Partionner mon disque dure
Résolu
régis(14)
Messages postés
462
Statut
Membre
-
régis(14) Messages postés 462 Statut Membre -
régis(14) Messages postés 462 Statut Membre -
Bonjour a tous voilà j'aimerai partitionner mon disque dure de 600 giga.
Je suis sous vista edition familliale premium et je voudrai mettre 30 giga (en XP pro) EST CE SUFFISANT??
J'ai beau regarder sur le forum il y a tellement d'exemple que je suis un peu perdu.
Je n'ai jamais fait de partition(a part pour la musique)lol
Mon but de cette partition est d'y installer XP et counter strike source car d'aprés mes pote vista pomperai plus que xp;
Mon pc est tous neuf donc pas grand chose dedans,je ne sais pas quel renseignement vous avez besoin pour m'aider alors je reste a votre disposition.
Combien de temp pour faire tous sa?
Merçi pour vos réponse ++
Je suis sous vista edition familliale premium et je voudrai mettre 30 giga (en XP pro) EST CE SUFFISANT??
J'ai beau regarder sur le forum il y a tellement d'exemple que je suis un peu perdu.
Je n'ai jamais fait de partition(a part pour la musique)lol
Mon but de cette partition est d'y installer XP et counter strike source car d'aprés mes pote vista pomperai plus que xp;
Mon pc est tous neuf donc pas grand chose dedans,je ne sais pas quel renseignement vous avez besoin pour m'aider alors je reste a votre disposition.
Combien de temp pour faire tous sa?
Merçi pour vos réponse ++
A voir également:
- Partionner mon disque dure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
30Go est largement suffisant mais si ton pc est neuf, il devrait (à moins que ce soit un premier prix) avoir ce qu'il faut pour jouer à css sous vista.
Quelle est ta config?
Quelle est ta config?
Merçi Maxibgood
Je ne sais pas si c se que tu veux savoir
HP pavilion M9553fr intel core 2 quad ;Q8200
4GB PC2.6400/DDR2
750GB sata.3G
Nvidia GE force GT 120 GB
Windows 64bits
Ma raison pour cette partition c que j'ai se pc depuis se week end et une fois installer css j'avais 190 de fps et 60 de ping et maintenant sans avoir rien fait hormis les mises a jour automatique demander je me retrove avec 60 de fps et 80 de ping?
Bon je sais 2 mega de connection c pas top mais la chute de fps sur tous les serveur je ne comprent pas?
Ou alors j'ai un pb ds mon cfg (a force de bidouiller pour chercher)?
Je ne sais pas si c se que tu veux savoir
HP pavilion M9553fr intel core 2 quad ;Q8200
4GB PC2.6400/DDR2
750GB sata.3G
Nvidia GE force GT 120 GB
Windows 64bits
Ma raison pour cette partition c que j'ai se pc depuis se week end et une fois installer css j'avais 190 de fps et 60 de ping et maintenant sans avoir rien fait hormis les mises a jour automatique demander je me retrove avec 60 de fps et 80 de ping?
Bon je sais 2 mega de connection c pas top mais la chute de fps sur tous les serveur je ne comprent pas?
Ou alors j'ai un pb ds mon cfg (a force de bidouiller pour chercher)?
bonjour ,
pour crée une partition :
menu demarré
panneau de configuration
outil d'administration
gestion de l'ordinateur
ouvrir le menu deroulent " stockage "
gestion des disque
ensuite :
clic droit sur le disque dur ( logiquement tu as une seul partition et eventuellement une petite caché )
reduir le volume
lorsqu'il te propose un certain volume , change et met 30 000 puis valide tout le reste
ensuite clic droit sur le bout de disque dur grisé ( espace non aloué )
crée un volume ( je sais plus si c'est le terme exact )
valider tout par defaut
une fois fait formate cet partition
et tu aura une belle partition de 30 go ^^
ps : petit conseil crée plusieurs partition pour tes fichier histoire que si vista se crash tu perde pas tout tes fichier . ex : 60 Go pour vista , 30 Go pour XP , 100 Go pour un DD document , et d'autre pour musique et film .
pour crée une partition :
menu demarré
panneau de configuration
outil d'administration
gestion de l'ordinateur
ouvrir le menu deroulent " stockage "
gestion des disque
ensuite :
clic droit sur le disque dur ( logiquement tu as une seul partition et eventuellement une petite caché )
reduir le volume
lorsqu'il te propose un certain volume , change et met 30 000 puis valide tout le reste
ensuite clic droit sur le bout de disque dur grisé ( espace non aloué )
crée un volume ( je sais plus si c'est le terme exact )
valider tout par defaut
une fois fait formate cet partition
et tu aura une belle partition de 30 go ^^
ps : petit conseil crée plusieurs partition pour tes fichier histoire que si vista se crash tu perde pas tout tes fichier . ex : 60 Go pour vista , 30 Go pour XP , 100 Go pour un DD document , et d'autre pour musique et film .
Merçi athena 223
Pense tu que sa résoudra mon probléme siter ci dessus?
Je ferai de toute facon une partition ,mais aprés je fais comment pour mettre xp pro?
Pense tu que sa résoudra mon probléme siter ci dessus?
Je ferai de toute facon une partition ,mais aprés je fais comment pour mettre xp pro?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A bien réffléchir lol ensuite je met mon cd xp, installation et je choisi la partition sur laquel je veux quel soit?
bah fait deja tout ca .
une fois que ca sera bon . au boot de ton pc met ton cd xp .
lance l'installation sur la partition de 30Go et y aura pas de soucis .
a savoir que par contre au demarrage de ton pc une fois que tu aura les 2 systeme d'exploitation il te demandera sur le quel demaré . comme ca direct je peu pas te dire lequel il mettra par defaut .
une fois que ca sera bon . au boot de ton pc met ton cd xp .
lance l'installation sur la partition de 30Go et y aura pas de soucis .
a savoir que par contre au demarrage de ton pc une fois que tu aura les 2 systeme d'exploitation il te demandera sur le quel demaré . comme ca direct je peu pas te dire lequel il mettra par defaut .
Vu ta config tu as LARGEMENT (très largement) ce qu'il faut pour jouer à css, pas besoin d'installer xp en plus.
Sa y est premiere etape terminer.
C normal le le type de fichier etais RWA et l'autre NTFS?
C normal que je n'ai pas eu le choix de choisir quel disque dure utiliser au demarrage (c parce qu'il etais vide)dsl je suis nul en informatique.
Il ma mis le méme par défaut.
C normal le le type de fichier etais RWA et l'autre NTFS?
C normal que je n'ai pas eu le choix de choisir quel disque dure utiliser au demarrage (c parce qu'il etais vide)dsl je suis nul en informatique.
Il ma mis le méme par défaut.
Ta pas la solution pour ma chute de fps?
Si quelqu'un veux voir mon cfg de counter strike pas de soucis je suis preneur.
Merçi de tes conseil mais je suis un peu enerver avec sa hier soir je toucher pas trop en ligne alors que 3 jour avant j'etais une béte lol bizzard
Si quelqu'un veux voir mon cfg de counter strike pas de soucis je suis preneur.
Merçi de tes conseil mais je suis un peu enerver avec sa hier soir je toucher pas trop en ligne alors que 3 jour avant j'etais une béte lol bizzard
Pour ceux que sa interrésse conçernant mes fps j'avais installer CSSBScript Beta et j'avais installer les options style gore etc qui devais faire le bordel voila j'ai desactiver qq trucs et voila c ok FPS 100 ping 60
++
++
tu veux savoir quoi exactement parce que la il n'y a rien a comprendre il clic,il clic,et re clic et aprés tu as 3 options moi j'ai desactiver les options gore et souris voila++