Installation XPSP2 sur disque dur

epenverne Messages postés 41 Statut Membre -  
epenverne Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de remplacer mon disque dur. Il est bien reconnu par le Bios. Par contre, quand j'allume le PC pour installer XP l'écran bloc sur le message fichier NTLDR manque ??
A voir également:

15 réponses

fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonjour
il te faut booter sur le cd car la il cherche a démarrer sur le disque dur et vu qu'il n'y a rien..
appui sur f12 au démarrage du PC un menu devrais s'ouvrir et sélectionne cd/dvd bien sur pense a mettre ton cd dans le lecteur.
;-)
0
epenverne Messages postés 41 Statut Membre

Bonjour,

Le CD est l'original d'installation de XP. Ok pour le fonctionnement du CD avec windows. Le bios est réglé pour démarrer sur le CDROM, le CD se lance (voyant vert du lecteur en façade) puis plus rien ? Le bios ne voit rien. Boot CD = néant

Je ne comprends pas. Pourtant tout à l'air bien réglé.
0
aber_info Messages postés 134 Statut Membre 78

une question c'est quoi comme lecteur cd cd/dvd graveur ?????
0
aber_info Messages postés 134 Statut Membre 78

c 'est sur qui il ne boot pas sur ton lecteur il va diretement sur ton disque dur et c'est normal que il t'affche ce message car c'est un hdd non formater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le DD a déjà été formater par mon collègue. Voici mon fichier boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0

En fait c'est le word pad. Je ne trouve pas le fichier dans i386 du cd ?
0

normal il est créer a l'installation d'xp, peut etre que la disque n'est pas activé avec une disquette je sait faire si tu as ce qui faut.
ou ici -->http://www.echo-on.org/index.php?un-cd-de-boot-dos-assez-complet-et-de-mon-cru-pour-reparer-un-systeme-corrompu-ou-faire-des-diagnostiques-hardware
0

avec fdisk tu peut activé un disque
0

quand faire le fdisk
0

a l'invite de commande a moin que sur le cd il y est un menu mais avant regarde le lien il me semble bien https://www.wekyo.com/gerer-erreur-winload-exe-ou-bootmgr-exe-sur-windows-7/
0

Je pense que mon CD est uniquement le Pack 2 puisqu'il est noté à utiliser avec le CD de restauration ??
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
il y a quelque chose qui me chifonne dans tes explications,tu dis que ton ami a formaté ton dd.Tu ne peux pas avoir de boot.ini sur un disque dur fraichement formaté.Pour avoir un boot.ini tu dois avoir un os installé sur ton disque dur.
a+
0

il veut dire par la, dd préparer(formaté) avant installation xp
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

xp est-il installé oui ou non ou bien tu essaye de réinstaller?si tu essaye de réinstaller tu dois avoir un os propre et non un disque de récupération.
0

Bonjour,

Problème résolu et merci à tous. Le CD était simplement un CD de mise à jour
0