Problème de systeme de fichier pour un DD

Dragonkill Messages postés 8 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section pour ça mais tant pis je me lance ;)

Voila, j'ai un disque dur de 500Go, en usb autoalimenté,pour l'instant rien de grave. A la base je n'avais principalement pas de problème, je mettais dessus beaucoup de vidéos ect...

Hors recement j'ai eu une vidéo blueray rip, full HD, et donc qui pèse dans les 9Go.

Et la c'est le problème, mon DD est formaté en FAT32 car je sauvegarde dessus des fichiers depuis mon PC ainsi que depuis mon MAC.
Le FAT32 ne permet pas la copie de fichier de plus de 4Go, et c'est pour ça que mon PC me refuse la copie de ce fichier (peut être que sous mac c'est different? je n'aurai alors qu'à le transbahuter sur mon mac et du mac sur le DD).
Je veux a tout prix garder un systeme de fichier qui permet lecture/écriture de la part de mac os et aussi de windows.
Donc voila ma question : il y a t'il une solution? puis je jouir d'un systeme de fichier utilisable à la fois sur windows ainsi que sur mac, tout en pouvant sauvegarder de GROS fichiers?

J'ai fait des essais avec des extansions sous mac (NTFS 3G et MacFUSE) pour permettre d'utiliser le NTFS sur mac mais sans résultat, (j'ai essayer avec une clé USB).

Donc voila vous connaissez mon problème et ma question, et je vous remercie par avance d'avoir lu ce post ainsi que pour vos futur réponse

A+
A voir également:

2 réponses

Kailéa Messages postés 459 Statut Membre 78

Le FAT 32 c'est pa fait pour des fichiers de 32go justement ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut pourquoi ne pas creer 2 partition sur ce dd une en fat, une en ntfs
EasusPaeritionManager G-Parted (gratos) PartitionMagique (payant)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager
0