utilisée par chaque élément de l'ordi (sur Win ou Linux) de façon à être sûr quant à l'alim ?
0