Tdshop pas sérieux du tout !

Vengeur - 2 juil. 2009 à 14:36
 Tshirt - 24 nov. 2010 à 09:56
Bonjour,

j'écris ce mail sous forme de question car je ne sais pas comment le faire passer sous forme d'affirmation,
je fais partie d'une petite entreprise, et nous avons récemment acheté un produit assez cher (impr. laser couleur) sur tdshop.fr. Le produit recu ne présentait pas toutes les fonctions de celui décrit sur le site internet, nous avons donc demandé une compensation ou bien un retour, il nous a été répondu que la description n'était pas contractuelle, donc que nous ne pouvions pas revendiquer obtenir ce qui était indiqué sur le site (elle quand même bonne celle là..) et au bout de plusieurs appels, qu'il faudrait nous adresser à eux par recommandé pour plus d'informations. Autant dire que nous avons eu le bec dans l'eau.

J'écris donc ce mail pour recommander à tous les internautes de ne surtout pas acheter chez tdshop car ce sont des abusateurs qui prennent les gens pour des idiots et se jouent totalement des concepts d'éthique et de respect du consommateur.

Cet avis est personnel et n'engage que moi, je me permets tout de même de le partager pour éviter que d'autres aient la même mauvaise surprise que nous.

Merci pour cet espace d'expression,

(ps: je n'utiliserai les mots voleurs, voleur, arnaque, arnaquer, arnaqueur, achat, vente, acheter, imprimante, en ligne, fiabilité, une dernière fois que dans ce ps pour les avoir en mots clefs, merci bonsoir)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

5 réponses

Bonjour,
un avis neutre plus ou moins.
J'ai commandé une fois chez tdshop et j'ai été satisfait, livraison rapide et matériel conforme.
6 jours plus tard un modèle supérieur étant sorti, j'ai demandé à tdshop de me servir de mon droit de rétractation, pour acheter le modèle supérieur.
Ces derniers m'ont effectivement dit qu'entre professionnels, cette Loi ne s'appliquait pas, ce qui n'est pas totalement vrai.
En effet dans le cas de vente à distance (vpc) en paiement comptant le délai de 7 jours (15 à crédit) ne peut s'appliquer entre professionnel sauf si le professionnel utilise le produit à des fins non professionnels Art 121.22 J.O du Sénat du 11/01/2007, page 86 http://www.senat.fr/questions/base/2006/qSEQ061125269.html . C'était pas grave, j'ai revendu l'article plus cher et très facilement, ce produit étant d'avant garde (vp à led)
Par précaution , j'invite les pro à mentionner que vous achetez vos articles à titre privé, rien ne vous empêchera de déclarer par la suite votre article dans le cadre de votre activité pour récupérer la tva et l'amortir . Ce n'est qu'un jeu d'écriture tout à fait légal.
Ce n'était qu'une parenthèse.
Je voulais dire au créateur de ce topic que ce n'est pas parce qu'un client est déçu que tous les clients vont l'être, que ce soit Carrefour, Auchan, Darty But ou toutes les entreprises, il y a toujours des articles défectueux, c'est une question de chance.
Idem pour les garanties, c'est souvent la galère partout . Vaut mieux acheter un produit sans penser à la garantie et espérer qu'il sera parfait.

Pour les DD, je répond à Marco, un DD qui fait 300 giga n'aura jamais 300giga, il y a toujours une perte de 10% environ, voir explication rationnelle sur google.
Avant donc de crier à l'arnaque, il faudrait peut être se renseigner avant sur les fiches techniques des appareils que vous achetez.

Le problème des clients est que les spécifications des appareils ne sont que survolées ou lues en diagonale et c'est vrai que les vendeurs n'incitent pas à la lecture des fiches qui d'ailleurs se trouvent souvent à l'intérieur des emballages fermés.

Ne vous fourvoyez pas , ça m'arrive aussi de m'engueuler et de manquer de diplomatie avec des vendeurs, pas plus tard que la semaine dernière avec un vendeur US et j'en profite pour remercier Paypal et toute son équipe.

Là je défend tdshop, puisque j'ai été satisfait, quand ça va pas faut le dire, mais quand ça va faut le dire aussi ;) .
Par contre petite réflexion sur une phrase que j'ai lue : tdshop ,n 'est pas responsable, c'est le fournisseur.
Pour l'acheteur, le responsable est celui qui a empoché l'argent. Point final.
Il y a beaucoup d'intermédiaire sur le web et beaucoup vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué et rejettent leur responsabilité sur leur fournisseur. Cela ne doit pas être. Il ne doit y avoir que 2 protagonistes dans un deal.

Comme je vois que le service client de tdshop suit à coeur ce topic , ce qui est tout à fait à leur honneur, puisqu'ils font l'effort de répondre, je fais un petit hs pour leur demander si ils peuvent me trouver le vp Casio XJ A 150 très rapidement à des tarifs dignes de tdhop.
Cordialement.
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Service client tdshop
29 juil. 2009 à 10:34
Bonjour,

Au delà du fait que l'émetteur d'un message de ce type a un manque de savoir vivre et de connaissances des règles économiques et commerciales de l'e-commerce, je répondrais par des points clairs et précis:

*une entreprise cliente du commerce à distance ne peut prétendre au délai de réflexion.
*seuls les clients particuliers peuvent prétendre au délai de réflexion.
*notre société est joignable par téléphone en numéro non surtaxé au 04 94 633 268 pour toute information avant vente
*notre société est joignable par e mail à devis@tdshop.fr ou info@tdshop.fr pour toute information avant vente.

Sur ce cas précis, que je n'ai pas de mal à identifier, nous avons proposer une solution commerciale avantageuse pour le client.

Notre société obtient, au fil du temps, les meilleures appréciations de nos clients. Bien sûr la perfection n'est pas de ce monde, mais nous la visons.

Je souhaite que ce message a apporté sa part d'information, je souhaite à tous une excellente journée.

Joseph Rossetti
Responsable du site TDSHOP France.
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bonjour, ben moi j'ai acheté mon dernier ordinateur portable, un acer 7735 Z et je n'ai pas reçu le modèle commandé non plus un acer 7730 Z je suis a peu pres satisfait sauf qu'au lieu d'avoir un disque dur divisé en deux (C et D) je n'ai qu'une partition, un 320 Go dont il ne reste avant installation 288 Go et là sans rien avoir mis dessus il ne reste que 223 Go une arnaque, je leur ai téléphoné, voir le SAV avec Acer et là ben personne pour gerer cette affire donc c sur TDshop je ne commanderai plus !!
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Administrateur TDShop
29 janv. 2010 à 16:12
Bonjour, je vous invite a m'écrire pour réouverture de votre dossier afin que je puisse vous proposer une ristourne s'il s'avérait que l'erreur provient de notre fiche technique.Notre politique est de répondre au plus près des besoins de nos client, tant particuliers que professionnels. A vous lire, bien cordialement. J. Rossetti.TDSHOP.fr
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tsetse92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 2
22 mars 2010 à 10:08
Bonjour à tous,
voici mon expérience chez TD Shop:
Après avoir commandé un PC sur TD Shop, je constate un disfonctionnement du produit.
Crash de la carte mère d'après le support technique du fabricant (Fujistsu).
Je réclame donc un échange du produit par TD Shop en faisant jouer la "panne au déballage".
Depuis un mois, malgrè mes relances quotidiennes (mail + tél.) je n'arrive pas à obtenir l'échange de mon matériel.
Certes, chez TD Shop, ils restent courtois, le problème ne vient pas de chez eux mais de leur fournisseur, ils ont fait leur maximum mais...rien ne se passe.
Mes mails restent sans réponse.
Vous l'aurez compris, je suis un client de TD Shop particulièrement insatisfait, j'estime qu'un bon commercant doit pouvoir offrir une prestation qui dépasse la seule livraison d'un produit dans les meilleurs délais. Le SAV n'est pas à la hauteur alors un conseil, priez pour que votre matériel que vous achèterez sur TD Shop soit conforme, qu'aucune panne n'apparaisse, bref, n'espérez pas que vos éventuelles réclamations soient prises en compte.
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Moi pareil, cela fait un mois que je demande à faire réparer un disque dur iomega.... aucune réponse ! SAV nul, Aucun numéro de téléphone pour les joindre....

à fuir.
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