Plantage au lancement de certains jeux
Astriel
-
Astriel -
Astriel -
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Immédiatement après le lancement de certains jeux, l'ordi plante, on entend comme le bruit d'un ventilo (ou disque dur) qui se coupe, l'écran ne reçoit plus de signal et passe en veille et je suis obligé de rebooter.
Cela ne le fait que sur certains jeux comme par exemple Prototype récement ou bien Still Life 2, tandis que des jeux comme GTA IV (pourtant fort gourmant) ne me le font pas.
Pour Prototype d'ailleurs j'ai une fois réussi à le lancer, à commencer une partie mais à peine 2 seconde in-game après, il replanta de la même manière.
J'ai essayé d'installer le jeu sur un autre disque dur, le problème persistait. J'ai tripatouillé dans le bios un peu, sans succés. J'ai essayé avec une autre alim également, pareil. Les températures cpu sont normales.
Je suis sous XP Pro avec la config suivante :
Athlon 64 3400+
GeForce 6600GT 256 Mo
2768 de ram (dont 2 Go de 2x1Go corsair)
Donc voilà, si quelqu'un a une idée, je serai heureux de l'entendre. Merci bien.
Mon problème est le suivant :
Immédiatement après le lancement de certains jeux, l'ordi plante, on entend comme le bruit d'un ventilo (ou disque dur) qui se coupe, l'écran ne reçoit plus de signal et passe en veille et je suis obligé de rebooter.
Cela ne le fait que sur certains jeux comme par exemple Prototype récement ou bien Still Life 2, tandis que des jeux comme GTA IV (pourtant fort gourmant) ne me le font pas.
Pour Prototype d'ailleurs j'ai une fois réussi à le lancer, à commencer une partie mais à peine 2 seconde in-game après, il replanta de la même manière.
J'ai essayé d'installer le jeu sur un autre disque dur, le problème persistait. J'ai tripatouillé dans le bios un peu, sans succés. J'ai essayé avec une autre alim également, pareil. Les températures cpu sont normales.
Je suis sous XP Pro avec la config suivante :
Athlon 64 3400+
GeForce 6600GT 256 Mo
2768 de ram (dont 2 Go de 2x1Go corsair)
Donc voilà, si quelqu'un a une idée, je serai heureux de l'entendre. Merci bien.
A voir également:
- Plantage au lancement de certains jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Je soupçonne la carte graphique ou alors l'alimentation...
Tu dis avoir essayé avec une autre alim', mais est-ce qu'elle était plus forte que celle d'origine ?
Tu dis avoir essayé avec une autre alim', mais est-ce qu'elle était plus forte que celle d'origine ?
Non, mais l'alim que j'utilise en général est presque neuve et fournie 500W (dont j'avais besoin au moment où je l'avais acheté car j'avais 4 disques durs de branchés en plus du lecteur cd, maintenant je n'ai plus que 2 disques durs branchés), j'avais fait le test pour voir si elle n'avait pas un disfonctionnement
Bon, j'ai testé avec une autre carte graphique (une Radeon X1300 pour info), le problème s'est reproduit à une différence, au lieu que l'écran ne se mette en veille, un écran bleu avec l'erreur 0x000000c5 (0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x805454F3) s'est affiché à la place. Donc problème de drivers semblerait, ce qui me fait par contre me demander si c'est bien la même erreur ou bien si celle ci est apparu à cause d'une incompatibilité entre les drivers ati et les drivers nvidia que je n'avais pas désinstaller.
Voilà, ça ne fonctionne toujours pas en somme.
Voilà, ça ne fonctionne toujours pas en somme.