Limiter l'espace ocupable d'un DD
Maxenceone
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un problème assez ennuyeux:
ayant acquéri un pc portable il y a environ 1 an, ses disques durs sont déjà presques blindés, mais il n'appartient pas qu'à moi, il appartient aussi à mon frère et il se trouve qu'il utilise bien plus de place de mémoire sur les disques durs que moi. Je voudrais donc séparer le mémoire qu'il reste sur les disques (car on ne peut évidemment pas prendre en compte la place que prend vista)C: et D: en deux parties égales protégées sous mot de passe ou quelque chose comme ça: une partie serait à moi et protégé par mon mot de passe, l'autre à lui et protégée elle aussi par mot de passe. Chacun aurait alors beaucoup de place de libre et ne pourra ainsi plus se plaindre que l'autre prend trop de place ^^.
En bref, connaîsseriez-vous un logiciel me permettant de faire ça? Ou simplement une manip sous vista?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
j'ai un problème assez ennuyeux:
ayant acquéri un pc portable il y a environ 1 an, ses disques durs sont déjà presques blindés, mais il n'appartient pas qu'à moi, il appartient aussi à mon frère et il se trouve qu'il utilise bien plus de place de mémoire sur les disques durs que moi. Je voudrais donc séparer le mémoire qu'il reste sur les disques (car on ne peut évidemment pas prendre en compte la place que prend vista)C: et D: en deux parties égales protégées sous mot de passe ou quelque chose comme ça: une partie serait à moi et protégé par mon mot de passe, l'autre à lui et protégée elle aussi par mot de passe. Chacun aurait alors beaucoup de place de libre et ne pourra ainsi plus se plaindre que l'autre prend trop de place ^^.
En bref, connaîsseriez-vous un logiciel me permettant de faire ça? Ou simplement une manip sous vista?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:
- Limiter l'espace ocupable d'un DD
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Net limiter - Télécharger - Outils Internet
- Cloner un dd - Guide
6 réponses
ya pas 36 façons !
ne remplis pas trop le C:\ sous peine de faire ralentir ton système !
partagez vous la partition D:\ , en faisant clic droit dessus, onglet "quota"
tu peux aussi stocker ce dont tu te sert le moins, sur un disque dur externe ....
et pense a défragmenter !
ne remplis pas trop le C:\ sous peine de faire ralentir ton système !
partagez vous la partition D:\ , en faisant clic droit dessus, onglet "quota"
tu peux aussi stocker ce dont tu te sert le moins, sur un disque dur externe ....
et pense a défragmenter !
T'emmerde pas: achète un disque dur externe pour mettre tes fichiers persos. Tu gagnes 500Mo d'espace pour moins de 100€, et aussi plein d'occasions de ne plus t'engueuler avec ton frangin.
Merci quand meme mais je connais tout ça: le problème c que tout ce qui est nettoyage du disque C: sa me connaît: tout les jours je fais un netoyage complet de mon pc avec Tune Up Utilities 2009, qui est d'ailleurs un logiciel que je recommande beaucoup ;-). Malheureusement on avait un DD externe de 500Go mais il a laché il a environ 2 mois pour on ne sait quelle raison. On va pas tarder a essayer de faire marcher les assurances...
Et TOUT (et j'insiste bien sur le tout) nos programmes sont installés sur le disque D: . Par contre je préciserait qu'il y en a 130...
et pour ce qui est du quota, j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas modifié le quota administrateur car je préciserait quand meme que nous nous partageons une même session malgré que nous ayons vista familiale premium, car il a été reconnu que faire plusieurs sessions fais ramer considérablement les pc...
donc si vous une autre solution... je suis prenant
encore merci quand même pour avoir répondu et rapidement ;-)
Et TOUT (et j'insiste bien sur le tout) nos programmes sont installés sur le disque D: . Par contre je préciserait qu'il y en a 130...
et pour ce qui est du quota, j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas modifié le quota administrateur car je préciserait quand meme que nous nous partageons une même session malgré que nous ayons vista familiale premium, car il a été reconnu que faire plusieurs sessions fais ramer considérablement les pc...
donc si vous une autre solution... je suis prenant
encore merci quand même pour avoir répondu et rapidement ;-)
j'ai oublié de préciser que je surveille le niveau de défragmentation de mes disques dur tous les jours avc Tune Up Utilities...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question