Linux + livebox

Fermé
briatexte34 - 16 févr. 2005 à 21:30
 kmf - 16 févr. 2005 à 21:56
Je viens d'installer une livebox et j'ai constaté des deconnection internet régulière. Je n'arrivai plus à me connecter en saisisant une adresse http. J'ai trouvé la parade en saisisant les adresses dns dans resolv.conf. Maintenant tout fonctionne impec.

Le seul petit truc qui m'ennuie, c'est que ce fichier resolv.conf se reinitialise dès que je relance le micro, m'obligeant à resaisir les adresse dns du serveur wanadoo.

Comment je peux faire pour ne pas à avoir à resaisir à chaque relance du micro, ces adresses serveurs.
A voir également:

1 réponse

A ma connaissance la livebox utilise le protocole DHCP. En principe tu as du la configurer dans un menu graphique ? Normalement on choisit une connection LAN (resaux local par carte ethernet) et on choisit le protocol DHCP. En plus il y a l'option de DNS automatique ou manuel. En principe c'est la ou il faut choisir "manuel" et mettre les serveurs DNS a la main (ceux que tu as mis dans /etc/resolv.conf).
En fait, les menus graphiques (dans Redhat, Fedora, Mandrake, Suse, ...) modifient le ficher /etc/resolv.conf donc c'est un peu delicat de manipuler ce ficher a la main car plus tard ton systeme risque de le modifier.

Sinon tu peux aussi manipuler tes scripts de boot. Si ton systeme utilise le client "dhcpcd" pour obtenir le numero IP il faut chercher dans les boot-script l'endroit (probablement /etc/rc.d/init.d/dhcpcd ) ou c'est appele. La il faut ajouter l'option "-R" pour eviter que le fichier /etc/resolv.conf soit ecrase, c.-a-d. si tu trouve dans le boot script:
"/sbin/dhcpcd ....." il faut y mettre: "/sbin/dhcpcd -R ....".
Il y a aussi deux autres clients possible: "pump" ou "dhclient" ca doit etre pareil et tu trouveras la bonne option avec "man pump" ou "man dhclient".
0