Je veux remplir une lettre par un image

Résolu/Fermé
Rayan - 1 juil. 2009 à 00:06
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 févr. 2012 à 18:08
Bonjour,

Je vous expique directement mon probleme , Je Voudrais remplir une lettre par une image un exemple : je voudrais que le lettre "N" sois sous la forme d'une image, je le sais bien je m'explique tres mal a ceux qui m'auront compris j'aurais besoin d'aide pour ce soir . Merci.
A voir également:

16 réponses

FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 444
1 juil. 2009 à 01:51
Bonsoir,

tu as Adobe photoshop ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juil. 2009 à 03:39
Bonjour,

Tu veux faire un truc dans ce genre http://img34.imageshack.us/img34/4023/22308420.png , je sais c'est pas beau mais c'est qu'un exemple pour savoir si c'est le genre de chose que tu veux faire. Là j'ai laissé Photoshop à sa place et je me suis contenté de faire ça vite fait avec le petit PhotoFiltre gratuit, on peut faire nettement mieux avec mais il faut prendre un peu de temps et il commence à se faire tard ou tôt le matin, comme tu veux... ;-))
Si tu veux PhotoFiltre gratuit tu le trouveras ici http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Si c'est pas le genre de chose que tu veux faire tu expliques mieux....

Luke.
0
Si, c'est exactement sa que je veux faire j'ai photophiltre mais je ne connai pas la pratique , comment fait-on ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juil. 2009 à 21:25
Bonsoir,

Pour faire une lettre de cette façon c'est en fait très simple mais il faut que ton PhotoFiltre soit complet avec tous ses plugins et surtout le plugin "Coller dedans". Si tu n'as pas les plugins installés télécharges l'installeur automatique de plugins "PhotoFiltre Plugins Pack" presque en bas de cette page http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php , il va télécharger tous les plugins PhotoFiltre et les installer correctement sans aucune intervention de ta part et c'est gratuit aussi.
Pour la lettre elle-même tu choisis ton image (une copie) et tu la réduis grosso modo à la taille de tes lettres pour éviter les déformations, tu fais ensuite ta lettre en grande dimension et tu ne cliques pas sur OK mais sur Transformer en sélection et tu laisses comme ça, tu fais une sélection compète de ton image --> Clic droit --> Copier, tu reviens sur ta lettre et tu cliques sur le bouton du plugin coller dedans: ton image est dans la lettre. Pour finir tu vas dans Edition --> Contour et remplissage --> tu coches Contour et tu mets 1 Px puis tu fais OK, tu vas dans Filtre --> Esthétique --> Ombre portée et tu choisis les valeurs X et Y (tu peux les laisser par défaut) --> OK, tu reviens sur ta lettre ou tout est maintenant en place et tu fais un dernier clic droit --> Effacer la sélection. Il y a une autre façon de faire en passant par la transparence mais comme la transparence sur PhotoFiltre gratuit est en GIF tes images vont être dégradées (256 couleurs seulement et pixellisation) je ne t'indique pas cette façon de faire...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un petit probleme Luke, Quand je clique sur "PhotoFiltre Plugins Pack" Une page web s'ouvre et me dit que cette adresse n'est pas valide... Merci de m'aider :s
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juil. 2009 à 21:48
Oui, le serveur a l'air de ne pas répondre mais tu peux télécharger ce plugin http://plugins.photofiltre.com/plugins/CollerDedans.zip et le décompresser dans le dossier Plugins de PhotoFiltre, tous les plugins sont aussi ici à télécharger mais c'est plus long et fastidieux mais ça va toutefois très bien avant il n'y avait pas d'installeur automatique: http://photofiltre.free.fr/frames.htm un par un et tu les dézipes dans le dossier Plugins de PhotoFiltre...
0
Wooow, vous avez l'air de bien vous y connaître vous en informatique, c'est un peux trop dure pour moi figurer vous que j'ai 14 ans :) avez vous d'autres solutions ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juil. 2009 à 22:46
Bon, ben c'est pas grave j'ai eu quatorze ans aussi et c'est une maladie qui guérit généralement bien... :-)))

Est-ce que tu sais aller dans les fichiers système (Program Files)? Je ne connais pas Vista mais si c'est comme sur XP tu vas dans le poste de travail (il me semble que c'est Ordinateur sur Vista) --> C: --> Program Files --> PhotoFiltre --> Plugins, tu ouvres le dossier plugin et tu dézipe ton fichier dedans avec le double clic qui va le décompresser, puis tu retire l'archive ZIP. Tu peux aussi le faire avec un dézipeur gratuit mais en fait le temps que tu apprenne à te servir de ce machin là tu auras le temps de mettre tous les plugins à la main de la façon que je viens de t'expliquer...

Luke.
0
si tu as Photoshop ::

un calque avec l'image
un calque avec la lettre

tu fais contrôle+clique sur la vignette de ton calque contenant la lettre puis sur le calque image, tu applique un masque, désolé il n'y as pas la possibilité de mettre d'image en commentaire.
0
salut est-ce que tu pourrais me le faire?:$
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 févr. 2012 à 18:08
Bonjour Maxime,

Tu poses ta question à un non membre qui a posté en 2009 cad il y a trois ans, je doute fort que tu aies une réponse ou alors tu auras beaucoup de chance...
De tte façon pas besoin de Photoshop pour faire ça, tite vidéo ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AxGLAJgR

Luke.
0
ah ouais j'oubliais, lâche PhotoFiltre franchement, si jamais il t'es impossible d'avoir Photoshop, prend The Gimp ou PaintShop ;)

désolé pour les adeptes mais c'est vraiment pas top comme soft :s
0
Il n'y a pas le dossier plugins. Merci de M'aider Luke, apres tous ce que je vous demande, vous êtes bien aimable.
Pouver Vous encore Une Fois m'aider . =D
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juil. 2009 à 23:51
Mais si il y a le dossier plugins mais tu es passé à côté...

Tu fais un double clic sur ton poste de travail (ordinateur), tu arrives sur le/les disque/s dur/s dont un qui s'appelle C: suivi de temps en temps de Système. Sur ce disque C: tu fais un double clic et tu vas avoir accès aux Program Files, sur le dossier Program Files tu fais encore un double clic et tous les dossiers des applications de ton pc vont apparaitre, c'est classé par ordre alphabétique alors tu vas dans les P et dans les P tu trouveras PhotoFiltre, là tu feras un autre double clic pour ouvrir le dossier de PhotoFiltre et dans ce dossier tu trouveras tous les dossiers de PhotoFiltre dont le fameux dossier Plugin. C'est sur ce dossier plugin qu'il faudra encore faire un double clic pour avoir accès aux fichiers plugins et c'est aussi dans ce dossier qu'il faudra que tu dézipes ton/tes plugins, ensuite tu retireras l'archive ou les archives si tu mets plusieurs plugins et tu pourras redémarrer PhotoFiltre, tu iras dans Affichage --> Afficher la barre des modules et ton bouton de module sera là, les autres boutons aussi si tu as installé tous les plugins... image: http://img30.imageshack.us/img30/7741/boutons.png
Le fichier Plugin et les plugins se présentent de cette façon dans les Program Files: http://img188.imageshack.us/img188/5240/plugb.png c'est marqué PhotoFiltre Studio mais c'est juste parce que mon PhotoFiltre gratuit est un PhotoFiltre nomade et que ses fichiers sont sur une clef USB mais c'est exactement la même chose...

Luke
0
Bonjour Luke, Vous m'avez donné ce site : http://plugins.photofiltre.com/plugins/CollerDedans.zip mais dedans que dois-je faire et comment. je Vous demande encore une fois :) de l'aide . Merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 juil. 2009 à 18:10
Bonjour Rayan,

Je ne t'ai jamais donné ce lien, retournes au post 6 et cliques sur le premier lien qui est le bon, si tu veux tous les plugins il te faut cliquer sur le deuxième lien et les télécharger un par un et suivre la procédure donnée hier soir pour les installer.

Luke.
0
Luke, j'ai reussi , merci de m'avoir aider de jour comme de nuit :) si vous avez besoin d'aide (je pense que vous en avez jamais besion) demander moi.Merci encore une fois pour votre aide, vous êtes bien aimable aurevoir...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 juil. 2009 à 20:29
Au revoir Rayan et bonne continuation. ;-)

@+.

Luke.
0