Formater un pc portable acer 1513LMi
brunohercule
Messages postés
18
Statut
Membre
-
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre -
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai formater mon pc , mais je ne sais par ou commencer et comment faire je suis novice en informatique. j'ai les cd instalation acer je recherche depuis plusieurs jours sur le site mais je ne trouve pas de réponse pour formater mon pc. quelqu'un peut-il m'aider ??? merci d'avance !
je voudrai formater mon pc , mais je ne sais par ou commencer et comment faire je suis novice en informatique. j'ai les cd instalation acer je recherche depuis plusieurs jours sur le site mais je ne trouve pas de réponse pour formater mon pc. quelqu'un peut-il m'aider ??? merci d'avance !
A voir également:
- Formater un pc portable acer 1513LMi
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc portable bloqué - Guide
12 réponses
Slt si t'est sur que le cd acer comprend l'instalation de ton système rien de plus simple: mets ton cd et redémare l'ordi.
Là ca devrait marquer "chargement des fichiers d'installation en cours....."
Au choix de la langue tu fais suivant, de tout facon t'as pas d'autre choix.
et juste avant de cliquer sur installer tu auras "options" a gauche, donc tu clique dessus et tu choisis le disque a formater (en occurence le C:\) et tu fais "formater".
Enfin la nouvelle instalation commence.
Par contre si ton ordi n'arrive pas a demarer sur le cd fais moi signe et je t'expliquerais les choses a faire.
Là ca devrait marquer "chargement des fichiers d'installation en cours....."
Au choix de la langue tu fais suivant, de tout facon t'as pas d'autre choix.
et juste avant de cliquer sur installer tu auras "options" a gauche, donc tu clique dessus et tu choisis le disque a formater (en occurence le C:\) et tu fais "formater".
Enfin la nouvelle instalation commence.
Par contre si ton ordi n'arrive pas a demarer sur le cd fais moi signe et je t'expliquerais les choses a faire.
démarre sur Disk 1 of 2 Aspire
Et il y'aura une option en demandant si tu veux formater ton DD, donc tu fais OUI. De plus si ca te demande comment tu fais NTFS
Et il y'aura une option en demandant si tu veux formater ton DD, donc tu fais OUI. De plus si ca te demande comment tu fais NTFS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
s'il ne démare sur aucun cd i lfaudra t'ataquer au bios:
au démarage tu auras de istructions du style "presse Del to enter in setup" et tu suis....
la plus part du temps c'est la touche Supp, ou échap mais éssaye aussi f1, f2, etc. de toute facon c'est tout écrit.
Une fois dans le bios tu dois avoir un truk du style "boot priority" ou "boot sequence". La tu dois voir ton disque dur en premiere position et ptetre ton lecteur cd en deuxième, donc tu dois mettre :
1 cd/dvd
2 HDD
Pour le reste on s'en fiche, une fois que c'est fait tu sors du bios en esregistrant les modifications "Save and exit"
La ton ordi il doit booter sur les cds
au démarage tu auras de istructions du style "presse Del to enter in setup" et tu suis....
la plus part du temps c'est la touche Supp, ou échap mais éssaye aussi f1, f2, etc. de toute facon c'est tout écrit.
Une fois dans le bios tu dois avoir un truk du style "boot priority" ou "boot sequence". La tu dois voir ton disque dur en premiere position et ptetre ton lecteur cd en deuxième, donc tu dois mettre :
1 cd/dvd
2 HDD
Pour le reste on s'en fiche, une fois que c'est fait tu sors du bios en esregistrant les modifications "Save and exit"
La ton ordi il doit booter sur les cds
donc je doit mettre le cd puis aller sur cd-rom/DVD drive puis la touche enter
je doit mettre le cd disk 1 ou 1 of2 ?
je doit mettre le cd disk 1 ou 1 of2 ?
quand je suis dans phoenixbios setup utility je vais jusque boot puis cd-drive puis je vais sur exit l'a je vais ou parce qu'il est marqué : Exit saving changes
Exiit discarding changes
Load setup defaults
discard changes
save changes
et dans un autre panneau il est marqué: item specific help
exit system setup and your changes to CMOS
je sais que je suis un peux chiant, mais je suis nul en informatique et en anglais !
Exiit discarding changes
Load setup defaults
discard changes
save changes
et dans un autre panneau il est marqué: item specific help
exit system setup and your changes to CMOS
je sais que je suis un peux chiant, mais je suis nul en informatique et en anglais !
cela ne fonctionne pas !
a un momment il me demande accepter en cliquant sur (a) ou refuser sur (c ) je clique sur A mais ça ne fonctionne pas cela reste bloqué sur la meme page parcontre lorsque je clique sur C je reviens au départ !
a un momment il me demande accepter en cliquant sur (a) ou refuser sur (c ) je clique sur A mais ça ne fonctionne pas cela reste bloqué sur la meme page parcontre lorsque je clique sur C je reviens au départ !