DECONNEXION AUTOMATIQUE

Fermé
VAZCO1 - 2 juil. 2009 à 14:13
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 2 juil. 2009 à 14:43
Bonjour,
est il possible de faire une deconnexion automatique lorsque mon enfant dépasse les plages horaires que lui fixe.

6 réponses

nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 45
2 juil. 2009 à 14:17
Euh je pense pas, mais sinon c'est ou il arrête, ou tu débranches.
0
Tomsound Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
2 juil. 2009 à 14:17
Le contrôle parental
L'arrivée d'internet dans les foyers est tout à la fois une immense opportunité d'accéder à la plus grande base de connaissance accessible sur terre, et une grande menace: celle de l'accès sans limite pour les plus jeunes à des images extrèmement choquantes de violence, de pornographie, et le risque de manipulation par des adultes sans scrupules agissant par le biais d'internet pour parvenir à leurs fins.
Comment se prémunir contre les risques sans jeter votre ordinateur à la poubelle ?


Sans remplacer le rôle primordial de la surveillance et de l'éducation des parents, de nombreux logiciels de contrôle parental existent actuellement et peuvent vous aider.
Un logiciel de contrôle parental est un logiciel que les parents installent sur l'ordinateur familial (ou sur celui de l'enfant), protégé par mot de passe, qui va tourner en permanence, dès le démarrage, sur la machine.
Les fonctions que l'on retrouve habituellement sur les logiciels de contrôle parental sont:

Possibilité de fixer des limites horaires
Ces limites horaires peuvent être de plusieurs ordres, et varient suivant les logiciels de contrôle.
Elles peuvent porter sur:

* l'utilisation de tel ou tel logiciel (internet explorer, mozilla, msn messenger, jeux vidéo...)
* l'utilisation de la connexion internet (efficacité très variable suivant votre type de connexion et le logiciel de controle parental utilisé)
* l'utilisation de l'ordinateur (l'ordinateur s'éteint automatiquement quand l'enfant a dépassé le temps imparti où quand il est en dehors de la plage horaire autorisée par les parents)


Selon les logiciels, on peut définir un temps maximal d'utilisation de telle ressource ou des plages horaires interdites (utile, par exemple, pour que les enfants ne soient pas tentés de surfer sur internet la nuit)
0
Tomsound Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
2 juil. 2009 à 14:19
Horaire PC
Logiciel francophone, Horaire PC est sans doute le logiciel le plus efficace au niveau des restrictions horaires.
Il sera parfait pour éviter que vos enfants passent des heures sur MSN ou sur certains jeux en réseau comme Wow ou Counterstrike.
A ma connaissance, il s'agit du seul logiciel de contrôle parental qui fonctionne également en mode sans échec.

Pour le télécharger: site de l'éditeur: https://www.horaire-pc.com/
0
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 45
2 juil. 2009 à 14:23
Ou alors tu lui fais confiance et tu lui interdit de jouer quand tu es pas la. Par contre pour pas qu'il le prenne mal augmente son temps de jeu de 30min.
C'est mieux d'apprendre a ton gamin à te faire confiance plutôt que d'installer un logiciel qu'il pourra enlever quand il voudra.
Après c'est toi le père alors à toi de voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomsound Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
2 juil. 2009 à 14:26
Oui c'est vrais, moi je n'est juste répondu a la question ^^. Après c'est vous qui voyer.
0
Skeletyon Messages postés 1547 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
2 juil. 2009 à 14:33
Le problème de ça c'est que ça dispense les parents d'une éducation adaptée.
Moi je jouais beaucoup étant plus jeune (4h/j au moins, le week-end je vous dis pas, même si je sortais quand j'en avais l'occasion).
Mes parents m'ont fait la guerre et on su me faire arrêter quand je dépanssais certaines limites.
Au final, ils m'ont responsabilisé et j'ai finis par ne plus trop jouer et j'en ai même tiré de là le métier que j'aspire à faire à la fin de mes études.

Si ils m'avaient mis un contrôle parental, moi je peux te dire que je me serai mis au hack directe, et que tu m'aurai plus revu de sitôt :=)

L'important est d'amenner la chose, confiance, concessions et fermeté, y'a que ça de vrai :=)
0
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 45
2 juil. 2009 à 14:43
Voila je pense que tout le monde est d'accord. Surtout que si ton fils a confiance en toi, vous pourrez passer de bons moments ensemble, alors que s'il n'a pas confiance en toi, il va jouer plus, et va limiter le temps passé avec toi. Par exemple mon père et moi, en une journée on est capable de se dire juste
"-salut
-salut
-j'y vais à ce soir"
0