Calcul des heures récupérations

Rocher -  
 gilou -
Bonjour,
et merci par avance de votre aide.
Un employé qui veut récupérer ses heures supplémentaires mon responsable me demande de faire sur Excel une feuille d'heure du mois avec des formules qui calcules tout et automatiquement et la ce pose pour moi le problème étant novice dans la matière.
voici le fonctionnement de mon tableau:

Récupération d'heure de jours 01h00 effectué rajouter 00:15 par heure faite
Récupération d'heure de nuit dimanche et jour férier multiplier par 2 exemple 1:00 de nuit X 2 = 02h00
Coupure pour déjeuner 00:45

Récapitulons un employé qui travail à 8:00 et qui prend une pose de 45mn reprend son service à 12:45 celui-ci termine son service à 01:00 du matin aura effectué 09:15 heure de jour et 03:00 heure de nuit sachant que maintenant il faut rajouter les 15mn en plus pour les heures de jours et qui faut multiplier par 2 les heures de nuit ou de dimanche comment faire une seul et même formule

DEBUT FIN REPRISE FIN DE SERVICE Heure de jours total heures tout confondu Heure de nuit
08:00 12:00 12:45 01:00 04:00 12:15 16:15
le lendemain matin il reprend à:
6:30 termine à 12:00 reprise à 15:00 et fini à 22:45
J'avoue ne plus rien comprendre mes formules se mélange et cela me pose un problème car tout les jours mon chef me talonne et c'est stressant. merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376

Salut.
Fais-nous voir ton fichier en utilisant Cjoint.com
2
gilou

bonjour
voici un tableau aisemennt adaptable a tes besoin , tu saisi dans la col debut l'heure de mise en route ; idem pour la fin ,tu determine un temps de coupure dans une plage , j'avais volontairemement cree des plages de0 àà5 ,de5à7 de7a8 en fonctions des differentes majorations ; a toi de voir .Pour le cumul des heures une simple addition suffira
a+
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijKCJuOxo.xls clic sur ce lien
1
nabil_software Messages postés 19 Statut Membre

Hello
il suffit de
-sélectionner les cases a faire apparaitre au format horaire,
-de formater les cellules (voir toute la colonne ou la ligne entier (menu format->cellules...)
-d'indiquer que les données doivent apparaitre sous forme horaire (que tu peux aussi modifier pour afficher, par exemple, 15H00 ou 15:00:00

ensuite tu pourra les additionner tout simplement comme tu le ferait pour des données traditionnelles.
0