Achat pc
Résolu
narlon
Messages postés
42
Statut
Membre
-
calagan33 -
calagan33 -
--
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait
bonjour,
j'envisage de remplacer mon PC qui vieilli, 5ans,
qui peut me conseiller en configuration?? avec écran plat 17" + imprimante,
budget 1500 à 1900 euros....(moins si possible, mais faut pas rêver....)
pour traitement de texte, retouche photos (photoshop),
je souhaite aussi numériser des anciens 33 Tours vinyles, k7 de caméscope et magnétoscope analogique,
lecture MP3 et vidéo...
bref beaucoup de travail en perspective
merci
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait
bonjour,
j'envisage de remplacer mon PC qui vieilli, 5ans,
qui peut me conseiller en configuration?? avec écran plat 17" + imprimante,
budget 1500 à 1900 euros....(moins si possible, mais faut pas rêver....)
pour traitement de texte, retouche photos (photoshop),
je souhaite aussi numériser des anciens 33 Tours vinyles, k7 de caméscope et magnétoscope analogique,
lecture MP3 et vidéo...
bref beaucoup de travail en perspective
merci
A voir également:
- Achat pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
1500 à 1900 euros, t'as déjà de quoi faire...
Pour ce que tu veux faire, l'idéal serait un P4 3 GHz ou un athlon XP équivalent, 512 Mo de RAM et HDD ATA ou SATA de 160 Go mini.
Si tu ne fais pas de jeux, pas besoin d'une carte graphique haut de gamme, un modèle à 150 euros maxi suffira.
Après, soit tu le monte toi même, soit tu l'achête tout fait, ce qui se trouve sans problême pour ton budget...
Pour ce que tu veux faire, l'idéal serait un P4 3 GHz ou un athlon XP équivalent, 512 Mo de RAM et HDD ATA ou SATA de 160 Go mini.
Si tu ne fais pas de jeux, pas besoin d'une carte graphique haut de gamme, un modèle à 150 euros maxi suffira.
Après, soit tu le monte toi même, soit tu l'achête tout fait, ce qui se trouve sans problême pour ton budget...
leglaude59
Messages postés
94
Statut
Membre
3
je suis complement d'accord, pour 1500€ il peut avoir une super bécane. Moi j'opterai pour 1Go de DDR, surtout si t'utilise Photoshop sous XP (trés gourmand). Quant au Sata, si il n'a pas l'habitude de monter ce type de matériel, il vaut mieux rester en ATA133 (souvent des problèmes pour l'installer en Hdd de boot)
attend deja ta congig c un pentium 4 a 1.8 ghz et il a 5 ans...............ya pas un probleme la????
bon on passe, bah apres si tu me dis ou t'habite on peut s'arranger, jte le monte............si tu ve......on se voit et on s'arrange............
voila, a+ (deja sache ke pour le prix que tu ve mettre t'aura une tres belle bete deja............)
bon on passe, bah apres si tu me dis ou t'habite on peut s'arranger, jte le monte............si tu ve......on se voit et on s'arrange............
voila, a+ (deja sache ke pour le prix que tu ve mettre t'aura une tres belle bete deja............)
hé hé !!! moi jsuis dans les meme config que toi !! et comme toi je veux investir pour un nouveau jouet !!! pour fair du montage vidéo, du photoshop.. enfin toutes ces applications qui bouffent !!!
je pense que entre 1500 et 1900€ C trop... mais bon... si ta les moyens tant mieu... !
Pour le processeur moi je pensais a un athlon X2 3800+, jvoulais savoir si ca valait le coup... histoire de ne pas devoir changer de PC dans 1ans et demi... alors a votre avis ???
sinon 1GO de RAM ca c'est sur.
le HDD.. ben SATA sans hésiter... fiuni lIDE encombrant.. pi les prix sont les meme amaintenant... 200GO semble correct pour la vidéo...
quoi d'autre la carte graphique.. grande question.. yen a tellement... dailleur esct ce que pour le montage vidéo la carte graphique a beaucoup d'importance ou c'est surtout le processeur.. cela est flou dans ma tete...
voila.. déja .. si quelqun peut nous aider...MERCI BEAUCOUP :!!!
je pense que entre 1500 et 1900€ C trop... mais bon... si ta les moyens tant mieu... !
Pour le processeur moi je pensais a un athlon X2 3800+, jvoulais savoir si ca valait le coup... histoire de ne pas devoir changer de PC dans 1ans et demi... alors a votre avis ???
sinon 1GO de RAM ca c'est sur.
le HDD.. ben SATA sans hésiter... fiuni lIDE encombrant.. pi les prix sont les meme amaintenant... 200GO semble correct pour la vidéo...
quoi d'autre la carte graphique.. grande question.. yen a tellement... dailleur esct ce que pour le montage vidéo la carte graphique a beaucoup d'importance ou c'est surtout le processeur.. cela est flou dans ma tete...
voila.. déja .. si quelqun peut nous aider...MERCI BEAUCOUP :!!!