Problème demarrage windows XP

liza33800 Messages postés 7 Statut Membre -  
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème sur mon pc portable, au demarrage j'arrive sur le bootmagic et la j'ai le choix entre deux options :

-demarrer windows XP
-demarrer windows 98 ( qui ne me sert d'ailleurs à rien :) )

Le problème c'est que quand je clique sur win XP, l'écran devient noir et rien ne se passe...

Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire je suis novice en ordinateur et j'ai beaucoup de documents trés important pour mes cours :(

J'ai essayé de mettre le cd window pour faire une réparation mes il ne demarre pas.

Merci d'avance
Liz
A voir également:

12 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Bonjour,

démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.

une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.

ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.

on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.

laisse le bosser et tiens moi au ju.
0
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

salut quelque est la différence entre chkdsk /F et chkdsk /X et chkdsk /R ?

0
liza33800 Messages postés 7 Statut Membre

Aprés avoir cliqué sur invite de commande en mode sans echec une fenêtre s'ouvre et me demande de choisir le système d'exploitation à demarrer :

Aucun choix à part win XP, sinon en bas F8 pour afficher les options de demarrage avancées...

Une fois que je choisis win XP, plein d'écritures apparaissent et repartent aussitôt pour laisser place à un ecran noir puis plus rien...

Merci beaucoup de m'aider en tous cas :)
0
aber_info Messages postés 134 Statut Membre 78

la seul solution c'est de faire l'instalation et pour tes donnés enléve ton hdd et tu le branche sur une autre machine et récupére ce que tu veut mais juste dans le cas ou ton MBR du disque et saint bonne chance
0

ok !!

mets ton cd de windows.
redémarre le pc, rentre dans le bios (F1, F2 ou echap..) dans sequence de boot, place le CD/DVD ROM en 1er avec les touches F6 ou +, et F10 pour enregistrer et redémarrer, ensuite le pc bootera sur le cd de xp, choisir Réparer, et suivre les instructions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déja essayé de mettre le disque dur dans un autre pc, ou dans un boitier pour récupérer mais pas moyen de rentrer dedans, mon boitier déconne peut être ??!

J'ai un code dés que je démarre mon PC (HDD password) peut être que c'est ça qui fait que je n'arrive pas à y accéder...

Le problème en réinstallant tout c'est que je perd tous mes drivers, c'est le cas sur le portable que j'utilise actuellement (loisirs, l'autre et pour bosser) je n'ai plus de son ni de wi-fi, la moitiée de mes port USB ne fonctionne plus mais c'est un autre problème que l'on pourra aborder aprés ! lol

Je vais quand même retenter le coup pour le boitier tout de suite !
0

Ok wadcox, je test ça aprés !

Toujours le même problème avec le boitier, je le branche sur mon seul port usb qui fonctionne et rien n'apparait sur mon poste de travail...
0

J'ai essayé F1, F2 et Echap mais pas moyen d'accéder au bios :(
0

Plus personne pour m'aider :(
0

Il serait possible de tout récupérer en démontant ton disque dur de ton pc, et en le branchant en esclave sur une tour ou sur un autre pc portable à l'aide du matériel adapté.

Ou habites tu? moi je serai capable de le faire, je suis technicien informatique.si tu es interessé, discutons en en message privé
0

J'ai un boitié pour le mettre en externe mais comme je l'ai dis ça ne fonctionne pas ....
0

tu l'as placé en externe ca ok, mais apres tu essai de le lire à partir d'un autre pc?
0
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

Windows a t'il installé ce nouveau phériphérique ?quand tu l'as connecté en externe ce disque dur
0