Programme windows

Fermé
Rolution Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 09:59
speed22 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 10:47
Bonjour tout le monde,

Je fais partit d'une association étudiante et j'aimerais mettre en place un programme mais n'ayant que des connaissances en html/php je suis un peu perdu.

Le programme serait un peu similaire à ceux sous windows vista (météo etc...) sauf qu'il serait valable pour tous les systèmes d'exploitation.
Je voudrais que les membres de mon association puissent télécharger un programme sur notre site qui, une fois installé se mettrait sous forme d'une petite fenêtre visible uniquement sur le bureau (de même manière que la météo sous vista par exemple) et que de l'autre côté l'administrateur puisse envoyer des informations qui s'afficheraient avec la date et l'heure dans cette petite fenêtre et donc tout ceux qui auraient téléchargé ce programme recevraient les informations sur notre association.

Je ne sais pas du tout quel boulot représente ce programme là donc je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider sachant que mes connaissance en programmation c, c++ ou c# sont les mêmes que celles d'une mouche.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Florian

PS : mon adresse e-mail/msn est : florianscript@hotmail.com
A voir également:

1 réponse

speed22 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 juin 2009 à 10:47
Salut,


De mon expèrience perso je te conseillerait le C++, car contrairement au C, c'est un langage dit de "POO" (Programmation Orienté Objet).

Etant donné que tu possède des connaissances en PHP, son apprentissage en sera simplifié.

Pour apprendre ce langage, rien de plus simple, tu va sur "Le site du zéro" ou un autre site concurrent comme "Developpez.com" Tout y est expliqué clairement. Sache que l'apprentissage du C++ passe par un apprentissage obligatoire des bases du C

Un programme C++ s'affichera dans une fenetre de commande (autant de dire : "c'est moche !")
C'est pour ca qu'on été créés par exemple les IHM te permettant de concevoir un logiciel avec une interface graphique agréable (les puristes te diront que windows c'est mal) mais sa te permet d'avoir des fenetres d'installation et d'utilsation du type une fenetre basique windows.
L'apprentissage des IHM est parcontre moins simple et demande plus de réflexion

En général, pour programmer en C++, et avec des IHM, on utilise Visual Basic studio ou Visual Basic express qui est gratuit ;) et contrairement au php, tu peut débugger et compiler ton code directement (Sa te signalera les erreurs dans ton code et te montrera ton programme en fonctionnement)

Si tu préfère l'utilisation de technologies .NET, favorise le C# dit "C sharp", personnellement c'est pas mon dada, mais je pense que tu en aura besoins vu tes souhaits.

Voila j'espère avoir répondu à une partie de tes questions, mais sache que le projet dans le quel tu te lance en ayant des connaissances nulles en C, C++ ou C#, va te prendre du temps, n'espère pas l'avoir fini fin de semaine ou fin du mois prochain, à moins d'y consacrer tout ton temps

Deplus il te faudra une serveur web avec une BDD pour gerer l'envoi des infos de ton association vers le logiciels présents sur les pc des users

Bonne journée et si tu souhaite de l'aide pour la réalisation du projet, ou des conseils : facspeed22@hotmail.com
0