[windows98]

Résolu/Fermé
alain.janicki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 16 févr. 2005 à 19:07
 Freshfugu - 22 mars 2006 à 19:53
Bonjour,
je suis sous windows 98 (eh oui ça devient vieux) et j'ai eu un problème avec mon deuxième disque dur qui me laissait ce message: explorer a causé une défaillance de page dans le module explorer.exe.
j'ai d'abord essayé de remettre windows 98 par dessus en passant par mon premier disque dur puis utilisation de spyware (225 problèmes!)
Maintenant quand j'allume avec en premier mon deuxième disque dur j'arrive à voir mon écran bureau et quand je clique sur poste de travail j'ai une fenêtre avec une croix rouge à gauche mais il est spécifié que j'ai neuf objets.
Enfin quand j'allume on me dit aussi que :
impossible de trouver un gestionnaire de périph qui pourrait être nécessaire à l'exécution de windows ou d'une application windows. La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence mais le fichier périphérique n'existe plus. Ceci pour:
C:\WINDOWS\SYSTEM\klif.vxd et
C:\WINDOWS\SYSTEM\klmc.vxd

Merci à qui pourra me dire si ce problème peut se résoudre.
Alain

3 réponses

malawi76140 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005 2
16 févr. 2005 à 22:54
salutation
j'ai deja eu le meme probleme et j'ai du refaire la pc au complet
mais avan tu doit verrifier ton boot 1 pour pouvoir restaure windows avec le cd ou redemarer avec une diskette de demarage 98 @+
1
alain.janicki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
17 févr. 2005 à 19:03
Merci pour ton aide.
J'ai réussi à tout retrouver en réinstallant windows 98.
Mais j'ai tjrs un écran en + avant le démarrage qui me dit qu'im me manque deux gestionnaires de périphérique qui ne marche pas:
c:\WINDOWS\SYSTEM\klif.vxd et klmc.vxd
ne serait ce pas en rapport avec un icone réseau (popeye) qui s'est installé sur mon écran bureau alors qu'il n'existait pas auparavant et je n'ai pas de réseau chez moi.
Enfin encore merci pour avoir répondu .
0
ton win 98 il et bon verrifi ta diskette et ton cd windows une raillure et c'est mort @+
0
as tu installé et désinstallé l'antivirus Kapersky auparavant ?
0