Bloqué à 2 gigas
Tofke59
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour gentlemens
j'ai un portable acer 9423 avec 2 go, j'ai un multiboot vista32 et xp 32
des que je mets 4 go (2x2go) mon portable ne demarre plus ecran de demarrage puis ecran noir et plus rien
quand je repasse à 2 gigas c'est nickel, pourtant sur la doc (et sur le net) il est bien marqué que je peux aller jusque 4 gigas.
j'ai essayé 3 giga (1x1go + 1x2go) là pareil ca marche pas ecran noir, par contre quand je mets 1 barette de 2 go ou 2 barettes de 1 go ca fonctionne nickel donc c'est pas les slots, est ce que le multiboot peux causer des probleme de reconnaissance de ram ???
merci à tous,
j'ai un portable acer 9423 avec 2 go, j'ai un multiboot vista32 et xp 32
des que je mets 4 go (2x2go) mon portable ne demarre plus ecran de demarrage puis ecran noir et plus rien
quand je repasse à 2 gigas c'est nickel, pourtant sur la doc (et sur le net) il est bien marqué que je peux aller jusque 4 gigas.
j'ai essayé 3 giga (1x1go + 1x2go) là pareil ca marche pas ecran noir, par contre quand je mets 1 barette de 2 go ou 2 barettes de 1 go ca fonctionne nickel donc c'est pas les slots, est ce que le multiboot peux causer des probleme de reconnaissance de ram ???
merci à tous,
A voir également:
- Bloqué à 2 gigas
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
21 réponses
Cela ne serait pas plutôt la fréquence de tes barrettes.
Un dual boot ne peut être en cause pour ce genre d'erreur.
Un dual boot ne peut être en cause pour ce genre d'erreur.
Tofke59
Seifer : les barettes de 2 gigs sont à 666 et de même modele, lorsque je n'en mets qu'une ca fonctionne nickel, dès que je depasse 2 gigas l'ordi ne demarre pas (enfin si il demarre, ecran de demarrage acer puis ecran noir, windows ne demarre pas)
Bonjour,
si vos barrettes sont compatibles, voir le réglage dans le bios
voir photo
http://img40.xooimage.com/files/1/a/c/sans-titre-1-1064178.jpg
si vos barrettes sont compatibles, voir le réglage dans le bios
voir photo
http://img40.xooimage.com/files/1/a/c/sans-titre-1-1064178.jpg
UP please...
si c'est ni la frequence de la ram, ni les slots des barettes qu'est ce que ca peut etre ?????
merki
si c'est ni la frequence de la ram, ni les slots des barettes qu'est ce que ca peut etre ?????
merki
tu dis "par contre quand je mets 1 barrette de 2 go ou 2 barrettes de 1 go ça fonctionne nickel"
récapitulons :
1 + 1 ça marche, 2 + 0 ça marche aussi -------> la barrette de 2 est doc compatible avec ton PC
1 + 2 ça marche pas -----------------------------> les 2 barrettes entrent en conflit (2 marques différentes)
2 + 2 ça marche pas nom plus ------------------> si elles sont de même marque, qu'elles tournent toutes les 2 à la même fréquence, c'est que contrairement à ce qu'il est écris sur la fiche technique de ton PC, la carte-mère ne prend pas en charge 4 Go, ou il s'agit alors d'un kit 2 x 2 Go Dual Chanel, le dual Chanel n'étant pas supporté par le PC.
récapitulons :
1 + 1 ça marche, 2 + 0 ça marche aussi -------> la barrette de 2 est doc compatible avec ton PC
1 + 2 ça marche pas -----------------------------> les 2 barrettes entrent en conflit (2 marques différentes)
2 + 2 ça marche pas nom plus ------------------> si elles sont de même marque, qu'elles tournent toutes les 2 à la même fréquence, c'est que contrairement à ce qu'il est écris sur la fiche technique de ton PC, la carte-mère ne prend pas en charge 4 Go, ou il s'agit alors d'un kit 2 x 2 Go Dual Chanel, le dual Chanel n'étant pas supporté par le PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux tu nous donner la référence et le constructeur de ta carte mère ? ainsi que la marque et la fréquence de toutes tes barettes mémoire ?
le portable est un acer 9423 wsmi, la carte mere je ne sais pas, quand je mets 4 go le bios en voit bien 3,25 mais windows ne se lance pas ecran noir, les barettes sont des ValueRAM 2 Go DDR2-667 PC2-5300 CL5 (KVR667D2S5G/2G), le bios les detecte, l'ecran de demarrage acer s'affiche mais apres ecran noir...
merci
merci
Merci pour ta reponse seifer, y a t'il un petit logiciel (genre cpuz ou everest) qui pourrait me dire si ma CM est compatible dual chanel ?
merci
merci
Le portable est un acer 9423 wsmi, la carte mere je ne sais pas, quand je mets 4 go le bios en voit bien 3,25 mais windows ne se lance pas ecran noir, les barettes sont des ValueRAM 2 Go DDR2-667 PC2-5300 CL5 (KVR667D2S5G/2G), le bios les detecte, l'ecran de demarrage acer s'affiche mais apres ecran noir...
merci
merci
Il y a deux versions du Acer Aspire 9423, une qui accepte 4 Go et une 2 Go, les deux accpetes le dual channel
Screencshot ici -> http://nteen.free.fr/divers/9423.PNG
Screencshot ici -> http://nteen.free.fr/divers/9423.PNG
ok NteeN, mais si le bios detecte ces fameux 4 go (enfin 3.25) c'est que la cm est compatible,
donc pour resumer le bios detecte les 4 go, l'ecran de demarrage ACER s'affiche normalement, mais windows ne veux pas demarrer, ecran noir, et quand je remets 2 gigas windows demarre nickel
bizarre bizarre
merci pour tes reponses
donc pour resumer le bios detecte les 4 go, l'ecran de demarrage ACER s'affiche normalement, mais windows ne veux pas demarrer, ecran noir, et quand je remets 2 gigas windows demarre nickel
bizarre bizarre
merci pour tes reponses
je comprends pas, des pc j'en ai monter et réparer des dizaines, mais là mystere, pourquoi le bios les voit et pas windaube
il n'y a pas de solution miracle.
en solo elles fonctionnent. et ensemble ça bug.
la carte-mère de ton PC ne prend pas + de 2 Go.
Il n'y a que toi qui puisse encore trouver la solution si elle existe. Bidouille dans le SETUP,
n'est pas peur de faire une connerie, tu pourras à tout moment charger la "configuration par défaut"
Voila un guide qui peut t'aider : http://www.sitedejoe.com/Fichier/Configuration%20du%20BIOS%20AMI.doc
en solo elles fonctionnent. et ensemble ça bug.
la carte-mère de ton PC ne prend pas + de 2 Go.
Il n'y a que toi qui puisse encore trouver la solution si elle existe. Bidouille dans le SETUP,
n'est pas peur de faire une connerie, tu pourras à tout moment charger la "configuration par défaut"
Voila un guide qui peut t'aider : http://www.sitedejoe.com/Fichier/Configuration%20du%20BIOS%20AMI.doc
le bios phoenix de mon portable acer est helas tres minimaliste, hier j'ai flashé le bios et suis passé de 1.10 à 1.24 mais le probleme reste identique, j'ai egalement essayé de demarrer le pc en mode sans echec avec 4go et j'ai toujours le même resultat ecran noir, pourtant le bios voit bien les 4go (3.25go) mais des que windows se charge -----> ecran noir
dur dur !
dur dur !
j'ai aussi un acer 9423 sous linux ubuntu 9.04
j'ai installé aujourd'hui 2x2Go de ram corsair value 667 mhz
le bios reconnait 3 go, mon systeme demarre avec 3 gigas mais en equivalent du mode dégradé windows
je pense que le pc n'est pas vraiment compatible avec 4 Go
je n'ai pas eu le temps de chercher une solution
j'ai installé aujourd'hui 2x2Go de ram corsair value 667 mhz
le bios reconnait 3 go, mon systeme demarre avec 3 gigas mais en equivalent du mode dégradé windows
je pense que le pc n'est pas vraiment compatible avec 4 Go
je n'ai pas eu le temps de chercher une solution
J'avais 2 gig de ram. J'ai installé 2 gig extra (même modèle, même code de produit).
J'ai un Asus P5B, Intel e6750.
QUand je clique sur propriété, il marque que je j'ai 4 gig.
Mon RAM metre marque seulement 2 !!!!
System mechanic marque aussi seulement 2
Mon bios marque 4 gig.
J'ai besoin d'aide !!!!!!
J'ai un Asus P5B, Intel e6750.
QUand je clique sur propriété, il marque que je j'ai 4 gig.
Mon RAM metre marque seulement 2 !!!!
System mechanic marque aussi seulement 2
Mon bios marque 4 gig.
J'ai besoin d'aide !!!!!!