Besoin d'aide pour un programme excel

Majorjim Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Majorjim Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut à tous, alors je cherche un faire un système de tirage au sort pour la pétanque, mon but est de ce faire rencontrée différente équipes en tenant compte du club :

exemple :

N° équipe | Nom de l'équipe | Club |
Équipe 1 | coupé et coupé | SM |
Équipe 2 | Marseille | Marseille |
Équipe 3 | Paris | Paris |
Équipe 4 | Aléatoire | SM |
Équipe 5 | C | Hetero |
Équipe 6 | D | Hetero |
Équipe 7 | E | Hetero |

Et je voudrais comme tirage " des duels" aléatoire en tenant compte des clubs c'est a dire que l'équipe 1 ne pourra pas rencontrer l'équipe 2 car c'est le même club, pareil pour les clubs hetero. Et si le nombre d'équipe est impair qu'il y est un blanc ( donc que l'équipe ne joue pas ).
Sachant que ce tableur est destinée a un club de pétanque ou il y aura plus de personne venant du club SM ( saint-malo ).

Je voudrais si possible une solution sans les macros et si il y a impossibilité de le faire sans macros, je voudrais si possible que vous me détaillez bien comme faire ces macros car je n'arrive pas du tout a utilisez convenablement les Macros.

Bien entendu si ma demande n'est pas clair n'hésitez pas a posez des questions et si vous voulez m'aider vous pouvez me demander mon adresse MSN via les MP.

Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Majorjim Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
Majorjim Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0