Création dossier (mkdir) Chmod ?

tomtomtomtomtom -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /home/thomaldi/www/test/admin/chemin.php on line 2

Bonjour, j'essaye de créer un dossier, via php, avec mkdir, le problème est que j'ai le message d'erreur ci dessus.
Mon chmod est : 705

j'ai essayer avec plusieurs chmod différents, à l'aide de recherches sur différents forums ( notamment ici :d ), mais impossible de créer ce ***** de dossier. Ca va faire 2h que je suis la dessus et que je rame.

Comment faire ?

Merci d'avoir lu mon problème.
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Il faut les droit en écriture pour les autres aussi sinon le répertoire ne pourra pas être crée.

4 - read
2 - write
1 - execute
4+1=5

D'ailleurs tu peux commencer par nous dire à qui tu veux donner les droits d'écriture pour pouvoir mettre en place une strategie des droits d'accès.

2
tomtomtomtomtom

Je veux accorder les droits a tout le monde.

Le problème est que quand je met en 777, je ne peux plus rien lire, le site web ne fonctionne plus.

Bref je ne suis pas expert en ce qui concerne le chmod, je ne sais absolument pas quoi faire.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Il s'agit de quoi comme site?
C'est toi qui la crée ou c'est un site prêt à l'emploi?

Mets par exemple les droits pour tout le monde et ensuite essai une connexion et affiche ici les dernières lignes de fichier d'erreur de ton serveur.
0