Installation XPSP2 sur disque dur
epenverne
Messages postés
41
Statut
Membre
-
epenverne Messages postés 41 Statut Membre -
epenverne Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de remplacer mon disque dur. Il est bien reconnu par le Bios. Par contre, quand j'allume le PC pour installer XP l'écran bloc sur le message fichier NTLDR manque ??
Je viens de remplacer mon disque dur. Il est bien reconnu par le Bios. Par contre, quand j'allume le PC pour installer XP l'écran bloc sur le message fichier NTLDR manque ??
A voir également:
- Installation XPSP2 sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
bonjour
il te faut booter sur le cd car la il cherche a démarrer sur le disque dur et vu qu'il n'y a rien..
appui sur f12 au démarrage du PC un menu devrais s'ouvrir et sélectionne cd/dvd bien sur pense a mettre ton cd dans le lecteur.
;-)
il te faut booter sur le cd car la il cherche a démarrer sur le disque dur et vu qu'il n'y a rien..
appui sur f12 au démarrage du PC un menu devrais s'ouvrir et sélectionne cd/dvd bien sur pense a mettre ton cd dans le lecteur.
;-)
Bonjour,
Le CD est l'original d'installation de XP. Ok pour le fonctionnement du CD avec windows. Le bios est réglé pour démarrer sur le CDROM, le CD se lance (voyant vert du lecteur en façade) puis plus rien ? Le bios ne voit rien. Boot CD = néant
Je ne comprends pas. Pourtant tout à l'air bien réglé.
Le CD est l'original d'installation de XP. Ok pour le fonctionnement du CD avec windows. Le bios est réglé pour démarrer sur le CDROM, le CD se lance (voyant vert du lecteur en façade) puis plus rien ? Le bios ne voit rien. Boot CD = néant
Je ne comprends pas. Pourtant tout à l'air bien réglé.
c 'est sur qui il ne boot pas sur ton lecteur il va diretement sur ton disque dur et c'est normal que il t'affche ce message car c'est un hdd non formater
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le DD a déjà été formater par mon collègue. Voici mon fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
normal il est créer a l'installation d'xp, peut etre que la disque n'est pas activé avec une disquette je sait faire si tu as ce qui faut.
ou ici -->http://www.echo-on.org/index.php?un-cd-de-boot-dos-assez-complet-et-de-mon-cru-pour-reparer-un-systeme-corrompu-ou-faire-des-diagnostiques-hardware
ou ici -->http://www.echo-on.org/index.php?un-cd-de-boot-dos-assez-complet-et-de-mon-cru-pour-reparer-un-systeme-corrompu-ou-faire-des-diagnostiques-hardware
a l'invite de commande a moin que sur le cd il y est un menu mais avant regarde le lien il me semble bien https://www.wekyo.com/gerer-erreur-winload-exe-ou-bootmgr-exe-sur-windows-7/
Je pense que mon CD est uniquement le Pack 2 puisqu'il est noté à utiliser avec le CD de restauration ??
Salut,
il y a quelque chose qui me chifonne dans tes explications,tu dis que ton ami a formaté ton dd.Tu ne peux pas avoir de boot.ini sur un disque dur fraichement formaté.Pour avoir un boot.ini tu dois avoir un os installé sur ton disque dur.
a+
il y a quelque chose qui me chifonne dans tes explications,tu dis que ton ami a formaté ton dd.Tu ne peux pas avoir de boot.ini sur un disque dur fraichement formaté.Pour avoir un boot.ini tu dois avoir un os installé sur ton disque dur.
a+