Création d'un Dictionnaire

Fermé
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 1 juil. 2009 à 23:00
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 6 juil. 2009 à 21:35
Bonsoir tout le monde !

J'aimerai savoir comment faire pour créer un dictionnaire Latin - Français.
J'aimerai faire un dictionnaire avec la traduction d'un mot unique mais également d'une phrase avec les déclinaisons.
J'ai déjà environ 1200 mots avec toutes la déclinaison de chaque mot et les définitions. Il y a la traduction en Français également.
J'aimerai savoir comment créer car je suis un peu nul en PHP j'ai toujours eu du mal par contre je m'y connais en HTML et APSX mais bon en s'en moque pour cela. J'ai la base de donnée (provisoire) Mysql.
J'aimerai que le site soit comme ceci :

- Un espace recherche ou on peut entrer un mot ou une phrase
- Un espace ou on choisi si on veut la traduction en Français ou en Latin
- Un espace ou fait la recherche (ou on clique)
- Puis la traduction avec tout le tralala mais avec un système ou le PC prend chaque mot et fait la traduction mot à mot pour la phrase et après il forme la phrase ...
Je ne sais pas si c'est trop compliqué mais si c'est trop complexe, je peux faire juste la traduction mot à mot. C'est pour aider les collégiens bien sûr.

Je vous en remercie,

Loulou287.
A voir également:

15 réponses

loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 19
2 juil. 2009 à 00:17
Aidez moi s'il vous plait!!!!
0
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 19
2 juil. 2009 à 13:46
Aidez moi s'il vous plait!!!!
0
goldenmike Messages postés 315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 52
2 juil. 2009 à 14:04
Lol , je suis collégiens et le jour ou ils sortiront ca , pour une fois , j'acheterai le logiciel sous une vbraie licence





==
//Dual - Boot Ubuntu Intrepid Ibex 8.10 / Windobe XP
//Seul un geek sait pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
0
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 19
2 juil. 2009 à 14:06
Mais mon site internet sera 100% gratuit enfin juste comme ça après j'ajouterai peut-être de la pub pour rentabilisez mais c'est tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldenmike Messages postés 315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 52
2 juil. 2009 à 14:21
A mon avis , ce sera un logiciel et pas un site. Il existe différent language plus ou moins facile a pprendre pour ce genre de truc exemple : Visual Basic. > Un peu de code , beaucoup de Visuel :)
Mais bon t'inquiete pas t'es pas le premier a y avoir pensé... J'y avait pensé mais bon , acause des cours et tou ben j'ai laissé tombé ; en plus j suis qu'en premières de latina lors...
Mais bon , si tu fais un dictionnaire latin.....Je dis pas que c'st impossible mais bon... Deja regarde si quelqu'un met dans le (futur ?) champ de saisie pour traduire un mot : si il met "Estis" , tu t'imagine combien de forme ca pourrait avoir. En cours je n'ai vu que le Present , Imparfait , Futur Simple , Parfait. et je crois qu'on peut deja faire Estis 2 fois : Nous sommes et Nous serons.

Mais bon , avant de te concentrer sur ton ecran , concentre toi sur ta feuille car toute la logique est dans ta tete . A la limite , avec 1 semaine apprentissage de Visual Basic tu pourrais le faire ton dico car le code est gros en ligne mais petit en meme temps.
Deja si tu fais un truc qui te permet d'écrire la phares sous toute ses formes ( exemple : Rosa pulchram Estis > traduction > La rose belle est , la rose belle sera ) sans la former ( La rose sera belle , la rose est belle ) c'est deja une tres belle avancée.

Voila , j'espere t'avoir eclairé sur le sujet !
0
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 19
2 juil. 2009 à 14:26
Je sais que c'est compliqué ...
Mais j'aimerai faire simple avec une traduction avec un seul mot et si il y a plusieurs traductions de chaque mot et bien je ferais avec ! Mais vraiment j'aimerai avec mon site internet j'ai une base de donnée Mysql avec 1200 mots et toute leurs déclinaisons et les verbes au présent de l'indicatif, l'imparfait, le futur, le parfait et le gérondif.
J'aimerai juste un système ou l'on rentre le mot dans une petite case on clique sur Recherche et dans la base de donnée on dit si on a trouvé le mot on écris la def et la trad etc ... et si on n'a pas trouvé le mot j'ai un message d'erreur qui s'affiche.
Sinon pour le logiciel j'aimerai bien mais bon c'est assez compliqué même trop compliqué je verrais un fois le site internet construit!

Merci de votre aide!!

Loulou287
0
goldenmike Messages postés 315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 52
2 juil. 2009 à 14:35
Si ta bas de donnée est deja créée , ce n'est qu'environ 30 lignes de code qu'il faut mettre : je te donne l'algorithme :
Imaginon ta base de donnée :
MOT SG + TRADUCTION
++++++++++++++++++++++++
ROSA + ROSE
ROSA + ROSE
ROSAM + ROSE
ROSAE + ROSE
ROSAE + ROSE
ROSA + ROSE

Ton cod doit faire :
si champdesaisie = ROSA ou ROSA ou ROSAM ou ROSAE ou ROSAE ou ROSA
ALORS
TRADUIRE LE MOT





0
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 19
2 juil. 2009 à 14:39
Ben oui c'est ce que je veux qu'il y ai un petit champ ou on écrit le mot (en latin) après quand on cliquer sur Rechercher Il y a une recherche dans la base de donné de tout les mots qui s'écrivent ROSA et tu as toutes les traductions! ou sinon SUM : Je suis / Sumus : Nous sommes
0
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
2 juil. 2009 à 14:41
Bonjour loulou287,

Le projet que tu demandes est plutôt simple.

Si tu veux faire un site web pour bénéficier de l'accessibilité et de la portabilité que ça offre, c'est réalisable en PHP et c'est vraiment facilement réalisable.

2 fichiers sont nécessaires:
Fichier (x)HTML
Contenant un formulaire (renseigne toi sur les balises form, input et submit)
Fichier PHP/ASP
Qui sécurise la saisie utilisateur, vérifie l'existence du mot dans la base de données et retourne le ou les résultats associés

Quelles sont tes compétences en développement informatique ? Ca prendrait 2 heures à un développeur lambda de te faire ça... si tu as l'entourage adéquat...;-)
0
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 19
2 juil. 2009 à 14:44
Je connais tout du HTML (XHTML) et ASPX sinon le PHP je me débrouille mais voilà j'ai vraiment du mal j'ai fais un petit code mais j'arrive pas j'ai poster le même message sur le site du zero https://openclassrooms.com/forum/sujet/creation-d-un-dictionnaire-72479#r3881242
Il y a mon code dessus mais il manque pleins de truc!
j'ai un seul problème c'est comment faire pour trouver le mot dans la base de donnée !
Je pense que sa peut vraiment être très rapide mais bon je ne sais pas comment commencer
Merci de votre aide,

Loulou287
0
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
2 juil. 2009 à 14:50
Sans sécurisation de la saisie
$mot = $_POST["Recherche"];
$resultatRequete = mysql_query("SELECT CHAMP_TRADUCTION FROM TA_TABLE WHERE CHAMP_MOT_IDENTIFIANT LIKE \"" + $mot + "%\"");
// Ensuite tu itères sur les résultats mis en ordre par mysql_fetch_array($resultatRequete)


J'ai pas le temps de tout t'écrire (je suis un peu au boulot là) et puis tu n'aurais pas le plaisir de découvrir ces langages ;-)
Pour information LIKE "mot%" permet de trouver tous les tuples qui commencent par "mot" et qui ont n'importe quoi après (%)

Tiens nous au courant
0
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 19
2 juil. 2009 à 14:52
Ok merci mais ça je le met à la place de quoi? Je dois supprimer des trucs dans mon script? Et juste il y a-t-il beaucoup de défaut dans mon script?
Merci beaucoup j'espère ne pas trop te déranger.
0
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 19
2 juil. 2009 à 15:36
...
0
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
2 juil. 2009 à 17:34
Je suis désolé loulou287 je n'ai vraiment pas assez de temps pour te détailler tout ça cette semaine...
0
loulou287 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 19
6 juil. 2009 à 21:35
UP
0