Mon ordinateur bipe !

darkrider Messages postés 99 Statut Membre -  
darkrider Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur : il s'allume mais l'écran ne reçoit aucun signal, j'ai l'impression que l'ordinateur ne veut pas démarrer : il émet 2 bips rapprochés puis 6 bips plus écartés, j'ai d'abord pensé que c'était la ram mais en enlevant ma barrette, il n'y avait qu'un seul bip continu, mon pc est un HP Pavillon il date, son modèle : T693.fr
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

marshallino Messages postés 524 Statut Membre 81

bonjour,

Je peux te dire que ta carte mère a un probleme.
Je m'explique.

Une carte mère au demarrage de l'ordi emet 1 bip ce qui veut dire qu'elle s'allume et que tout va bien.
Si la tienne emet en tout 8 bip, je peux t'assurer que le probleme vient de la carte mère.

De plus si ta centrale n'emet aucun signal pour aller a l'ecran, ca confirme bien que ta carte a un probleme.
1
darkrider Messages postés 99 Statut Membre 1

super merci j'ai donc confirmation : ils disent la même chose sur leur site cette combinaison de bip est synonyme d'erreur fatale, due a l'un des composants de la carte mère, merci de votre aide, maintenant, je sais où se trouve le problème.
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

suivant ce que tu decris c'est à mon avis un problème de mémoire, si tu as la possibilité d'en essayer d'autres n'hésite pas.
0
darkrider Messages postés 99 Statut Membre 1

bon, en fait mon clavier est bousillé et c'etait a cause de ça les bips, merci beaucoup pour votre aide, en fait fallais pas chercher loin, quel crétin je fais ^^ ! merci
0