Vendre une macro Excel c'est légal?

madbot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 16:48
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 1 juil. 2009 à 19:27
Bonjour,

Ma question est toute simple, elle est même dans le titre! Nos amis de Miscrosoft tolèrent-ils qu'on se fasse de l'argent sur le dos d'Excel? Est-ce légal de vendre une macro Excel (donc pas compilée)? J'ai vu sur Internet quelqu'un qui fait cela... Je ne balancerai pas, inutile de demander! ;)

Merci d'avance pour vos connaissances!
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 644
1 juil. 2009 à 19:27
Bonjour,

Mais bien sur. Il n'y a rien d'illégal !
Toutes les sociétés informatiques qui vivent de développement sur mesure pour leurs clients font cela. Elles utilisent un environnement de programmation pour générer une application que le client exécute. Il faut acquérir l'environnement de programmation (ici Excel) et que le client dispose légalement de l'environnement d'éxécution (ici encore Excel).

Le fait que la macro ne soit pas compilée et pas protégée n'est pas le problème de Microsoft mais celui du développeur.

A+
0