DUAL BOOT WIndows 7 - WIndows XP
diesir4e
Messages postés
177
Membre
Dernière intervention
-
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut voilà je voulais savoir si le dual boot XP SEVEN etait possible, si oui
avec windows seven 64bits et windows xp 32 bits?
où puis je trouver de l'aide sur ce sujet?
Quelqu'un a t'il essaye avec la beta de 7? ça marche?
merci d'avance
avec windows seven 64bits et windows xp 32 bits?
où puis je trouver de l'aide sur ce sujet?
Quelqu'un a t'il essaye avec la beta de 7? ça marche?
merci d'avance
A voir également:
- DUAL BOOT WIndows 7 - WIndows XP
- Dual boot - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
17 réponses
Slt oui ca marche, de plus BDC (le bootloader de win7) gère xp. En gros vasy tu veras le difference, par contre il vaut mieux que t'ais de la RAM sinon ca va ramer ;)
Tu peux tout a fait installer xp par dessus tout en le metant comme "escalve":
Admetons que comme tu l'as dit, sur ton ordi w7 est installé d'origine. La premiere chose a faire est de redimentionner la partition principale, qui elle occupera quasiment la totalité de ton disque dur. POur ca utilise easeus partition master: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056035 easeus partition manager
Ensuite il faudra rétrecir ta partition présente (de moitié si tu veux) et sur l'éspace libre que tu auras il faudra en créer une nouvelle. Pour finir il faut appliquer les modifications en appuyant sur Apply, peut etre que ton ordi va redémarrer.
Ensuite installe easy bcd https://neosmart.net/EasyBCD/ et une fois que c'est fait, vas sur le boutton "Add/Remove Entries" et dans l'onglet "windows" tu choisis "windows NT/2K/xp/2k3" ainsi que la lettre de ta nouvelle partition. pour finie tu fais Add entry.
Toute fois je te conseil de mettre windows 7 en premièr et xp en second dans la case qui est plus haut (menage existing entries) et faire Save.
Une derniere chose avant de commencer l'installation: trouve l'image du disque de windows 7 (sur le site de microsoft, la beta fera l'affaire) car t'en auras besoin pour le remettre en OS principale (c'est une sécurité)
Ensuite attrape ton cd d'xp et installe le dans ta nouvelle partition.
La t'as 2 posibilités: soit au démarage tu vois les 2 os, et dans ce cas tout est bon
soit si tu vois qu'xp, attrape ton ce de win 7 et demare dessus. juste avant que tu cliques sur "Installer" tu auras une option du style réparer l'ordinateur (a gauche de la fenaitre). Tu clique dessus et tu le laisse faire, d'ailleurs il est possible qu'il te dise qu'il n'a pas réussi a le réparer, mais ne t'inquetes pas, il l'a fait! (eh oui chez microsoft ils sont pas très intélligents).
A partir de ce moment la tu devrais voir les 2 os au boot. Si c'est le cas eh bah Félicitations tu auras fait ton premier dual boot. :p
Admetons que comme tu l'as dit, sur ton ordi w7 est installé d'origine. La premiere chose a faire est de redimentionner la partition principale, qui elle occupera quasiment la totalité de ton disque dur. POur ca utilise easeus partition master: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056035 easeus partition manager
Ensuite il faudra rétrecir ta partition présente (de moitié si tu veux) et sur l'éspace libre que tu auras il faudra en créer une nouvelle. Pour finir il faut appliquer les modifications en appuyant sur Apply, peut etre que ton ordi va redémarrer.
Ensuite installe easy bcd https://neosmart.net/EasyBCD/ et une fois que c'est fait, vas sur le boutton "Add/Remove Entries" et dans l'onglet "windows" tu choisis "windows NT/2K/xp/2k3" ainsi que la lettre de ta nouvelle partition. pour finie tu fais Add entry.
Toute fois je te conseil de mettre windows 7 en premièr et xp en second dans la case qui est plus haut (menage existing entries) et faire Save.
Une derniere chose avant de commencer l'installation: trouve l'image du disque de windows 7 (sur le site de microsoft, la beta fera l'affaire) car t'en auras besoin pour le remettre en OS principale (c'est une sécurité)
Ensuite attrape ton cd d'xp et installe le dans ta nouvelle partition.
La t'as 2 posibilités: soit au démarage tu vois les 2 os, et dans ce cas tout est bon
soit si tu vois qu'xp, attrape ton ce de win 7 et demare dessus. juste avant que tu cliques sur "Installer" tu auras une option du style réparer l'ordinateur (a gauche de la fenaitre). Tu clique dessus et tu le laisse faire, d'ailleurs il est possible qu'il te dise qu'il n'a pas réussi a le réparer, mais ne t'inquetes pas, il l'a fait! (eh oui chez microsoft ils sont pas très intélligents).
A partir de ce moment la tu devrais voir les 2 os au boot. Si c'est le cas eh bah Félicitations tu auras fait ton premier dual boot. :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BCD c'est le bootloader de vista et seven, donc oui tu peux installer seven il gère le dual boot. Pour bien en profiter de ton WIN 7 il vaudrait mieux que t'as 2Go car il consome plus de rescources qu'XP.
ah ok c'est de cela que tu voulais parler.
Bon et en imaginant que j'achete un pc avec w7 installe dessus (64 bits au passage)
quelle serait la procedure à suivre pour installer xp en dual boot? (et que xp soit partie esclave, w7 partie principale
j'ai lu sur des forums qu'il valait mieux installer xp d'abord puis 7 (puis si on veut faire un trial boot ubuntu ou autre....)
dans quel ordre ça marche le mieux?
Bon et en imaginant que j'achete un pc avec w7 installe dessus (64 bits au passage)
quelle serait la procedure à suivre pour installer xp en dual boot? (et que xp soit partie esclave, w7 partie principale
j'ai lu sur des forums qu'il valait mieux installer xp d'abord puis 7 (puis si on veut faire un trial boot ubuntu ou autre....)
dans quel ordre ça marche le mieux?
"Une derniere chose avant de commencer l'installation: trouve l'image du disque de windows 7 (sur le site de microsoft, la beta fera l'affaire) car t'en auras besoin pour le remettre en OS principale (c'est une sécurité)"
Que veux tu dire par là? en quoi la beta pourrait elle m'aider, c'est au cas où ça foire?
Sinon c'est sur que un dual boot mixte donc 64bits w7 et xp 32 bits marche? etant donné que j'arrive encore mal à concevoir les notions de 64 et 32 bits ...
Bah sinon j'installerai tout cela à la sortie de seven....en croisant les doigts
Que veux tu dire par là? en quoi la beta pourrait elle m'aider, c'est au cas où ça foire?
Sinon c'est sur que un dual boot mixte donc 64bits w7 et xp 32 bits marche? etant donné que j'arrive encore mal à concevoir les notions de 64 et 32 bits ...
Bah sinon j'installerai tout cela à la sortie de seven....en croisant les doigts
"La t'as 2 posibilités:
-soit au démarage tu vois les 2 os, et dans ce cas tout est bon,
-soit si tu vois que xp,et dans ce cas attrape ton ce de win 7 et demare dessus. juste avant que tu cliques sur "Installer" tu auras une option du style réparer l'ordinateur (a gauche de la fenaitre). Tu clique dessus et tu le laisse faire, d'ailleurs il est possible qu'il te dise qu'il n'a pas réussi a le réparer, mais ne t'inquetes pas, il l'a fait! (eh oui chez microsoft ils sont pas très intélligents). "
Au fait le béta de win7 c'est juste pour reparametrer le bootloader au cas ou xp aura reprit le dessus (impossibilité de démarer sur win), et jte parle de la version beta car a l'heure actuelle c'est la seule que tu puisse télécharger légalement (c'est pour ne pas dire que je t'incite au piratage;)
De plus pour les 32/64 bits y'a aucun soucis, pour plus d'info fais un tour là:
https://www.generation-nt.com/x64-emt64-amd64-os64-bit-xp64-64-vista64-xp64bits-vista64bits-article-68608-1.html
-soit au démarage tu vois les 2 os, et dans ce cas tout est bon,
-soit si tu vois que xp,et dans ce cas attrape ton ce de win 7 et demare dessus. juste avant que tu cliques sur "Installer" tu auras une option du style réparer l'ordinateur (a gauche de la fenaitre). Tu clique dessus et tu le laisse faire, d'ailleurs il est possible qu'il te dise qu'il n'a pas réussi a le réparer, mais ne t'inquetes pas, il l'a fait! (eh oui chez microsoft ils sont pas très intélligents). "
Au fait le béta de win7 c'est juste pour reparametrer le bootloader au cas ou xp aura reprit le dessus (impossibilité de démarer sur win), et jte parle de la version beta car a l'heure actuelle c'est la seule que tu puisse télécharger légalement (c'est pour ne pas dire que je t'incite au piratage;)
De plus pour les 32/64 bits y'a aucun soucis, pour plus d'info fais un tour là:
https://www.generation-nt.com/x64-emt64-amd64-os64-bit-xp64-64-vista64-xp64bits-vista64bits-article-68608-1.html
ok merci, et connaitrais tu par exemple un assembleur en ligne (du genre alienware ou materiel.net) qui fasse le dual boot sur demande lors de la vente?
qu'est ce que tu veut dire exactement pas un assambleur qui fasse le dual boot?
tu veux acheter un ordi avec 2 os c'est bien ca?
tu veux acheter un ordi avec 2 os c'est bien ca?
Eh bien au lieu lors de l'achat en ligne d'un pc avec seven 64 bits installe dessus de base... et parrallement l'achat du cd de xp
Je demanderais à l'entreprise de faire un dual boot en lui achetant les deux os
Je demanderais à l'entreprise de faire un dual boot en lui achetant les deux os
D'un autre cote payer 100 euros seven et 100 euros xp vaut mieux que 200 seven professionnel meme si il y a le xp virtuel qui permet que de faire tourner des logiciels tres basiques?
tu pourrais me conseiller un site? tous le font?
tu pourrais me conseiller un site? tous le font?
crois moi une licence seven et xp sa coute pas 100 euros, donc si t'as les cd d'installation fais le toi meme sinon trouve les
"Du 21 octobre au 31 décembre, les versions boîtes complètes de Windows 7 seront accessibles aux tarifs « Mise à jour » pour ces deux éditions :
Familiale Premium : 119,99 euros
Professionnelle : 285 euros"
Confere pc impact
quand à xp basique je crosi que c'est dans les 100 euros aussi
Donc la professionnelle n'est qu'une fumisterie
Familiale Premium : 119,99 euros
Professionnelle : 285 euros"
Confere pc impact
quand à xp basique je crosi que c'est dans les 100 euros aussi
Donc la professionnelle n'est qu'une fumisterie
salut,
pour le dual boot, n'importe quel édition/version pourra marcher (dans la limite où ta machine supporte :) )
voici un bon tuto assez complet : https://www.windows-seven.org/sitemap/
pour le dual boot, n'importe quel édition/version pourra marcher (dans la limite où ta machine supporte :) )
voici un bon tuto assez complet : https://www.windows-seven.org/sitemap/