Lecture fichier et stockage

Fermé
macbang - 2 juil. 2009 à 15:38
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 4 juil. 2009 à 17:54
Bonjour,
Mon programme fonctionne très bien pour le moment.
Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne.
Pour l'instant j'ai testé sur des fichiers texte de environ 500 lignes grand max.
J'ai donc déclaré ma structure et mon tableau de structure comme ceci.

typedef struct infos{
int *id;
char *nom;
}infos;

infos test[500];

J'ai voulu testé le programme avec un fichier contenant BEAUCOUP plus de ligne (environ 50 000).
j'ai donc modifié la déclaration du tableau :

infos test[50000];

Lors de l'exécution, le programme plante ...
Une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 10:39
Bonjour,

Tu peux poster la portion de code qui s'occupe du remplissage ? Quel genre de plantage se produit ?
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
4 juil. 2009 à 17:54
Bonjour,

Une remarque un peu anachronique peut-être mais qui peut éventuellement constituer une réponse au problème posé (de ressource mémoire vraisemblablement):
Pourquoi, en développement "micro", charge-t-on à peu près systématiquement les fichiers (surtout volumineux) en mémoire ? Alors que bien souvent l'algorithme de traitement explore de manière séquentielle le tableau contenant les enregistrements, comme aurait été exporé le fichier (à organisation séquentielle) en lieu et place du tableau.
0