Probleme de materiel USB

romain__54 Messages postés 32 Statut Membre -  
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
Bonjour,
Voila comme pas mal de monde j'ai un problème avec mes périphériques usb.J'ai un XP en sp3 et tous les mises à jours.Mon problème c'est que les clés usb, windows veut les formater et en faite me dit qu'il n'y arrive pas et quand je branche le lecteur usb externe avec un cd dedan ben il le voit vide.
J'ai testé de remplacer les fichiers usbstor mais rien de mieux.

Merci pour votre coup de main.
A voir également:

19 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonjour romain__54
il y a parfois des probleme electrique avec les usb
qu'est ce que cela donne si tu allumes ton pc avec le strict minimum de branché en usb (clavier souris) et la tu ne rajoutes que la clé....
0
romain__54 Messages postés 32 Statut Membre 1

Je suis justement dessus pour tester plusieurs choses.Alors deja c'est un portable avec rien de branché dessus.Je viens de branché mon disque dur externe dessus et la il fonctionne, mais mes clés toujours rien et deux lecteurs dvd externe aussi ne fonctionne pas.la souris que j'ai la sur l'atelier elle elle fonctionne.
0

ok donc le probleme est pas matériel

dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle dans controleur de bus
les concentrateur et les périphérique de stockage de masse... ils vont se regénérer
0

c'est fait mais trouve pas les stockage de masse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu n'as pas périphérique de stockage de masse usb ?
même lorsque ta clé est connecté ?
fait une analyse (en bas de l'edito) sur https://www.touslesdrivers.com/ (je ne sais pas si c'est très efficace)
0

Bon voila tous les pilotes sont a jour aussi, mais rien a faire!!
Par contre la différence que j'ai trouvé entre deux disques externe, quand je vais dans gérer, gestion des disques, celui qui fonctionne correctement est en "sain" alors que celui que windows veut absolument formater sans pouvoir le faire et en "sain (Actif)"
ca peu aider!
0

clic droit propréité sur les disques : quel est leur systeme de fichier ?
0

Ben un en NTFS et l'autre en RAW
0

ok en RAW c'est que windows galère pour le reconnaitre il le dit en RAW mais en réalité il est en NTFS (ou FAT)
des piste ici https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/usb-raw-comment-sujet_696764_1.htm
0

Dans ces post il parle comment formater pour pouvoir relire les équipements usb, mais moi je ne vais pas formater tous les support que l'on va me passer!
J'ai un reelle probleme avec windows, j'ai passé des scans antivirus mais rien de trouvé.La je suis zero en idée.
0

tu as d'autres problèmes avec windows ?
0

Non pas à ma connaissance, j'ai vraiment que constaté le problème usb
0

il y a tout de meme une procedure ici il faut en passé par une récupération de données avant formatage
0

Ok alors pour commencé j'ai pu formaté ma clé avec HP Disk USB Storage Format Tool, après j'ai remis des données sur ma clé avec un autre ordi et la j'ai pu la lire sur le portable qui pose problème.J'ai testé des copie decolle dans tous les sens et tout nickel.
MAIS parce qu'il y a toujours un mais quand je prend une autre clé, ben elle n'est pas formatée pour windows et je dois encore HP Disk USB Storage Format Tool mais la premiere elle fonctionne toujours.
Je ne vais pas pouvoir formater tous les clés que l'on va peut etre me preter.Et pour reinstaller, je ne peut pas formater mon lecteur cd!!!
La je dois arreter pour aujourd'hui, alors j'espere a demain et merci pour ton aide
Romain
0

ok windows reconnait que ce qu'il formate lui même, bizzare, mais y'a un mieux... a demain
0

voila je m'y recolle.Peut être un lien mais j'avais installé itune pour fonctionner avec mon ipod.Mon ipod fonction toujours et j'ai aussi viré itune mais rien de mieux quand même.
0

re

essaye ceci
après avoir branché ta clé et repérer sa lettre dans le poste de travail
fais démarré exécuter
tapes cmd
puis chkdsk X: ====> x étant a remplacer par la lettre utilisé
si il trouve du defecteux fais chkdsk x: /F
0

Bon j'ai avancé un peu.Donc j'ai branché un lecteur CD en usb et ou il ne le prenait pas au démarrage, la il me l'a pris mais en appuyant sur F8 au démarrage.Et la je suis en plein réinstalle.
0

ok...
0