Plus de son

Snif -  
 Snif -
Bonjour,

Cela fait depuis quelques temps que je n'ai plus de son sur mon PC sous Windows XP et pourtant j'aurais tout essayé.

Pour résumer les faits, depuis que j'ai fait reprogrammé mon EPROM après un flashage du BIOS, je n'ai plus de son sur mon PC. J'ai bien vérifié que la valeur de HD Audio du BIOS soit en "Auto". J'ai aussi fait plusieurs réinstallation de windows avec reformatage des disques durs, mais le problème persiste toujours. J'avais également le problème du PCI Device avec le point d'interrogation dans le Gestionnaire de Périphérique que j'ai réussi à résoudre (réinstallation du driver Realtek High HD Audio avec le package windows kb888111.exe, mise à jour de PCI Device en entrant 2 fois hdaudbus.sys etc.) mais rien à faire, le son n'est toujours pas là. Enfin si, il est peut-être là parce que j'ai remarqué quand mettant le son de mes enceintes à fond, et lorsque je lance un jeu, il y avait du son distordu. J'ai testé mes enceintes sur un autre appareil, il fonctionne correctement donc le problème ne vient pas de là.

Pour info, ma carte mère est une XFX nForce 790i ultra 3-SLI Way et bien avant que mon BIOS soit flashé, quand j'avais tenté de mettre une barrette de RAM supplémentaire d'1 Go en plus de mes 2 Go, et bien bizarrement je n'avais pas de son, et quand je remettais 2 Go j'avais à nouveau du son.

Je poste mon problème ici avec très peu d'espoir que quelqu'un résolve mon problème (j'y suis depuis presque un mois dessus).

4 réponses

Utilisateur anonyme

slt
Est ce que ta l'icône du volume dans ta barre des taches si oui bah tu réinstalle le pilote de ta carte son
si non tu fait une détection automatique de ton pilote la
0
cddu33 Messages postés 1349 Statut Membre 256

essai de remettre l'ancienne version de ton bios que tu a bien entendu sauvegardé
0
Snif

Oui j'ai bien l'icône du volume dans la barre des tâches. J'ai déjà fait le test de détection sur touslesdrivers.com et rien à signaler de ce côté, j'ai même utilisé le logiciel Detective Driver qui fait des détections un peu plus poussées des drivers sur le PC et tout est OK de ce côté.

Concernant le bios, je n'ai pas de sauvegarde de l'ancienne version. Je sais juste que le BIOS est à jour. Tu penses que le problème du son est du au BIOS?
0
Snif

Je viens de faire une vérification avec le logiciel BIOS Agent Plus et il me dit que le BIOS n'est pas bon :S

http://img194.imageshack.us/img194/8839/77869390.png

Il faut s'y prendre comment alors sans prendre le risque de le reflasher à nouveau ?
0