Conseil configuration ?

JolieAlice Messages postés 12 Statut Membre -  
JolieAlice Messages postés 12 Statut Membre -
salut a tout le monde je suis une débutante en informatique et mes amis mon conseiller de m'acheter un pc piéce par piéce se qui n'est pas plus mal je voudrai savoir quel systéme d'éxploitation je pourais employer SVP
pour les détail on ma conseiller d'acheter un processeur intel i7 940 une carte graphique ati 4870 X2 avec 6giga de DDR3 et une carte mére p6t deluxe voila c tout se que je pourais vous donner comme détail merçi a vous de bien vouloir me donner vos conseille a bientôt alice :o)

lol j'avais oublier de vous dire je suis une fan de jeux vidéo PC et je posséde osi de trés vieux jeux j'éspére qu'il pouront marcher sur ma nouvel machine car se que l'on ma dit que tout ne serai peut étre pas compatible avec mon nouveaux Windows il parait qu'il existerai différent type les 32 et le 64 je n'y comprend rien lol :o)

20 réponses

infomax

Salut,
C'est tout simple quand on le veut :
OS windaube 32 bits : 3.12Go supporté au max pour Vista et 3.25Go supporté au max par xp.
OS windaube 64 bits : 128Go de RAM au max supporté.
(Je ne parlerais pas du PAE qui avec un OS 32 on peut avoir 128Go mais c'est pour des serveurs)
OS Linux 32 bits et 64 c'est la même chose.

Donc dans ton cas je te conseillerais de faire un simple dualboot :
Seven 64 et un Linux (Ubuntu 9.04 64 bits, c'est méga simple pour débutant(e)).
Je n'ai JAMAIS conseillé Vista de ma vie et c'est pas maintenant que je le ferais.
Attends un peu ou si tu es étudiante en informatique tu as peut-être le droit à MSDNAA (c'est vachement bien quand on est étudiant ce machin mine de rien ou quand on en connait^^) renseignes-toi là-dessus.
Avec une config pareil ne prend pas du 32 bits ça sert à rien t'auras 3.12Go de pris en charge sur tes 6 tu vois bien que c'est débile et xp64 c'est nul (dsl mais c'est vrai), vista64 c'est nul aussi mais seven64 m'a surpris et est extrêmement stable même en RC alors en Final je vois pas pourquoi ce serait pas stable.

Donc conclusion:
Achètes ta config, mets une distrib linux en attendant la sortie de seven64 ou par msdnaa (gratuit pour certains étudiants je le rappelle).
Qaund seven64 sera sortie, tu l'achètes, tu l'installes par dessus ta distrib linux (je dis bien par dessus car c'est plus simple d'installer un windaube d'abord pour une débutante et une linux après).
Et après tu réinstalles ton ubuntu en suivant ce superbe tuto :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12696-tester-et-install­er-ubuntu.html#ss_part_1

Ne fais pas "Installation de Linux depuis Windows " c'est pourri, c'est wubi (ça rime^^).
Suis à partir de:
"Les options de démarrage d'Ubuntu (installation classique)"

Bon courage et pour l'installation de windaube, fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait vraiment pas quelqu'un qui dit qu'il l'a déjà fait alors qu'il l'a jamais fait.
a+
1
infomax

0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

slt moi je te conseille de mettre 2 to de disque dure soit 2000 go de le diviser en 4 tu métre vista 32 bits, xp sp2 pro , un distriuteur linux il lotre partition tu va y mettre les fichier les plus important en cas ou tout tes systhème plante!!!
0
Utilisateur anonyme

N'importe quoi toi, pour une débutante on ne conseil pas ca^^
0
Profil bloqué

Bonjour, on en a pour son argent lol avec une telle config aucun jeux ne pourra résister même les plus gourmand en ressources graphique, effectivement certain vieux jeux ne tourneront pas sur un windows vista et même windows xp, va falloir préciser quelle titres aimerait tu jouer, sinon en général les jeux marcherait très bien sur un windows xp contrairement a un windows vista que personnellement j'aime pas trop
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
curieux poiur une débutante en informatique de vouloir construite soi meme la configuration du pc
tes amis ont du te dire que pour les jeux et la vidéo il te faire un pc costaud
memoire processeur double coeur etc......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui tu à raison et c'est pour cela que je lui propose un multi-boot!!
0
Utilisateur anonyme

qu'elle est l'interet du multi boot pour les jeux ? aucun...
0

non le intel i7 à 4coeur!!!!
0
JolieAlice Messages postés 12 Statut Membre

mérçi a tout le monde de répondre a cértaine de mes question méme si je mi perd encore un peu bcp lol !
je vais essayer de repondre a toute vos réponse pour les vieux jeux pc je suis une fan des jeux de stratégie de jeux d'horreur lol et de gestion comme les sims que j'adoreee :o) il y a..

starcraft , les sims , DK2 ( dungeon keeper 2 ) warcraft , Down of war, dune 2000, résident évil et bien d'autre jeux pour fille.. ihihihih sinon c vrais que tous mes ami(es) mon conseiller d'acheter un trés bon PC et je serai tranquil c juste pour m'amuser et aller sur internet c tout, sinon pour mes vieux programme j'ai nero, photoshop, le programme de pérmis de conduire , msn et skype + tout les petit programmes gratuit que j'ai télécharger sur internet voila donc mes divers utilisation.

j'ai méme téléphoner a un magasin d'informatique il ma expliquer que avec mon matériel si j'installai le XP 32 ou vista 32 ma mémoire DDR3 ne sera pas reconnue complétement ( que 3.5 giga ) et que mon procésseur non plus aux lieux de 4 coeur que 2 coeur pfff c trop compliquer et je sais pas quoi faire l'idée du multi boot a l'aire cooll mes on ma dit que se n'était pas stable snifff :o( merçi a vous a bientôt alice :o)
0

merçi a toi infomax sinon non malheureusement je ne sui pas etudiante en informatique lol et pour le MSDNAA je ne sais malheureusement pas se que c lol ;o) sinon pour resumé tout se que tu ma expliquer je devrait attendre le win7 et faire un dual boot avec linux ( ubuntu ) c bien ça ! de toute façon j'ai encore tout le temps je n'aurai pas encore mon pc pour mnt lol encore 2 mois et la a se moment je l'aurai youpiiiieee sinon juste petite question le dual boot comme tu me la si bien expliquer est 'il stable et conseiller ?

sinon merçi quand méme tu ma enlvever quand méme une grosse épine du pied avec tout c détail un peu technique mes utile je vais y réflechir a mon aise ainsi je ferai des economies et je rayerai de ma liste les XP 32 et 64, et les vista 32 et 64 merçi a bientot alice
0

...
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut alice,
ne va pas trop vite pour prendre ta décision entre 32 bits et 64 bits,tes jeux vont fonctionner avec le 32 bitts mais il n'y a pas encore beaucoup de logiciels qui fonctionnent en 64 bits (Du moins pour le moment,dans quelques années peut-être avec l'arrivée de win.midori l'après win.7.
J'ai du dual boot depuis nombres d'années et je n'ai jamais eu de problèmes excepté lorsque j'ai essayé win xp 32 bits et win xp pro en 64 bits (gracieusetée de microsoft pour un essai de 6 mois)j'ai eu win xp 32 bits et ubuntu pendant une couple d'années et jamais de problème, j'ai maintenant xp 32bits avec win7 32bits (encore gracieusetée de microsoft pour un essai de 1 an)jusqu'ici je suis enchanté de win 7 et aucun problème mais je ne suis pas encore prêt à laisser tomber win. xp 32 bits.
Je monte mes ordi moi-même et je ne peux que te féliciter pour ton choix.Pour ta carte mere assure toi d'avoir la version 2 de p6t de luxe (le même prix mais un peu plus évoluée)certains problèemes corrigés.
a+
0
infomax

Désolé JolieAlice, à 4H du mat' je dors lol.
Donc oui un dualboot c'est méga stable aucun problème j'en ai fait je ne sais plus combien maintenant et jamais eu de problèmes.
C'est génial en plus, tu attends un peu et tu t'achètes Win7 en 64 bits (les 2 dvd sont dans la même boite donc en gros tu achètes win7 tout court).
Vu que tu te couches tard (ou jamais^^), le 14 juillet au soir tu restes collé devant ton ordi jusqu'au 15 au matin sur ce site :
https://www.materiel.net/
Tu auras Win7 à 49€ seulement mais faudra que tu mettes à jour en tapant F5 pour l'actualiser et dès que tu verras que win7 n'est plus en "Hors Catalogue" mais en "Précommande" là tu le fous dans ton panier et tu le commandes mais vite fait (pour TOUTE la France, il y a que 76000 exemplaires) c'est pour ça que je te dis de te grouiller et de ne pas t'endormir sur ton PC car le lendemain matin il y a un risque qu'il n'y en ai plus du tout.
Tu le reçois après le 22 Octobre enfin peut-être le 23 ou la 24 car beaucoup de monde auront commandé.
Ensuite tu suis les étapes suivantes :
- Tu installes win7 en PREMIER avec le dvd 64 bits (car dans la boite tu auras les 2 dvd ils ont dit chez M$) (ça peut être long c'est du windaube enfin nan je dirais plutôt windows pour une fois car la RC m'a plutôt plus c'est pas pour ça que j'aurais un pc sous seven).
Quand tu devras partitionner, choisis 2 partitions identiques enfin en tout cas 2 partitions pas une seule si on te le propose (une étape de moins à faire pour l'installation d'Ubuntu après).
- Tu installes Ubuntu 9.04 64 bits voir la version 9.10 64 bits qui sort le 29 octobre en suivant exactement le tuto du site du zéro que je t'ai passé à une heure raisonable de l'après-midi (14:21:31)^^.

Tu verras qu'après avoir installer Ubuntu tu auras le choix au démarrage entre :
- Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-13-generic
- Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-13-generic (recovery mode)
- Ubuntu 9.04, memtest86+
Other Operating System
- Windows Seven

Explications rapides :
Ca c'est ubuntu où il faudra que tu tapes "entrée"
Mode recovery comme sur un ordi préinstallé windows, tu as une recovery pour réparer ton Ubuntu si jamais il ne démarre plus (je ne l'ai jamais utilisé et pourtout je suis sous linux depuis pas mal de temps
Ca, ça teste ta mémoire vive (RAM, tes 6Go) si jamais tu sens que ton ordi est lent ou si au démarrage l'ordi fait un bip long (pas un court, un long car le bip court c'est NORMAL par contre le bip long c'est moins normal)
Other Operating System
- Windows Seven
Bin là tu l'aura deviné c'est Windows Seven tout simplement
a+

PS : je précise que tu pourras avoir windows seven pour plus chère si tu le chopes pas à temps.
Là c'est des précommandes mais à partir du 22 OCTOBRE, windows seven sera dans tous les magasins mais pas à ce prix là non pas à 49€ la version premium mais à 129.99€ si je me souviens bien (c'est pas le même prix).
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
vous êtes chanceux,nous les francophones du canada ne pouvons pas l'obtenir sans internet explorer,nos lois ne sont pas les mêmes donc nous devrons payer le gros prix.
pour ce qui est de la version elle est en 32 bits et il n'y a pas la version 64 bits dans la même boite.(fausse rumeur).
a+
0

salut a toi infomax je regarde enfin une lueur d'éspoire lol avec tes explications sa ma l'aire moin compliquer merçi a toi. sinon pour l'installation d'ubuntu je n'ai plus ka attendre le 22 octobre si tt va bien :o) et le 15 juillet a 00H00 lol pour l'acheter ihihihih le reste je ferai tt installer par un copain qui si connait mieux que moi lol je risquerai de faire n'importe sinon !! mdr :op

ps: si je comprend bien je pourai alors télécharger la dérniére version d' UBUNTU sur le site de zéro !! et suivre le tuto qui va avec c bien sa ?

en tt ka mérçi a toi de m'avoir aider et si j'aurai encore quelque question j'éspére que sa ne te dérangera pas de me répondre encore a+ infomax
0
infomax

Désolé de rep que maintenant.
Aucun soucis pour les questions un forum c'est fait pour ça.

Par contre il y a un soucis c'est que je dois pas être claire pour que tu n'ai pas compris donc je réexplique doucement :
Tu as dit : "sinon pour l'installation d'ubuntu je n'ai plus ka attendre le 22 octobre si tt va bien :o) et le 15 juillet a 00H00 lol pour l'acheter ihihihih le reste je ferai tt installer par un copain qui si connait mieux que moi lol je risquerai de faire n'importe sinon !! mdr :op

ps: si je comprend bien je pourai alors télécharger la dérniére version d' UBUNTU sur le site de zéro !! et suivre le tuto qui va avec c bien sa ?"

Je rectifie tes dires :
"sinon pour l'installation de WINDOWS SEVEN je n'ai plus ka attendre le 22 octobre si tt va bien :o) et le 15 juillet a 00H00 lol pour l'acheter ihihihih le reste je ferai tt installer par un copain qui si connait mieux que moi lol je risquerai de faire n'importe sinon !! mdr :op"

"ps: si je comprend bien je pourai alors télécharger la dérniére version d' UBUNTU sur le site de zéro !! et suivre le tuto qui va avec c bien sa ?"
TOTALEMENT FAUX :
Tu peux installer Ubuntu QUAND TU VEUX PUISQUE C'EST DU LIBRE, GRATUIT ET TOUT CE QU'ON VEUT.
Windows seven c'est celui que tu attends le 22 octobre mais Linux ubuntu tu peux le télécharger GRATUITEMENT QUAND TU VEUX.

Lien de téléchargement : https://ubuntu.com/
Tu cocheras "PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)"
Tu ne cocheras PAS : "Utiliser l'Alternate CD".

Le siteduzéro c'est juste un tuto (explication d'installation) à suivre A LA LETTRE surtout pour pas faire de connerie.

Donc conclusion :
- Tu attends le 15/07 à 00H00 (mais ce sera peut-être dans la matinée je sais pas) sur materiel.net pour précommander Windows Seven.
- Tu reçois ton Windows Seven le 22 Octobre.
- Quand tu auras ton PC monté et ton Windows Seven, tu fais installer Windows Seven par ton pote (tu lui dis qui faut qu'il l'installe avec 2 partitions, on le demande à un moment).
- Après avoir installé Windows Seven, tu redémarres ton ordi et tu tapes sur F2, F8 ou F10 (ça dépend des ordi) et là tu vas atterrir sur un écran bleu (le BIOS).
- Tu vas dans BOOT et tu mets CD/DVD en 1er. (par défaut c'est Hard disk) [disque-dur, logique^^]
- Tu tapes F10 pour sauvegarder et quitter.
- Tu mets ton CD d'ubuntu préalablement téléchargé et graver (en IMAGE).
- Un écran s'affiche et là tu mets installer sur le disque-dur.
- L'installation va se faire en suivant le tuto du siteduzero (je le rappelle A LA LETTRE on le suit le tuto).
- Après l'installation, tu auras le choix entre tout ce que je t'avais expliqué :

Other Operating System
- Windows Seven

J'espère que j'ai été clair.
J'ai tellement l'habitude de le faire que justement c'est dur à expliquer pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.
Si tu as d'autres interrogations n'hésites surtout pas.
a+
0

mérçi infomax j'ai deja suivi une partie de tes conseille lol j'ai télécharger mubutu mdrr :o) il ne me reste plus ka me commander mon seven sur matériel.net ihihih juste petit détail c t'1 32 si se que j'ai bien lu et bon !! :op

sinon pour mes probléme de systéme d'exploitation c casiment réglé..

autre question: en DDR3 on ma conseiller la marque OCZ il parai que c super bon je me m'etait un peu renseigner quand dit tu ? pour mon ecran PC je voudrai en acheter un grand ( style 24 ou 30 Pouce ) mes pas de la merde lol kel marque me conseillerai tu ? moi j'avais penser a iyama ou yeizo sinon samsung ou philips voila

ah oui j'oubliai je posséde osi plusieur disque dure Externe ( 8 ) j'ai de la chance ma future carte mére posséde deja blindé d'USB aux total 6 aurais tu connaissance d'un appareil qui me pérmeterai d'en plaçer plusieur merçi a + bonne nuit lolll :o)
0
infomax

Salut,

Alors alors^^ :

"Il ne me reste plus ka me commander mon seven sur matériel.net ihihih juste petit détail c t'1 32 si se que j'ai bien lu et bon !! :op"

Ils se sont gourés (ils ont oubliés de changer, Microsoft les a appelé). C'est bien un windows seven sans Internet Explorer (dans toute l'Europe c'est comme ça) mais il y a bien les 2 dvd dans la boite (le 32 bits ET le 64 bits).

"autre question: en DDR3 on ma conseiller la marque OCZ il parai que c super bon je me m'etait un peu renseigner quand dit tu ? pour mon ecran PC je voudrai en acheter un grand ( style 24 ou 30 Pouce ) mes pas de la merde lol kel marque me conseillerai tu ? moi j'avais penser a iyama ou yeizo sinon samsung ou philips"

OCZ c'est du bon oui tout comme G-skill ou Corsair :

(perso je prendrais les Reaper maintenant c'est qu'un avis).

Pour les écrans c'est très compliqué mais je vais taché de faire simple :
C'est compliqué car il faut faire TREEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS attention à la résolution.
Je te donne un exemple :
Un écran 16 pouces de 1366×768 est une M*RDE.
Une résolution pas ronde (chiffre finnissant par un 0) c'est de la M*RDE.
Dans ce cas, il vaut mieux prendre un écran plus petit mais avec une résolution plus importante comme un écran 15.6’’ Full HD 1920×1080. Puis après il y a l'histoire des 16:9ème et 16:10ème je sais pas trop la différence mais le 16:10ème a tendance à étirer les images car la forme de l'écran est bizarre.
Donc je te donne des exemples d'écran mais tu peux en prendre d'autres et surtout, lis les commentaires en bas de chaque pages (des fois il y en a pas) pour voir ce qu'en pense les gens :

Ca c'est du 24" du 16:9ème, Asus c'est du bon, très bonne résolution 1920 x 1080, temps de réponse excellent (2ms) et connectique parfaite.

Ca c'est du 25.5" du 16:9ème, Asus c'est du bon, très bonne résolution 1920 x 1080 , temps de réponse excellent pour un écran de cette taille (2ms) et connectique parfaite.

Après tout ce qui est chinois et japonais je recommande pas (tes noms là me sont inconnus donc je préfère te donner des références. Il y a aussi LG qui est généralement cher mais excellent.

Les 30" c'est trop cher pour le moment et Samsung j'aime pas après c'est un avis perso encore.

"ah oui j'oubliai je posséde osi plusieur disque dure Externe ( 8 ) j'ai de la chance ma future carte mére posséde deja blindé d'USB aux total 6 aurais tu connaissance d'un appareil qui me pérmeterai d'en plaçer plusieur"

Alors ça, ça s'appelle des HUB-USB.
Belkin, Lacie et Logitech c'est du bon.
A toi de voir sur cette page ou ailleurs comme tu le désires.
Attention à ne pas mettre par exemples sur un HUB de 4, 4DD externe qui écrivent ou lisent en même temps car ça peut faire peter des alims des conn*ries comme ça donc vaut mieux acheter 2 HUB USB de 4 ports chacun et de brancher 2DD ext sur l'un et 2 sur l'autre.
Pas mettre 4 choses qui demandent beaucoup de ressources sur un même HUB car bon c'est tout centralisé dans UN SEUL USB après alors 4 fois la force qu'il peut avoir, des fois ça pete des alims alors pas d'abus mais faut vraiment le faire exprès je te rassure on pete pas une alim comme ça quand-même.

Autrement pour ta carte-mère, c'est la V2 qui faut prendre :

Alors celle-là c'est THE carte-mère comme on dit.
On peut tout faire avec ça.

Si tu as d'autres questions, hésites pas.
a+
0

http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-mere/asus-p6t6-ws-revolution-tres-haut-de-gamme/84511/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect re comment va tu voiçi le lien de ma carte mére tu me dira se que tu en pense lol moi je la trouve mortadel lollll !! sinon merçi pour les divers conseille :o) aux faite juste pour en revenir a notre discution a propos de mon Ubuntu et du seven le 32 et 64 si je résume tout de la bonne façon graçe a Ubuntu je pourai alors avoir sur mon disque dure mon seven 32 et 64 graçe a Ubuntu ou j'ai encore tt compris de travers lol sorry.. je te dit sa parceque dans mes idée a moi bien faite je me sui dite que pour mes vieux jeux et programme j'aurai alors besoin de mon seven 32 et pour aquérire d'un autre côter toute la puissance de mon pc j'aurai le seven 64 je ne sais pas si ma logique et bonne et j'en attend ton opignon pérso !! merçi encore a toi a+ bonne nuit loll 2h43 du mat je vais o dodo mdr
0
infomax

A T T E N T I O N :
Ce n'est pas parce-que tu as les 2 dvd dans la boite de Windaube que tu auras le droit de mettre les 2 seven (32 et 64) car tu as qu'une seule et unique licence !!!!
Mais, et j'ai déjà essayé avec succès, tu peux installer seven 32 d'abord avec le dvd 32 et la licence.
Tu l'actives (il te le demandera t'inquiète pas pour ça).
Après une fois tout bien installé, tu essayes avec le dvd 64 d'installer seven 64 sur une deuxième partition (préalablement découpée mais là il faudrait que tu fasses ça avec quelqu-un qui s'y connait un peu pour découper tes partitions pour pas se retrouver avec 10 partitions quoi.
Il faudrait que tu ais :
- 1 partition PRIMAIRE pour seven 32.
- 1 partition PRIMAIRE pour seven 64.
- le reste, tu le partitionnes grâce au tuto du siteduzero trèèèèèèèèèèèèèès bien expliqué.
Donc pour en revenir à l'installation, tu installes seven 32 puis tu installes sur une autre partition seven 64 (le risque c'est qu'avec UNE licence, tu pourras peut-être pas l'installer et donc tu seras peut-être obligé d'en acheter une autre (m'enfin tu peux essayer ça fonctionne des fois je l'ai fait avec succès) et avec une version boite tu peux l'installer plusieurs fois normalement.
Autrement pour des "vieux" jeux, ça dépend ce que tu entends par "vieux jeux". Car j'avais un vieux jeux qui fonctionnait sous windows95 puis sous windows98 mais pas sur xp alors un logiciel qui est moisn vieux et qui fonctionnait sous xp fonctionnera peut-être pas sous vista ou Seven que ce soit en 32 ou 64 bits.
Pour ça, il faut voir sur les sites des constructeur du jeu pour voir s'il y a des patchs de compatibilité ou autres.
a+
0

re slt lol tu va devenir habitué mnt a mes centaine de question mega loll sinon j'en toucherai un mot a un pote pour les partitions sur le disk dure et merçi pour les conseilles

sinon a propos y a juste une question qui me turlupine lol UBUNTU finalement dans tout sa a quoi il sert vraiment je ne comprend pas son utilité avec le seven ou l'XP ??? ( ou autre ) :op .. sa parait béte mes voila

sinon a tu regarder le lien que je t'avais filer de ma carte mére quand pense tu sa tue hien!! finalement j'aurai mon PC que début sptembre mes tan pi sa en veaux la chandelle serieux vue le prix que je vais donner ihihihih
pour te donner une idée voila ma nouvel config vue que de jours en jours je change un truc lol mes la c le final

https://noctua.at/en/ ( Edition spéciale du Noctua NH-U12P )

Intel 1366 Core I7-950, 3.06 GHz Boîte (BX80601950)

http://www.pcworld.fr/2007/06/06/materiel/antec-twelve-hundred-computex-watercooling/279151/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

https://www.generation-nt.com/alimentation-ocz-gamexstream-850-watts-test-dossier-article-25014-1.html

https://www.clubic.com/article-160310-1-amd-ati-radeon-hd-4870-x2-test-r700-rv770.html

http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-mere/asus-p6t6-ws-revolution-tres-haut-de-gamme/84511/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

sinon pour tt le reste du matériel j'ai deja les disk dures les lecteurs, clavier ect.. voila koi

sinon encore une dérniére chose tu le verra bien par toi méme a propos de mon ALIM c t'une 850W mes j'hésite a mort a mon avi il me faudrai une plus grosse ALIM pour étre tranquil ?! vue que deja dans leur test de base effectuez sur la carte mére P6t6 WS REVO l'ALIM monte a 1200W une grosse différence avec casi la méme config que moi en + voila a bientot bonne matinée lol a+
0
infomax

Vu que seven sort que le 22 octobre, tu pourras pas utiliser ton ordi tout de suite. Mais si tu veux voir ce qu'il vaut, installes Ubuntu. Autrement oui pour toi ça sert à rien (surtout que tu débutes). c'était juste pour utiliser ton ordi en attendant la sortie de seven.

Bin avec ta carte-mère, c'est qu'ils font passer un Core i7 de 2.67GHz (multiplié par 4 car un i7 a 4 coeurs) à 4.73GHz seulement (lol évidemment).
Nan pour être sérieux c'est LA carte-mère qui tue c'est sûr mais depuis longtemps la P6 est reconnut surtout pour l'overclock mais pour une débutante, tu crois qu'il faut que tu mettes autant d'argent dans un ordi que tu vas utiliser à même pas 20% ?
A toi de voir, après, là tu es au top du top donc tu peux garder ton ordi pendant un certain temps, c'est peut-être ton objectif premier d'avoir un super ordi pour super longtemps ce qui est tout à faire normal.

Pour l'alim, eux, ils font de l'overclocking alors bon ils prennent une 1200W pour être méga tranquille pendant les tests mais franchement 850W ça suffit largos je pense (à confirmer, tu demandes dans une boite d'info tu donnes ta config et tu leur dit qu'elle alim il me faudrait ? tu commences bas pour voir ce qu'ils te disent 400W ? 700W ? 1000W ? ou 1200W ?

S'ils te répondent 1200W c'est à peine suffisant, tu ressors direct, ils en savent rien! Par contre s'ils te répondent (c'est pour de l'overclock ? ou c'est pour faire fonctionner des machine assistées par ordinateur ? et là tu réponds que c'est pour utiliser des jeux très récents (même si c'est faux) et ils te diront 700W c'est suffisant je pense mais comme je disais c'est à confirmer pour le coup).

Une config que je rêve d'avoir moi c'est celle-ci :

- La carte-mère la meilleure pour l'o/c comme la tienne mais avec un port PCI-E en +.

- Le meilleur processeur au monde que je voudrais o/c pour voir ce qu'il vaut vraiment.

- LE radiateur de proc par référence.

- 3 cartes graphiques GTX 285 (3Go de mémoire dédiée WAOUH !!!!).
3-Way SLI https://www.materiel.net/

- Les Reaper en 6 Go de RAM.

- 2 DD à 10 000tpm.

- Une bonne alim pour l'o/c.

Le tout pour 3200€ et là le porte-feuille, il dit :
C ' E S T P A S D A N S T E S M O Y E N S A C T U E L L E M E N T :( .
Mais bon j'ai un portable gamers avec lequel je m'amuse bien (facile à o/c).

PS : Je pars en vacances loin des ordinateurs alors je pourrais plus te répondre.
bye
0

re comment va tu ! tes vacances se son bien passer dis moi loin des PC lol ? sinon de mon coter j'ai pas encore mon nouveaux PC mes sa ne devrai plus prendre bcp de temps lol la patiente et mére de toute les surtés ihihih et sinon malheureusement je n'ai pas su profiter de la super promo de Win 7 snifff enfin c pas si grave tan pi.. enfin voila a+
0

salut et re tt le monde me revoili me revoilou lol mon pc sera la a la fin du mois sinon j'aurai bien voulut savoir pour le win 7 lekel je devrai prendre dite moi se qui m'intéresserai c le 32/64 en duel bout merçi a bientot
0

on ma oublier on veux plus me repondre les garçons sniffffff :o(
0

pqs personne ne me rep plus c pas cooll sniff c pas sympa :o(
0