Compatibilité du disque dur avec Linux

stevyal Messages postés 34 Statut Membre -  
nanarpim Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de marque Acer aspire one qui utilise Linux comme système d'exploitation et il a un disque dur de 8 GO seulement. Pour résoudre ce problème j'ai acheté un dique dur externe. Le problème est que le système de fichier de ce dernier n'est pas compatible avec Linux. Je voudrais savoir si on peut résoudre ce problème car je n'ai pas pu trouver un dique dur dont le système de fichier est compoatible avec Linux.
En outre je suis juste noviste en linux et j'ai entendu dire que les virus n'attaquent pas les systèmes Linux je voudrais savoir si c'est vrai et pourquoi? Si non quel est l'antivirus que je peus utiliser avec Linux et ou puis-je le télécharger.
C'est une urgence s'il vous plait Merci.
A voir également:

3 réponses

celuiquifumeplein

formate ton externe en format linux ext2 ou ext3,pour la manip va voir sur le site de ton linux
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
je suppose que ce disque tu veux qu'il soit accessible et par linux et par windows ?
si c'est le cas utilise le formatage en fat 32
a+
0
nanarpim Messages postés 13 Statut Membre 4

j'ai du mal a concevoir un système de fichier non compatible linux, surtout installé nativement sur un disque dur externe. Si tu parle du ntfs, il est en général très bien supporté ( peut être pas nativement, mais avec peu de manipulations suivant la distribution ).
0