Deux pc xp

Fermé
waitte-36 - 30 juin 2009 à 14:09
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 30 juin 2009 à 15:00
Bonjour,j'ai un petit souci je voudrai connecter deux pc windos xp en wifii.(un fixe avec liveboox et l'autre portable) le site me dit sa:
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par Windows. Pour ce faire, on va se rendre sur démarrer, Panneau de configuration puis Connexions réseau. Ici, sur l'icône Connexion réseau sans fil, faites un clic droit puis Propriétés. Cliquez ensuite dans le deuxième onglet de la fenêtre "Configuration réseaux sans fil". En haut de cette fenêtre, on va cocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" et validez ensuite par "OK".

or mon pc portable ne trouve pas "Ici, sur l'icône Connexion réseau sans fil, faites un clic droit puis Propriétés" pourquoi alors qu'avent j'ai réusie a faire sa:" Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par Windows. Pour ce faire, on va se rendre sur démarrer, Panneau de configuration puis Connexions réseau"
A voir également:

2 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
30 juin 2009 à 14:58
C'est une question de version de drivers ou d'XP, je ne sais plus exactement.

Quand t'installe un composant WiFi, tu installes généralement un driver (qui aide ton système à communiquer avec le nouveau périphérique) et un logiciel WiFi (qui te fourni une interface de configuration de ta carte WiFi). Or Windows dispose de sa propre interface de configuration du WiFi. La manip qu'on t'indique là sert à s'assurer que c'est Windows qui gêre ton WiFi et pas l'éventuel logiciel propriétaire. Au moins, tout le monde parle de la même chose, alors qu'avec un logiciel propriétaire, l'interface change à chaque fois et il sont parfois buggés.

Bref, une fois dans les connexion réseau, tu double cliques sur le connexion WiFi puis tu clique sur rechercher un réseau sans fils. Si Windows te donne la liste des réseau autour de toi, inutile de faire ta manip. Si à l'inverse il y a un message du genre que c'est pas windows qui a la main sur ton WiFi, la seule solution que j'ai à te proposer c'est de désinstaller le logiciel qui gère ton WiFi sans désinstaller les driver, comme ça, il n'y aura plus que Windwos pour le gérer. Si tu as effectivement un logiciel propriétaire d'installé, cherche (dans les préférence, en faisant un clic droit sur l'icone de la barre des taches etc) si tu peux choisir qui de windows ou du programme gère le WiFi. Parfois, on te donne aussi le choix à l'installation de ce logiciel, auquel cas tu devras cocher "laisser windows gérer le wifi" ou l'équivalent.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
30 juin 2009 à 15:00
Et puis surtout il faut chercher. Le résultat de la recherche "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil":
http://www.commentcamarche.net/s/utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil
0