Vista veut toujour formater cd virege ou dusq

Fermé
and.et.re - 30 juin 2009 à 14:16
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 1 juil. 2009 à 10:41
Bonjour,
je suis sous vista edition integrale et mon probleme est que l'orsque je met un cd ou dvd vierge ou que je connecte une clé usb deja reconnus par le systeme ou un disque dur externe deja reconnus par le systeme vista veut a tout pris me le formater donc si je continue je perd mes données enregistrées dessus.Ya t'il quelqun qui pourrais me donner une solution merci .
A voir également:

4 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
30 juin 2009 à 14:30
bonjour and.et.re
lorsque ta clé ou dd est branche, a tu acces a clic droit propriété, quel est le systeme de fichier, raw fat ... ?
si c'est raw pour le dd externe, ca me l'a fait et ca c'est résolu en débranchant l'usb du dd puis sont alim, rebrancher l'usb puis l'alim
0
bonjour le systeme est fat 32 j'ais debranché puis rebranché et rien ne change aussi ,si je veu graver un cd il le formate avant et je perd 4 a 5 mo sur chaque cd et idem sur les dvd 8 a 9 mo. j'ai mi nero croyant eradiquer le probleme de gravure mais c'est toujour parreil .merci
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
30 juin 2009 à 14:47
il veux formater un cd qui n'est pas en RW ?
le probleme a toujours existé ou c'est depuis une installation, une infection... ?
0
bonjour et merci de m'aider EPITALE: excuse pour ma presence mais j'ai un boulot avec horaires en dent de scie s'est pourquoi je repond quant je suis dispo. pour repondre que ce soit un cd+ ou - ,rw ou pas que se soit un dvd +r ,-r , rw ou double couche ca fait pareil il veut tout formater idem si je branche une clé USB ou un disque dur externe ou sont dejas des données que j'y est mis et ca ca dure depuis le debut mais personnes ne sait pourquoi et surtout quoi faire je voudrais eviter de le formater vu que je ne peut rien sauver .merci
0
1 juil. 2009 à 10:41
re and.et.re

tente ceci
branche ta clé usb (repère sa lettre dans le poste de travail)
dans démarrer /exécuter tapes cmd
puis chkdsk x: ====> x étant la lettre de la clé
si windows trouve du defectueux fais chkdsk x: /f
0