La vidéo sur écran saccadée?

Résolu
Yarribaren -  
 Yarribaren -
Bonjour,
Je suis à la recherche du camescope qui sera le mien dans le futur et pour cela je visionne tous les clips tests que je peux, sur You tube. Je suis étonné de constater pour toutes les marques, et en HD, que les images sont loin de la fluidité.
Je pose la question: est-ce à cause de la compression pour le web, de ma carte graphique (GeForce 9300M GS qui est assez récente, quand même, puisqu'elle fait tourner du Blue ray sur mon VAIO) que l'image est saccadée ou bien j'aurai cet inconvénient sur mon écran quel que soit le camescope?
J'avoue que l'image Canon HF S 10 me plait énormément mais elle est aussi saccadée que les Sony XR 500. Et ne parlons pas des Panasonic TM 300...
Pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre? Ce que je vois actuellement ne m'incline pas à un achat "coup de coeur"

Merci de vos précisions
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour pour la fluidité en HD fuiez le AVCHD et testez le format
hdv du canon Mv 30 et 40 ou du sony HDR SR9
0
Yarribaren

Glandu, bravo et merci pour ce conseil sage et avisé. ça fait plaisir d'avoir affaire à un pro!
0
Utilisateur anonyme > Yarribaren

bonjour pour complèter ma réponse "impulsive" il est sur que j'attend le remplaçant de mon sony minidv mais la généralisation du format AVCHD me pose toujours le problème du montage et la qualité des camesccopes de poing est tiré à la baisse trop petit capteurs, et electronique à l'économie pour tirer les prix . je viens de faire un montage d'un mariage filmé avec un canon mv 30 en hd j'ai gravé un dvd divix et un dvd Mpeg2 sd c'est un plaisir et c'est propre on va tenter en gravage blue ray car en direct sur plasma HD c'est exellent
PS : on m'a signalé le panasonic HDC-HS 100 (avec un viseur) et carte mémoire, à tester ?
0
Yarribaren > Utilisateur anonyme

Bonsoir! Je suis quand même content de cette réponse car je flairais la difficulté de ces "nouveaux" équipements en AVCHD à cause de la post-production (montage) d'une part, et un matos qui veut émerveiller presque à moindre coût.
Ma décision donc depuis cet après-midi a été d'acheter un apn avec vidéo HD. D'une part je voulais quand même trouver un remplaçant à mon vieux Powershot A40 de 2002 et faire quelques petites vidéos pour saluer la prochaine venue au monde de mon petit-fils...
Pour les camescopes j'attendrai un marché plus stable et plus sûr.

Mais merci pour ta réponse
0