A propos du partitionnement ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon amie a un AMILO, sous VISTA, dont le disque est partitionné en deux : une premiere partition où est instalé Windows et la seconde (160 GO ) vide. A quoi sert ce paritionnement ?

6 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

La seconde a-t-elle un nom ?
Pouvez vous l'utiliser pour y mettre des fichiers ?
0
Utilisateur anonyme

La seconde est "D" et pour l'instant, je n'ai pas essayé de l'utiliser. En fait, ce partitionnement a été fait en usine et moi, j'ai formaté les partitions suite à un plantage. Ce que j'aimerais savoir, c'est, par exemple si je mets de la musique dans "D", elle pourra être lue par le mediacenter de VISTA ainsi que les films et autres programmes. Ainsi, en cas de plantage de WINDOWS, je formate "C" mais je conserve "D" tel quel ? Est-ce possible ?
0

Oui, c'est le but des partitions, tu remplacera ton système sur C: et tous tes documents seront sur D:.
0
Utilisateur anonyme

Donc, si j'introduis un cd que je veux enregistrer, je fais quoi exactement pour qu'il le soit sur "D" ? Excusez-moi toutes ces questions, mais ce n'est pas mon matériel et je ne veux pas faire de bêtises !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour un CD précis, tu peux directement copier tous les dossiers du disques sur ton D ou faire une "image ISO" de ton CD.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5234 creer une image iso
0
Utilisateur anonyme

Excusez-moi de revenir à l'attaque mais quand j'introduis un cd, je fais un clic droit, envoyer vers, mais là pas de "D". Je pense que je suis trop idiot !
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825 > Utilisateur anonyme

Tu fais un clique droit sur ton CD, puis tu sélectionne Ouvrir, ensuite tu sélectionne tous les dossiers, tu fais COPIER et tu va les COLLER dans D.
0
Utilisateur anonyme

Merci, me voilà muni de toutes les réponses à mes questions, je vais pouvoir m'en sortir. Je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour les explications et le lien !
0