[N97] Configuration messagerie mails

Résolu/Fermé
arkhnot Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 30 juin 2009 à 17:57
 Ju. - 19 nov. 2010 à 23:13
Bonjour.
Je possède le N97 que j'ao acheté "nu".
Je suis abonné SFR Illimitics 3G+.
Je possède un compte mail yahoo pour lequel j'ai activé le transfert POP3 puisque je récupère déjà mes mails via outlook.

En ce qui concerne le N97, malgré le paramétrage, je n'arrive pas à récupérer mes mails.

Voici les paramètres utilisés:

E-mails entrants:
nom d'utilisateur: mon adresse mail
mot de passe: mon mot de passe
serveur mail entrant: pop.mail.yahoo.fr
point d'accès utilisé: WAP SFR GPRS
type de boite: POP3
sécurité: SSL/TLS
port: 995
connexion sécurisée APOP: activée

E-mails sortants:
nom d'utilisateur: mon adresse mail
mot de passe: mon mot de passe
serveur mail sortant: smtp.mail.yahoo.fr
point d'accès utilisé: WAP SFR GPRS
sécurité: SSL/TLS
port: 465


Lorsque je tente de me connecter, j'ai la fenêtre "connexion à la boite aux lettres yahoo" qui apparaît.
Ca cherche un bon moment, puis: "messagerie: opération expirée" et ensuite "général: opération expirée".

Si quelqu'un a réussi à résoudre le problème, merci de m'apporter votre aide....
A voir également:

9 réponses

Merci Pyg !

Ca fonctionne. Comme je suis détenteur d'un forfait Illymitics Full Internet, je me suis permis de changer la passerelle par "sl2sfr". (Paramètres\Connectivité\Destinations\Internet\Vodafone Live! puis "Nom du point d'accès") Résultat : j'ai reçu mes mails et peux en envoyer. Je viens même de faire l'essai avec une pièce jointe.

Je suis ravi.

Avis à tout ceux que ça intéresse.

Cordialement.
9
Je voudrais savoir comment tu as fais s'il te plait pour changer la passerelle par 'sl2sfr' parce que j'ai suivi ton cheminement décrit plus haut (paramètres...destinations,internet..) après une une fois dans 'internet' je n'ai pas l'accès vodafone live... j'ai d'affiché : -boingo; -internet mobile; -connexion
0
coco3645 > tiscarabe01
13 déc. 2009 à 15:31
Bonjour tiscarabe01,

Désolé pour le retard. J'étais très occupé.
En fait, la première chose à faire sur son N97 c'est de déplacer la connexion Vodafone LIve qui se trouve dans les "Services WAP" vers la destination "Internet". Ensuite, tu changes la priorité de ta connexion Vodafone pour la mettre tout en bas. De cette manière tu peux utiliser les connexions Wifi (chez toi où au travail par exemple) dès qu'elles sont disponibles et ton N97 basculera sur la connexion 3G Vodafone dès qu'elles ne seront plus accessibles.
Une dernière chose à faire est de définir la connexion Internet comme connexion par défaut dans ta messagerie et dans ton navigateur Web.

Pour en revenir à nos moutons, pour changer le point d'accès, tu peux le trouver soit dans Internet si tu suis la procédure précédente soit dans Services WAP, si tu préfères ne rien changer et choisir manuellement ta connexion.

Un dernier problème se pose avec le point d'accès sl2sfr: c'est celui de l'accès au portail Vodafone, notamment pour la télévision. Le portail n'est apparemment accessible qu'avec le point d'accès wapsfr. Du coup, ça devient "fromage ou dessert " !
Je me penche sur le sujet en ce moment et envisage la création d'un deuxième point d'accès pour accéder à Vodafone.

Dernière précision IMPORTANTE :
L'accès aux mails en illimité n'est disponible que pour le forfait "Illimythics 3G+ Full Internet" et PAS le forfait "Illimythics 3G+". Sinon attention aux sur-facturations !!!!
0
vivie > coco3645
3 janv. 2010 à 18:42
bonjour
j ai un gros probleme de conf sur le n97 mini
je vien de l a=cheter avant j avé le n95 ca marché tt seul
j ai un forfait surf 2 illimité.....9,9 par mois sur sfr.
Je n arrive pas a avoir mes meil de sfr et hotmail j ai bien mis leur truc pop bidulle ect..j en peu plus la boutique sfr n arrive pas.
tjs le meme mess "connexion au serveur mail impossible "

comment configurer ils m ont dit vodafone live pour mon internet et mail moi je pense que j ai fait ca mais apparament j ne suis pas non plus plein mis sur ce service je comprend rien et ca m enerve k ca marche pas
si tu peu m aider merci.
0
Salut,
Moi je viens d'acheter le N97 et il n'arrête pas de me dire que ma connexion par paquets est non disponible pourquoi ?
Et je voulais savoir vu que j'ai le forfait illymitycs 3G+ est ce que normalement il ne devrait pas avoir afficher 3G sur mon téléphone ? je suis chez SFR
6
Si vous recevez le msg d'erreur "connexion par paquets est non disponible" vérifie auprés de votre opérateur, vraisemblement le service Internet n'est pas activé sur votre carte USIM.
bon courage
0
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le forfait illimytics utilise la passerelle wapsfr... qui ne laisse pas passer le pop3.

Donc pour que ça marche (toujours à mon avis) il faut un forfait illimytics full internet qui utilise la passerelle sl2sfr qui laisse "tout" passer.

C'est aussi pour ça que ça marche en wifi et pas en 3G+

Cdlt
pyj
3
kalakouta Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 8
31 oct. 2009 à 19:38
le sl2sfr est mis a partir d'ou
en pop j'ai installer le reseau qui heberge mon compte mail car j'ai le meme probleme
0
pyj a raison. Avec le wapsfr impossible alors qu'en wifi ca marche très bien...
0
J'ai le même souci mais sur GMAIL toujours sur SFR.
Si vous avez des idées...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai un N97 et je suis hyper decu !!
j ai hesité en tre lui et un iphone 3GS et finalement etant nokiaphile depuis plus de 10 ans j ai pris le N97 ... grave erreur !!!
impossible (pour le moment ....?) d avoir ses mails ou messenger car le V5 est trop recent !!!
l autonomie ezt decevente
les cartes sont nulles
la radio marche mal
finalement seul l apn est pas mal ....
sortant du N96 qui m avait un peu decu parcequ equivalent a mon N95 je commence a me poser des questions sur ma fidelité a la marque !!!!
1
decu du n97
On se retrouve sur le groupe facebook
N97-LE BUG DE NOKIA
0
Le N95 8Gb est une bombe en tout cas... enfin il étais.
Pour en revenir aux problèmes de mails, le problème ne vient pas de Nokia mais de SFR, moi j'ai un N97 chez Bouygues et pas de soucis pour récupérer ou envoyer des mails Hotmail ;)
0
Bonjour,

Moi non plus je n'arrive pas à recevoir mes mails via Vodafone Live. Par contre, ça fonctionne en Wifi donc le problème ne vient pas du paramétrage de mon compte.

J'ai alors contacté le service technique SFR qui m'a indiqué qu'il n'avait pas d'infos concernant le N97 pour effectuer le paramétrage du serveur. Notre portable est trop récent. Il n'est pas encore dans la liste des mobiles compatibles ?!

Une question tout de même : le 5800 Xpress Music fonctionne aussi avec S60, si ça fonctionne avec le petit frère pourquoi ça ne serait pas le cas avec le grand ?
Au fait, est-ce que quelqu'un arrive à recevoir ses mails sur 5800 ?
0
Je viens de contacter le service technique SFR.
Pas de référence du téléphone => peuvent pas m'aider...

Donc faut attendre :/
0
Je suis en lien direct avec Nokia afin de résoudre la situation. J'ai le même probleme avec un compte POP 3 sans sécurité et CECI EST INACCEPTABLE de la part de SFR.
0
Bonjour

Oui, le sl2sfr est la solution ;)
Je suis aussi détenteur d'un forfait illimythics 3G+ Full Internet, j'ai donc droit, en théorie, aux mails illimités (c'est pour cette raison que j'ai pris le Full Internet).
N'étant par contre pas possesseur d'un iphone mais d'un HTC Diamond 2, j'ai donc manuellement paramètré le sl2sfr. cela fonctionne sans aucun souci (au moins avec gmail), mais je crains le hors forfait (rien, nulle part, ne parle du sl2sfr)

Donc j'ai testé 30 minutes hier soir et je vérifie ma conso afin de voir si oui ou non cela passe en hors forfait!

Pierre
0
oui, Moi aussi j'ai le meme problème avec le même tel (HTC D2) et le meme abonnement (Illimytic Full Internet). Mais autant la messagerie Gmail fonctionne, autant la messagerie principale qui est Orange ne veut rien savoir... SFR n'arrive pas a résoudre le problème.... J'ai aussi paramétré mon HTC en sl2sfr, mais rien n'y fait.... Si quelqu'un a la réponse elle sera la bienvenue....
0