Problème de mail avec neuf et mise en demeure

touffie -  
 lala -
Bonjour,

J'ai rencontré entre septembre 2008 et avril 2009 de nombreux pbs avec le mail neuf ("une erreur s'est produite, veuillez reessayer ultérieurement"...). En conséquence, sur une période de 6 mois, j'ai décidé de ne payer que la moitié de la facture car je n'avais que la moitié du service.

Aucun courrier explicatif en réponse à ma lettre mais, blocage de l'accès internet et envoi d'une mise en demeure par mail !!!

Je suis maintenant au contentieux et n'ai toujours pas l'intention de payer des 6 demi-mois dûs.

Avez-vous vécu la même aventure ? Quelle a été la réaction de Neuf SFR ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

flacucento Messages postés 163 Statut Membre 7

va falloir se battre, ça risque d' être long et fastidieux pour peut-être devoir payer à l' arrivée.

bon courage !
0
cddu33 Messages postés 1349 Statut Membre 256

Dés que tu a arrété de payer ta facture tyu été dans l'illegalité.
il aurait plutôt fallut trouvé un accord avec le service téchnique ou déposé une plainte: dans ce cas tu aurai surement été rembourcé

Maintenant té dans la merde
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Une moitié d'abonnement en moins pour des mails en rade ? Je trouve que tu y vas un peu fort. Pour la connexion au net, la télé, le téléphone, je dis pas, mais pour un service de mails...

0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

J'avais pas vu, mais visiblement le problème ne concerne que le webmail, pas l'utilisation via un logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook, ...) ? Si oui, ça ne mérite vraiment pas de ne payer que 50%.

0
Utilisateur anonyme > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

Salut,
tu n'as pas à te faire justice toi-même..
Dans toute procédure de contestation, que ce soit une amende ou un litige avec ton proprio, tu paye d'abord, tu conteste ensuite..
J'ai eu un problème de pilotes de carte réseaux sur mon 1er pc, j'étais chez neuf, je connaissais rien.. après moult coups de tél improductifs à la hot-line, ils ont finis par envoyer un technicien qui a résolus le problème..
Quelques jours plus tard, j'avais un appel d'une commerciale qui m'annonçait que la période durant laquelle je n'avais pas de connexion ne me serait pas facturée, avec en prime une remise sur les 2 mois suivants...

La politesse arrange bien plus de choses que le coup de gueule.
0
flacucento Messages postés 163 Statut Membre 7

ah oui en effet, juste pour des mails... c' est indéfendable.

paye tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

Je ne suis pas si sûr que c'est indéfendable. Ça dépend du contrat signé et de la promesse de service liée. Parfois, on croit qu'on a aucune chance contre les géants et c'est certains que l'absence de poursuites collectives en France n'aide pas mais on a vu ici au Canada (où les poursuites collectives existent) des entreprises devoir rembourser pour ce genre de non-service. Ceci dit, il faut alors prouver que l'entreprise n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour régler le problème, ce qui coute cher (de là l'efficacité des poursuites collectives), demande des preuves solides et beaucoup de temps. Dans tous les cas, l'arrêt unilatéral de paiement n'est pas une option, à moins de donner le paiement à l'organisme chargé de régler les contentieux (quand il existe).

Ciao !

0
lala

en résumé essaye peut être une conciliation avec neuf en leur expliquant le pourquoi de ton non paiement ; un arrangement à l'amiable est profitable pour les deux parties, même pour une grande entreprise des poursuites judiciaires c'est toujours fastidieux
0