Aidé un oision !

Cour David Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cour David Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de trouver un petit oiseau bléssé dans mon jardin, il était surement tombé du toît.
Je l'ai délicatement mis dans une boite à chaussure (vide évidemment) avec du journal au fond.
Maintenant, je ne sais pas si je doit le nourrir ou faire quelque chose. J'aimerais vos conseille, uniquement si vous savez ce que vous dites!!!

Merci d'avance.
Cour David.

PS: je l'ai mis dans le forum loisir/divertissement car je n'ai pas trouver de forum adéquat pour ce sujet. Ne pensez pas que je me divertit à faire ça ou pour m'éclater.

19 réponses

nnnnnnn_72

mettez un peu d'herve au fond ou du foin dans un pti coin , mettez lui A BOIRE surtout ,
pour l'alimentation je ne sait pas , il faut me dire ce que c'est comme oiseau ?? s'il il vien de naitre ?? , ou si il est adulte ???
0
Utilisateur anonyme

s'lut

J'aimerais vos conseille, uniquement si vous savez ce que vous dites!!! 

contacter un vétérinaire ..qui vous indiquera la marche a suivre ...

@+
0
Cour David Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais mettre une photo.
0
nnnnnnn_72

slash 17 , les oiseaux c'est mon domaine , j'en ai soigneé des dizaine dans ma vie !!!
alors je c'est ce que je dis !! il n'y a pas besoin d'appeler un veto pour cela !!
oui cour david mais une photo !!
0
Utilisateur anonyme

je n'ai jamais prétendu le contraire ...

j'étais entrain d'écrire lorsque tu as poster ta réponse ..

donc pas vu que tu avais répondu c'est tout ...

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Pfff quel menteur ce Slash...
0

chuutt ... tous avaient l'air d'y croire !! :))

salut M@th

et toi tu en pense quoi ...?? tu sais comment l'aider ce volatile ???

0

Le Lunee à plume...oula...féroce comme animal !!! :)
0

pas a ça que je pensais !! :))

trop féroce même .. limite dangereux ...moi j'dis qu'il faudrait ...l'empailler !!!

-----------

tiens... j'ai cru voir un gros minet ... qui semble avoir résolu l'affaire ..!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

J'ai déjà eu le cas plusieurs fois, je leur donnais une petite coupelle d'eaux et du pain mouillé. par petit morceaux un par un avec les doigt.
0
Cour David Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici les photos. Elles ne sont pas très bonne, mais mon appareille n'avait plus de batterie et j'ai du en prendre un autre.

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/PICT0004045969.JPG

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/PICT0001099779.JPG

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/PICT0003098020.JPG
0

J'ai couvert la boite avec le couvercle. J'ai fait des gros trou. J'ai lu sa sur un site. Esque c'est bien ?
0
nnnnnnn_72

ahh oui il vien de naitre , on ne peut pas encor voir se que c'est comme race ,
surtout mais le bien au chaud , la boite mais la au chaud sinon c'est sur il va mourrir , mais lui de l'eau et donne les des petit bout de pain humide , des petit insectes aussi si tu trouve , ( mais surtot , IL FAUT QU IL EST DE L EAU ET QU IL SOIT AU CHAUD )
0

Oui, je l'ai mis dans la cabanne de jardin, car ma mère ne veut pas que je le rentre dans la maison, mais il fait au moins 25°c dehors!
Je lui ai donné de la mie de pain humide et un peu d'eau. Il bouge difficilement. Il tremblotte depuis hier.
0
Utilisateur anonyme

Salut, tu as mis quoi dans cette boite ? (pour qu'il ait chaud ?)
0

Du journal au fond. Il fait chaud dehors.
0
Utilisateur anonyme

Peut-être que, pour le rassurer, pourrais tu lui mettre un peu de coton
de manière à l'entourer, n'ai pas peur qu'il ait chaud, dis toi que normalement
il serait sous les ailes de sa mère...
0

Oui, mais je n'ai pas de coton. Pour mes fourmis, j'utilise le coton des coton tiges pour les oreilles (bien sur pas utilisé!) mais la c'est plus gros un oiseau.
0
Utilisateur anonyme

une paire de chaussettes, un tee-shirt...mais ne le laisse pas juste sur le journal...
0

Ok, je vais mettre unj tee-shirt au fond.
0
Utilisateur anonyme

Met le comme un petit nid dessous et autour du piaf...
0

Ca y est c'est fait. J'ai essayé de lui mettre de la nourriture dans le bec (je lui carresse le dos pour qu'il ouvre se bouche), mais il ne voulais pas avaler. Je lui ai laissé à côté.
0
Utilisateur anonyme

Je reviens plus tard...
0
Utilisateur anonyme

a oui ..lorsque tu dis plus tard toi ..c'est ..plus tard ..;))

doit déjà être m...
enfin j'veux dire ...s'être envoler vers de nouveaux paysage ..des cieux éternellement bleu ...depuis.. le" p'ti noision"

salut M@th

0

Je le trouvais plus ce truc de piaf !!!
Je voulais prendre de ses nouvelles !!

Ça roule mon poto ? :) ♫ ♪
0

Je voulais prendre de ses nouvelles !! 

rhoooo on y croirez presque ..!! :))

bien l'ami ...

juste un tit coucou comme ça, vite fait .:)

bye

0

Pfff :)
0

Il a poussé un petit cri quand je l'ai carressé, ou un chant comme on dit, il chantait. C'est déjà une bonne chose, hier il tremblait tout le temps.
0
Utilisateur anonyme

alors ? ton petit oiseau m'intéresse j'ai toujours voulu en avoir un ^^
0

Désolez, il est mort hier, j'ai éssayer de le nourrir, mais il ne voulait pas, et je crois qu'il était bléssé, il se retournait tout le temps.Merci de votre aide à tous! Salut.
0