Conseils pour achat d'un pc complet
jacky51
-
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai acheter un ordinateur prochainement ou du moins les composants nécessaires.
Je fais de l'infographie et veux me lancer a mon compte, j'utilise donc photoshop, illustrator, flash et probablement de la 3D bientôt (3Dmax).
J'ai besoin d'un processeur qui gère bien le multitâche étant donné que j'ai internet, client ftp, éditeurs xhtml, css, et au moins photoshop et illustrator lancés en même temps donc j'aimerai switcher facilement et rapidement entre tous ces programmes.
Ce qui conditionne aussi mon futur pc est le fait que j'aimerai avoir le plus beau rendu possible.
Je ne joue pas ou très peu.
Étant donné que je compte garder ce pc un bon bout de temps, j'aimerai acheter quelque chose d'assez récent.
J'ai pensé a la configuration suivante :
- Processeur INTEL Core i7-920 2.66 Ghz Socket 1366 QPI 4.8GT/s 8 Mo 0.045µ
- Mémoire OCZ PC3-12800 DDR3 VALUE 2 Go PLATINIUM 1600 Mhz CL7 (Combien de Go nécessaires?)
- Carte Mère GIGABYTE GA-EX58-UD3R - Intel X58 Express - ATX - Socket 1366
- Carte Vidéo MSI N250GTS-2D 1Go DDR3 PCI-e 2 DVI
- boitier de base
- graveur de base
- disque dur de base
Est ce une bonne configuration selon mes besoins?
Merci de votre aide.
j'aimerai acheter un ordinateur prochainement ou du moins les composants nécessaires.
Je fais de l'infographie et veux me lancer a mon compte, j'utilise donc photoshop, illustrator, flash et probablement de la 3D bientôt (3Dmax).
J'ai besoin d'un processeur qui gère bien le multitâche étant donné que j'ai internet, client ftp, éditeurs xhtml, css, et au moins photoshop et illustrator lancés en même temps donc j'aimerai switcher facilement et rapidement entre tous ces programmes.
Ce qui conditionne aussi mon futur pc est le fait que j'aimerai avoir le plus beau rendu possible.
Je ne joue pas ou très peu.
Étant donné que je compte garder ce pc un bon bout de temps, j'aimerai acheter quelque chose d'assez récent.
J'ai pensé a la configuration suivante :
- Processeur INTEL Core i7-920 2.66 Ghz Socket 1366 QPI 4.8GT/s 8 Mo 0.045µ
- Mémoire OCZ PC3-12800 DDR3 VALUE 2 Go PLATINIUM 1600 Mhz CL7 (Combien de Go nécessaires?)
- Carte Mère GIGABYTE GA-EX58-UD3R - Intel X58 Express - ATX - Socket 1366
- Carte Vidéo MSI N250GTS-2D 1Go DDR3 PCI-e 2 DVI
- boitier de base
- graveur de base
- disque dur de base
Est ce une bonne configuration selon mes besoins?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Conseils pour achat d'un pc complet
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
3 réponses
Oui, à part qu'il te faut 3x1 Go pour la DDR3
Si tu peux choisir un boîtier bien ventilé, ce serait mieux.
Pour l'alim à lire
Bonne journée.
Si tu peux choisir un boîtier bien ventilé, ce serait mieux.
Pour l'alim à lire
Bonne journée.
est ce que la carte graph est vraiment très importante pour l'utilisation que j'en ai ?
J'ai parcouru le dossier sur les alims que me conseillerez-vous pour ce type de config (comme alim) ?
Merci
J'ai parcouru le dossier sur les alims que me conseillerez-vous pour ce type de config (comme alim) ?
Merci
Pour 3Dmax une petite carte graphique est pas mal. Je te conseillerai du nVidia, qui s'est beaucoup penché dans différentes technologies d'appui du CPU (CUDA notamment). Je pense que dans ton cas une Geforce GTS250 sera parfaite. ensuite concernant l'alim', une OCZ ModXStream Pro 500W te conviendra parfaitement et te laissera une bonne marge. De plus, elle est modulaire et est bien sûr certifiée 80+.
Kaio
Kaio