Problèmes avec la radeon hd 4890 vapor-x

Résolu
Valer -  
 aure47430 -
Salut tout le monde,

c'est la première fois que je post sur se forum,mais étant très peu chanceux en se moment j'ai absolument besoin d'aide.

Alors j'était heureux jusqu'à la perte de ma Nvidea 7900GTX il y a quelques semaine ( Freeze + vagues rouges à l'écran bien avant que windows démarre + reboot à répétition) .

Pour la remplacé,j'ai décidé d'acheter une Radeon hd 4890 vapor-x

Ma configuration été la suivante:

Carte mère:Asus P5N-E SLI
Micro processeur: Core2duo E6750
Carte graphique :HD 4890 Vapor-X
Memoire:3Go de ram DDR2
Alimentation: 400W

J'ai commander la carte sur matériel.net .la carte était bien emballé et semblait niquel.Je l'installe dans mon ordi,j'installe le driver ATI fourni.Je la teste sur suprême commander et crysis.jusque là pas de problème.
plus tard je démarre mon PC,Le ventilateur de la carte tourne a fond et rien ne se passe à l'écran.impossible de démarré

suite a cette incident,je l'essaie sur une autre config en pensant que se soit une incompatibilité avec la carte mère:

Carte mère:Azrock ConRoe945-DVI
Micro processeur: Core2duo E6750
Carte graphique :HD 4890 Vapor-X
Memoire:3Go de ram DDR2
Alimentation: 400W

J'ai formaté le disque dur,et réinstallé windows et les drivers.et cette fois des bugs surviennent obligeant de faire un reset.et par contre le PC démarre mais pas à tout les coups ! ( j'appuis sur le bouton,les ventillo tourne normalement,mais rien ne se passe.)
J'ai flashé le bios des cartes mères,les résultat sont les mêmes.

J'ai enlevé des une barrette de ram,et là bizarrement sa fonctionné mieux.(pas de bug pendant un jeux)

Alors que faire ?

-Ma carte graphique est elle défaillante ?
-Est ce qu'il y a une incompatibilité avec la Asus P5N-E SLI ?

-Est un problème due à mon alimentation trop juste ?

J'attent vos réponse !
A voir également:

36 réponses

Valer

Salut et merci pour cette réponse rapide =)

En faite le PC démarre quand même :les ventilateurs tournent,mais il n'y a rien qui s'affiche.Donc tout ces problèmes et bugs sont normal et caractéristique d'une alimentation pas assez puissante ? escusé moi je suis un peu novice en hardware.^^'

autre questions donc, OCZ est une bonne marque ? parcequ'il font une alim 600W un peu moins chere que l'alim 550W de corsair...
-1
a

Ces histoires d'alim c'est du foutage de geule des fabriquants :
J'ai une CM Asus M2N32SLI-Deluxe + 1 HDD 320 Go Maxtor + 1 Sapphire 4890 Vapor X avec les références cités. Le tout fonctionne parfaitement bien sur une alim PowerMan 320 W que j'ai payé 60€, alors quand on me dit qu'il faut acheter 500W ou plus, je répond : tu t'es fait couillonner.

Le conseil que je donne en cas de problème, c'est de changer le branchement de votre CG : si vous utilisez des connecteurs d'alim PCIE éssayez d'en utiliser d'autre (si vous en avez de libres), si ça ne marche pas, utiliser des adaptateurs MOLEX-PCIE. Si ça fonctionne, c'est que l'une des lignes de votre alim à un problème. Si ça ne marche pas, faite la RMA. Si ça ne marche tjs pas, changez votre alim. Dans 2 cas sur 3, vous ne payez pas ^^
0
GCSX

Désolé, j'avais pas compris l'histoire du pseudo
0
Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Prend la meilleur qualité , c'est celle qui dure le plus longtemps , oublie les alim avec garantie 6 mois et 20 € ...

d'ailleur moi aussi je l'ai acheter et je l'aurais demain matin je vais te demander comment tu l'a installer
-1
nico.lucky

Bonjour!
tu n'es pas le seul : Même carte, même problème, même galère...
Vapor X 4890 + Asus p6t deluxe V2...
Tout neuf et déjà défaillant... dégouté!
-1
ZoMiG

Si ton alim est une 400W no name (pas de marque réputée) cela est possible,
ça peut aussi être la carte graphique, il y a une série de 4890 Vapor x défaillantes,
cf https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-sapphire-hd4890-sujet_849540_1.htm
où j'ai compilé quelques liens de feedback sur le problème.

Si le ventilo de la carte graphique tourne à fond, tu es bon pour du SAV j'en ai peur.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

La ATI 4890 consomme 310 watts en burn, et près de 170 en idle !
Donc t'es mort avec ça :( Prends 700 Watts ! En cas d'upgrade tu seras bon ! (enfin j'espère)
Et surout comme on t'a dit pas de no name, ou pire ! Du Aikuo ! (Dangereux, trop cher, CLAC dès la demande de 200 watts alors qu'elle fait 430 W, je t'en dit pas plus, elle a réussi à mettre le feu à un pc de testeur l'ayant testé !)
Le ventilo de CG est très bruyant ! Et tourne souvent au max et peu effciace, t'étonne pas ! Cherche plutôt si tu peux en changer !
-1
seb2mo

salut,
j'ai eu exactement le même problème avec une config neuve, et une alim de 620 W, j'ai du ramener la carte au mag pour un échange standard, là le vendeur l'a testé et même probe sur sa config. il me l'a échangé et de nouveau le même problème quelque soit le pc sur lequel je l'essaie.
Apparemment d'après le vendeur il y aurait une mauvaise série de 4890 vapor X. donc je l'ai retourné de nouveau au mag et attend de pouvoir l'échanger avec la version toxic ou OC....plus bruyante mais qui fonctionne..
-1
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Putin exactement le même problèmee !!!!!

Au démarrage les ventilos tournais mais rien ne se passait !! au final c'était l'alim qui était grillée !
Je l'ai changer les la le PC à marché 2 jours puis re le même problème !! j'était deg ! au final j'ai enlever la pile de la carte mère, je l'ai remise et la comme par magie le PC à redémarrée tout seul sans broncher et je n'ai plus jamais re eu de problème !!!
-1
juarez333

Bonjour, je reviens sur ma réponse d'hier car j'ai échangé la carte. Le problème vient de l'alimentation. Il faut prévoir une alimentation puissante. J'ai envoyé un message au service SAPPHIRE pour savoir quels alims ils recommandent, la réponse donc plus tard.
-1
ZoMiG

Et pour votre information:

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-sapphire-hd4890-sujet_849540_1.htm

des gens l'ont changée et avec la nouvelle, même problème !
-1
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Voila d'après Sapphire le début de la liste des alims non compatibles :

* Antec Earthwatts 650 Watts
* Corsair TX 650 Watts
* OCZ ModXStream Pro 600 Watts
* Zalman ZM600-HP

Mais moi si j'attand le post et que j'arrive sur Windows l'écran s'allume .

Quels sont vos alims ? Pour moi Cooler Master Extreme Power 600 watts .
-1
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Et moi HX620, sauf que la carte marchait pas pour la mienne,

et au SAV sur leur HX620, ça marchait nickel, alors l'histoire d'alims incompatibles, j'y crois moyen.

Tout ça pour pas dire que leurs cartes sont foireuses et avoir à les rappeler...
-1
tricheroner Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Le probléme pour les cartes HD 4890 Vaporx est un probléme d'alimentation propre à une série sur les HD 4890 et non l'alimentation du PC.

Attention, il faut savoir qu'une alimentation "non name" de 460 W sera moins efficace qu'une alimentation avec un rendement 80+ de 430 W.

Je vous conseille de faire un tour sur le lien ci-dessous (lien mis à jour en juillet 2009)

http://www.pcworld.fr/article/materiel/alimentation/comparatif-de-105-alimentations/94361/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

@Valer = dirige toi vers une alimentation Seasonic SII 500 cela suffira amplement.
-1

La HD4890 de chez Sapphire a bien un problème au niveau de l'étage d'alimentation.

Tournez-vous plutôt vers une HD4890 de chez ASUS qui chauffe un peu plus mais qui n'a aucuns problème .
-1
DJJay

Bonsoir!
Je voudrais savoir si la Vapor-X 4890 avait le problème de boot avec les alims Cooler Master M600 Silent pro?
-1

C'est l'alimentation même de la carte qui déconne.

Pas les alimentations qui sont branchées dessus.
-1
swift

Deja un truc ati+intel+chip intel = merde....
-1
gmarie1

Bonjour,
Etrange , tout ces défauts....
Un mode par défaut doit être essayé puis faites vos réglages en fonctions de votre machine.
Voilà ma config, étudiée pour un jeu spécifique assez gourmand. et qualité prix
Je donne raison à Swifs

Carte mère Asus M4A785D-M PRO S AM2, AM2+ et AM3 +ou-70€
Proc : AMDII X4 620 à partir de 80 selon la présentation.(le seul 4 cœurs en dessous de 100€)
GPU ; Sapphire ATI RADEON4890 N° série indiqué ci-dessus mais fabriquée et modifiée en septembre 2009. Elle est un peu plus puissante. 170€
Une alim de 650 W entre 55 et ???* (* pour celui qui a du fric à jeter en l'air ou la frime)
2x2 Go DDR2 en dual mais en sachant que XP pro n'en n'utilise que 3 max. 98 €
1 HDD Barracuda de 1 TO 80€
une tour moyenne indispensable pour la GPU encombrante de 40€ à ???*
( carte son 7.1 HD de 20€ à ????, dépend de ce qu'on fait, les logiciels musique demande du bon matériel pro.
éviter les loupiotes et lumières (Disco) sur votre pc, ça prend sur l'alim. La diode bleue de Sapphire donnant un bel effet.
Voilà un ensemble équilibré qui tourne bien sans se ruiner
total, entre 650 et 750 € selon les magasins. Le mien 500 grâce aux promos de janvier.
Maintenant, il existe des machine gamer à 5000€ sur le marché et qui sera tout aussi obsolète dans 2 ou trois que ma config.

Pas de soucis, pas bruyant, juste qu'il est nécessaire d'avoir un carte son pci ex 7.1, l'intégré n'est pas compatibles avec la Sapphire.
(Les prix sont sujets à variation par rapport à la bourse.)
0
h4xor Messages postés 6 Statut Membre

j'ai une HD 4890 powercolor , je n'ai eu aucun probléme depuis le début monté en même temps qu'une alim thermaltake 750 evo blue tout mes jeux passent a fond avec les AA et tout dont mafia II, kane&linch II, metro 2033

config: hd 4890 powercolor
alim thermaltake 750w evo blue
4Go G.Skill extreme 1066
amd phenom II X4 955 3.2Ghz
caviar blue 320Go 16Mo
carte mére m4a785D- m pro
ventirad cooler master hyper tx3
0
Phil

Les forums sont plein de posts sur les Radeon 4850/4870 en particulier les Sapphire Vapor-X.
Pas la peine de débattre 1000 ans, le PB est connu du SAV du constructeur (Étage d'alimentation > retour direct en RMA par le revendeur.

Pour ma part je renvoie la Radeon a RDC en demandant un remboursement ou échange avec produit différent...
- Sapphire RADEON HD4850 Vapor-X (PN 288-1E104-D01SA ; SKU# 11132-..)
- Corsair HX 520W (modulaire)
- Processeur INTEL Pentium Dual Core E6300 - 2.8 GHz
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4
- Carte mère Gigabyte EG45M UD2H
0