Au secours...........

Fermé
Hitoé Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 7 août 2002 à 14:13
 anicet - 8 août 2002 à 14:15
Bonjour...

Je retappe un pentium 120 et j'ai essayé d'installer windows 98. Au redémarrage de l'ordinateur, juste avant que windows se lance, j'ai un message d'erreur : "erreur d'E/S" et il me demande de le changer et d'appuyer sur une touche alors QUE FAIRE ???

Cordialement....

4 réponses

blux Messages postés 26018 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 3 289
7 août 2002 à 15:33
salut,

il te demande de changer quoi ?
tu n'aurais pas laissé une disquette dans le lecteur ?
c'est quoi le message au juste ?
"erreur d'e/s ou disque non système" ou autre chose ?

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Hitoé Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
8 août 2002 à 01:59
Salutation Blux....

Je n'ai pô mis de diskette dans le lecteur et le message est bien :
erreur d'E/S
remplacez le et appuyez sur une touche

Merci

@ +

Hitoé
0
Utilisateur anonyme
7 août 2002 à 16:50
Salut,
Premier chose à faire, retirer la disquette du lecteur !!!
Si il y en a pas, c'est que ton installation s'est mal passée... Prends une disquette de boot et sous dos, tape fdisk /mbr ce qui aura pour consequence d'initialiser le secteur de boot pour Windows. (Tres utile lors de désinstallation de Linux !!!)
Si ca marche toujours pas, ben , réinstalle tout... :-(

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Hitoé Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
8 août 2002 à 02:02
Salutation Kalamit...

je vais suivre tes conseils très vite et je te tiens au courant...

Merci

Hitoé
0
Salut, vérifie si ton clavier et ta souris sont bien brancé; s'ils le sont bien et que le problème persiste c'est peut êtrre que l'un de tes périphériques à un problème ou qu'une touche de ton clavier est restée enfoncée sans que tu ne t'en aperçoive.
0
Salut, vérifie si ton clavier et ta souris sont bien branchés; s'ils le sont bien et que le problème persiste c'est peut être que l'un de tes périphériques à un problème ou qu'une touche de ton clavier est restée enfoncée sans que tu ne t'en aperçoive.
0