Plus de son sur mon PC.

nakhiroooo Messages postés 6 Statut Membre -  
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Bonjour, alors j'ai été voir sur le site "touslesdrivers" et je remarque qu'a l'emplacement de ma carte son, il y a afficher : PHILIPS Sound Solutions Unknown Device
Drivers installés:
Constructeur: PHILIPS Sound Solutions | Fichier INF: oem241.inf | Classe: media | Version: 5.12.1.3654 | Date: 17/05/2004

Il n'y a pas d'option pour mettre a jour ma carte son.

Je vais ensuite voir sur le panneau de configuration -> système -> matériel -> gestionnaire de périphérique.
Je vois qu'il y a un point d'interrogation a coté de ma carte (périphérique inconnu).
Donc je clic sur "réinstaller le pilote" -> installer le logiciel automatiquement. La recherche se lance ainsi que l'installation. (il se trouve que le nom du pilote soit "ultimate edge audio controller WDM).
vers la fin de l'installation, on me demande le fichier psc1906.sys mais je ne sais pas quoi faire a ce moment.
J'ai été voir dans "programme files"->Phillips. La je trouve le fichier mais c'est un fichier que j'ai télécharger d'une autre carte son sur le site touslesdrivers.com. Et quand j'accepte, mon ordinateur redémarre automatiquement sans avoir régler le problème.
Merci de m'aider :)
A voir également:

11 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Tu peux essayer de télécharger everest pour connaitre ta carte son avec précision afin de télécharger le driver;
Cordialement
0
nakhiroooo Messages postés 6 Statut Membre

Je l'ai téléchargé et ensuite ?
0

Everest? Si oui installe le et lance. Ensuite tu vas dans la bonne rubrique pour connaitre le model précis de ta carte son. en connaissant ca tu pourras télécharger le bon driver.
0

Jdois aller dans quelle rubrique pour trouver le nom de ma carte son ? :$
0

Bas cherche un peu... Si vraiment t'arrive pas regarde un tuto. Je sais pas je l'ai pas la...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais justement je n'ai plus de carte son je crois.
0

Même si t'a pas de carte son il te dira la référence de ton chipset. T'a bien un chipset au moins?? J'ai jamais vu des carte mère sans chipset son...
0

J'ai été voir dans la rubrique "carte mère" du logiciel everest et à coté de l'emplacement "chipset de la carte mère" il y a écris : i945P. C'est ca ?
0

Bon j'ai télécharger everest pour t'aider. Il faut que tu ailles dans Multimédia/ Audio PCI/Pnp. Et ca affichera la référence.
0

Realtek ALC882/D/M @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1] PCI

voila ce qu'il y a :)
0

Parfait :) le driver pour toi se trouve la: http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
0
nakhirooo

Parfait, un grand merci ! ça marche :)
0

tant mieux :) bonne écoute ;)
0